Ré-utiliser son charbon ??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Ré-utiliser son charbon ??

Message par Sarti47 »

Salut à tous,
avant de m'attirer vos foudres, je tiens à préciser: ceci est une "astuce" que j'ai trouvé sur le net et dont j'aimerais avoir votre avis. :D

Voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu:
Il n'est pas nécessaire de remplacer votre charbon de bois pour votre aquarium chaque fois.

Astuce:
Quand vous avez cuit vos pommes de terre ou autre, plongez votre filet contenant le charbon de bois dans l'eau chaude, puis rincez-le et le voilà régénéré.
Je ne change le charbon de bois qu'après 4 utilisations et mon eau est toujours limpide.
P.S.: Cela ne change en rien les valeurs Ph, Kh, nitrites et nitrates de votre eau.
Bien à vous.
Personnellement, je ne m'y aventurerais pas... je ne vois pas en quoi une eau de cuisson peut rendre le charbon pur...

Mais qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que cette astuce est valable ?
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Ré-utiliser son charbon ??

Message par maldoror418 »

Franchement, je n'avais jamais entendu celà :shock:

Pour moi, le charbon de bois est "actif" pour une certaine durée et à poubelliser après utilisation. En quoi le laver dans l'eau de cuisson de pommes de terre changerait quelque chose :?: :!:

De plus, son post scriptum qui dit que les nitrites ne sont pas changés :hein33: voudrait il dire que son bac a des nitrites :?:
:tete:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
BadProcESs
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:29
Contact :

Re: Ré-utiliser son charbon ??

Message par BadProcESs »

Et puis le charbon c'est pour une utilisation ponctuelle et spécifique, à savoir, le post-traitement d'un bac. L'utiliser en permanence est inutile.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Ré-utiliser son charbon ??

Message par Damien »

BadProcESs a écrit :Et puis le charbon c'est pour une utilisation ponctuelle et spécifique, à savoir, le post-traitement d'un bac. L'utiliser en permanence est inutile.
Inutile et même néfaste aux bac planté...
A+
Damien
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: Ré-utiliser son charbon ??

Message par urkaos »

Il dis qu'il a une eau limpide même aprés 4 mois de "régénération" du charbon... Je pense qu'on a tous une eau limpide sans charbon !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Ré-utiliser son charbon ??

Message par scalaire92 »

Tout au plus, on peut mettre le charbon dans le poele, pour profiter de son coté énergétique, mais bon...

encore que je ne le ferais pas dans un foyer ouvert, je me méfierais des vapeurs lors de la combustion.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invités