Aqua 54L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
discus59
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:53
Contact :

Aqua 54L

Message par discus59 »

Bonjour,

Ayant acquis récemment un aquadream 54 L, voilà comment je l'ai réalisé en espérant que vous me corrigiez si toutefois j'ai commis des erreurs. J'ai introduit mes poissons 1 semaine après l'achat de l'aqua en mettant des produits en tout genre que le vendeur m'a conseillé.
Mes plantes ne poussent pas du tout.... elles dépérissent même... J'ai mes 2 discus qui nagent bizzaremment, ont dirait qu'ils vont mourrir... :(

Sol : quartz noir, pas de sol nutritif
Poisson : 2 discus, un banc de 10 cardinalis, 12 guppies + 2 laveur de carreau
Plante : anubia, cabomba, hygrophila + artificiel

Parametre eau : gH = 2
kH = 6
pH = 6.8
No2 =0.5

@+
j2l
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 07 déc. 2008, 20:42
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par j2l »

Je pense que tu peux retouner au magasin qui t'as vendu tous ces poissons et leurs rendre...
D'autres seront sans doute de mon avis
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par seb_aure »

tu as une belle population... mais pour un bac de 300L :!: :!: les discus dans un 54L c'est pas bon pour eux. ils doivent etre maintenu dans un plus grand bac de minimum 300L. et hormis les discus, tu est en surpopulation++++ donc pour moi, tu retourne à ton magasin et tu lui rend au minimum les discus. et lui dit que c'est pas bien de se foutre d'un débutant... :!:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par Anomalie »

Tu peux même tout rendre.

Tu n'as pas attendu que le bac fasse son cycle de l'azote, et les produits n'y changeront rien, tes poissons sont en grand danger.

No2 = 0,5 en voila preuve. Ton pic de nitrite va tuer tes poissons.
D'autant plus que discus = 400L mini.
Nez rouges = 96L mini.
laveur de fond : IL N'EXISTE AUCUN POISSON LAVEUR. Il faut voir ce que c'est comme espèce.

Enfin bref... c'est la catastrophe...
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par mickelie »

ça sent le troll, vous trouvez pas vous???
discus59
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:53
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par discus59 »

Ca y est, mes 2 discus sont sur le dos...Je les ai jetais dans les chiottes du coup...Je comprends pas... :cry: :cry:
Je vais aller en racheter 2 autres en espérant qu'ils tiennent le coup... En plus c'est pas donner ces poiskaille!!!
Par contre ma température d'eau est à 20°, c'est peut-être parce que je n'ai pas mis de chauffage??
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par seb_aure »

oui en règle générale, l'eau va s'adapter à la température ambiante.. et pour tenir des poissons du biotope amazonien, il faut compter entre 25 et 30 degré selon les poissons. tu trouveras toutes les informations pour la maintenance des poissons sur ce forum.

POUR LE MOMENT ATTENDS LA RETOMBEE DE NITRITE. ca sert à RIEN de rajouter des poissons maintenant car tu vas les tuer à cause du cycle de l'azote qui est pas terminer. il sera terminer quand tes nitrites (NO2) serotn retomber à zéro depuis une semaine ( securité).

Ne reprend PAS :!: :!: :!: de discus, ce n'est pas un aquarium adapté à leur besoin que tu as. Il faut minimum 300 ou 400 litres pour leur maintenance.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par Anomalie »

NON NON NON ET NON!
:tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:

Tu ne racheteras rien d'autres avoir d'avoir finis ton cyclage de l'azote, ni avant d'avoir un chauffage (vue que tu sembles vouloir des poissons d'eau chaude).

ET TE NE RACHETERAS JAMAIS DE DISCUS POUR TON 54L!
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par seb_aure »

+1 avec anomalie.
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par ethan »

mickelie a écrit :ça sent le troll, vous trouvez pas vous???

Meme avis, ça sent le gros troll tout poilu..
J'ai introduit mes poissons 1 semaine après l'achat de l'aqua en mettant des produits en tout genre que le vendeur m'a conseillé
-En général, soit on connait et oo attends le temps qu'il faut, soit on ne connait pas, et on introduit tout de suite.
-Pour les produits, ça fait bien faux comme phrase..
Je vais aller en racheter 2 autres en espérant qu'ils tiennent le coup
-Ca confirme..
Avatar du membre
danielhad
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 12 août 2008, 06:20
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par danielhad »

Tu pourras acheter autant de poissons que tu veux, ils vont tous mourrir.

Lorsque l'on commence un bac, il faut attendre minimum 3 voir 4 semaine avant de mettre des poissons.

Vu que tu as un 54 litres, tu peux mettre très peux de poissons et que des petits.
Avatar du membre
alex du ftp
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 17 sept. 2008, 00:46
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par alex du ftp »

Ce message est bidon, ça me semble trop gros pour être vrai....
54L Australo-Guinéen
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par manu80 »

alex du ftp a écrit :Ce message est bidon, ça me semble trop gros pour être vrai....
+1 avec Alex du ftp

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Patience!! laissons faire la nature!!
discus59
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:53
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par discus59 »

J'ai acheté également 1 betta, il a coursé mes guppies...et en a bouffé quelque uns...y en a même un avec un morceau de nageoire en moins, il galère pour nager !!!!

Je vais le laisser on verra
Avatar du membre
didi_56
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 19 janv. 2008, 12:17
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par didi_56 »

discus59 a écrit :J'ai acheté également 1 betta, il a coursé mes guppies...et en a bouffé quelque uns...y en a même un avec un morceau de nageoire en moins, il galère pour nager !!!!

Je vais le laisser on verra
Je crois aussi qu'il est bidon :!: :!:
Je pense qu'on devrait verrouiller ce sujet ... vu le degré de c*****
100L: Ramirézi, cardinalis

60L: guppys
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par seb_aure »

de deux chose l'une ou bien c'est qqn qui se fout de nous ->++10000000 avec alex du ftp et manu du 80.
ou bien c'est qqn de tétu qui s'en fout pas mal.... et qui ne comrpned rien à rien :tete: :tete: :tete: :tete: :!:
discus59
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:53
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par discus59 »

Je comprends pas pour les discus, on m'a dit 1cm de poipoi par litre d'eau...??!!
Et effectivement je ne comprends pas grand chose !!!
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par Anomalie »

Merci de fermer le post.

Comme l'ont dit les autres ça sent trop le fake.
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par jf91 »

mouhahahahahaha c'est trop gros pour être vrai ça, sniff, j'en pleure encore et je dois aussi aller me changer du coup ! :oops: :oops: ! fermer ? ben non, ça peut aller à la papotte histoire de bien rigoler, faut bien se détendre de temps en temps :)

Et si c'était pas du bidon ? et si un affreux vendeur avait conseillé ce malheureux ? on aurait beau jeu de rire au lieu de pleurer.... sniff

mais j'peux pas c'est plus fort que moi, houhouhouhhahahahahaaaaaa ! au secourrrrs.

Un pirhana assoiffé de sang, voilà ce qu'il faut, mais faut rajouter une bonne dizaine de discus bien gras, deux trois combattants mâles, un ou deux oscars adultes. Ah, j'oublais, faudra un chausse pieds pour faire rentrer tout ça dans le bac mais en tassant bien on devrait y arriver !

PS; un p'tit tour dans les adresses IP, on verra vite qui est le gros malin qui a confondu le 1er mars avec le 1er avril :poisson: :poisson:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Aqua 54L

Message par ethan »

jf91 a écrit :mouhahahahahaha c'est trop gros pour être vrai ça, sniff, j'en pleure encore et je dois aussi aller me changer du coup ! :oops: :oops: ! fermer ? ben non, ça peut aller à la papotte histoire de bien rigoler, faut bien se détendre de temps en temps :)

Et si c'était pas du bidon ? et si un affreux vendeur avait conseillé ce malheureux ? on aurait beau jeu de rire au lieu de pleurer.... sniff

mais j'peux pas c'est plus fort que moi, houhouhouhhahahahahaaaaaa ! au secourrrrs.

Un pirhana assoiffé de sang, voilà ce qu'il faut, mais faut rajouter une bonne dizaine de discus bien gras, deux trois combattants mâles, un ou deux oscars adultes. Ah, j'oublais, faudra un chausse pieds pour faire rentrer tout ça dans le bac mais en tassant bien on devrait y arriver !

PS; un p'tit tour dans les adresses IP, on verra vite qui est le gros malin qui a confondu le 1er mars avec le 1er avril :poisson: :poisson:
Ou un mixeur... :bouteille:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités