besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis a la recherche de personne pouvant me donner des information pour mettre en route mon nouvel aquarium de 1350 litres . :blanc: :aide:

mon ancien bac est un 250 litres eau douce avec different poisson de type guppy platy ect

le nouveau sera avec les meme poissons mais j ai besoin d aide pour savoir quel materiel il me faudrai pour
- le chauffer : un system au gaz serai super ou alors un system avec refroidisseur ou rechauffeur
- la pompe ou les pompes
- l eclairage : je dispose de different eclairage de type hqi ou neon

j attend tout vos message ainsi que vos conseil j informe que je veu rester en eau douce

une derniere chose il sagit d un bac avec un verre de 18 mm d épaisseur de 3m de long et 80 de haut le bac ne sera pas fermer avec un couvercle
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Liade »

je m'excuse d'avance pour ma remarque:
1350 l, un aqua de 3m de long sur 0.80 de haut, pour des guppy, platy :hein33:
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

je sais bien mais je trouve ces poissons trop joli mais actuellement j avou que j ai un budjet tres limite et je possede deja tout les poissons sinon personne aurai une petite idee bonne journee
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
leflo64
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 15 janv. 2009, 20:28
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par leflo64 »

Salut !

Alors premièrement, pour le chauffage, plusieurs option s'offre à toi. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Pour l'éclairage, 80cm de profondeur 3m de long => HQI, les néons ne parviendrons pas à éclairer suffisamment profond.

Quand à la filtration, personnellement j'opterai pour un système artisanal avec décante externe + pompe puissante.

Ce n'est qu'une idée personelle, d'autre aurons probablement de meilleures idées.

;) Bye
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

merci pour tes conseils donc pour l eclairage je vais utiliser mes lampes hqi ce qui m inquiete c est le chauffage j aimerai eviter les chauffage electrique car consomme trop surtout pour un volume de ce genre pour le pompe a eau avec le filtre j ai recuperer une pompe de piscine avec un gros debit sinon pour le chauffage je pensais trouver un system au gaz esce que cela existe ou alors un system de climatiseur reversible merci pour vos conseil
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
Tibo62
Juvénile
Juvénile
Messages : 374
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:01
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Tibo62 »

salut a toi
je me pose la question :roll:
c'est un aquarium ou une piscine que tu veux faire ????
+1 pour HQI préferable au néon vue la profondeur

tu dits aussi que tu veux minimiser les dépenses ce que je comprend parfaitement je suis dans le meme cas
mais malheureusement avec un tel volume de bac ça va commencé a chiffrer serieusement
tu peux facilement arriver a 500 euros voir 1000 euros ce qui est beaucoup pour moi

mais bon je suis novice attend l'avis des experts
++

et bon courage pour ton projet :wink:
Image
Avatar du membre
leflo64
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 15 janv. 2009, 20:28
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par leflo64 »

Re !

Par contre fais attention avec les pompes de piscines, tu arrive vite entre 10 et 30m3/h ce qui, malgré le volume de ton bac, fait beaucoup trop.

Pour le chauffage je ne peut pas t'aider. En fait je pense que le problème pour un système à gaz ce trouve au niveau du thermostat :bof:

Bye ;)
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Liade »

Question: as-tu déjà le bac? :accord9:
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

oui le bac a ete tres dur a transporter mais surtout pour le mettre sur le chassi mais avec une chevre on arrive a tout surtout quand on a travailler en manutention ca aide pour le chauffage je pensais mettre un chauffe main a gaz comme il existai avant j en ai recuperer un sur un chantier qui marche tres bien et je pensais mettre un mitigeur que j aurai pu regler a 25°c avec une petite pompe d aquarium .

pour repondre au message sur la pompe de piscine je pensais modifier le debit de la pompe avec un robinet soit sur l arriver d eau soit sur la sortie je pense que sur l arrivee d eau ce serai le meilleur moyen car si l eau n arrive pas en grosse masse dans la pompe elle ne partira pas plus vite sinon proposer moi des produit avec le prix car je souhaiterai que la mise en route de ce bac me coute le moin chere possible

si vous savez coment mettre des photos sur ce site pouvez vous me le dire comme ca je vous en mettrai une de mon bac cordialement
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
leflo64
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 15 janv. 2009, 20:28
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par leflo64 »

Pour mettre des photos sur le forum il faut que tu les transferts sur un site (http://imageshack.us/ par exemple) et que ensuite dans ton message tu clique sur le bouton Img et tu copie l'adresse de ton image. Je sais pas si j'ai été clair :roll:

Pour ton idée de brider le débit de la pompe de piscine, cela ne risque t'il pas de l'endommager?
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Avatar du membre
leflo64
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 15 janv. 2009, 20:28
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par leflo64 »

Ah oui, et pour la pompe...

Tout dépend la population que tu veux mettre.

Pour une filtration classique (environ 3x le volume / H) tu pourrais avoir ce genre de pompe :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... rium/45107
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Saluki »

Pour mettre une image
1. avant toute chose, tu redimensionnes ta photo si besoin est (plus de 30 cm de long) : ça dépend du nombre de pixels
2. tu vas sur Imageshack
3. tu cliques sur "Browse", tu sélectionnes ta photo
4. tu choisis la dimension 640 x 480 dans le déroulant "resize image"
5. tu cliques sur le bouton "start load" pour l'enregistrer
6. tu copies "direct link", celui qui s'affiche le premier en haut (en gros)
7. sur le forum, sur ton message, tu appuies sur Img et tu copies le lien entre les 2 bornes
Avatar du membre
leflo64
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 15 janv. 2009, 20:28
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par leflo64 »

Merci Saluki !

Beaucoup plus clair que ma pseudo explication :accord12:

J'en prend de la graine :p
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

merci pour tout ces conseils je vous mettrai une photo demain soir car la c est un peu la course je te remerci pour les information ainsi que pour les conseil pour la pompe j ai trouver une bonne pompe mieu adapter une pompe qui fais 3400 litre heure et en plus qui rentre dans mes element donc ca va tres bien une petite chose esce que vous pourriez me donner des idee pour le sable c est une chose si simple mais serai t il possible de mettre du sable recuperer soit dans une riviere ou un truc de ce genre et quel sont les etapes de nettoyage je en voudrai pas mettre mes poissons malade cordialement
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Liade »

sable: le moins cher,mais adéquoit, le sable prévu pour les filtrations de piscine.
Ne tente pas de prendre du sable dans la nature, je crois que c'est interdit.
Il y a économie et économie, si j'ose aborder ce sujet.
Je pense que si tu es rique-raque, et pas simplement trop économe, tu devrais te faire un petit fichier pour voir où tout ça te menera. Tu serais surpris!

Ps: ça me géne un peu de lire à toutes tes réponses, revenir le sujet "monaie"!
Mais, bien entendu, ce n'est que mon point de vue. :bof:

Je repasse: tu sais que cela va te faire mini.135 l d'eau à changer par semaine!
Quand cas de probléme nitrite ou traitement, il est préconisé de changer 30% d'eau par jour!
calcul pour calcul; il te faudrait prévoir pour 3 jours de traitement/changement d'eau: 1200 l d'eau pré-déchlorée! :hein33:
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

quand je parlais que je voulais economiser au mieu c est pas par manque de budjet car je sais tres bien que un bac de ce genre engendre de tres grosse depense surtout au demarage je souhaite juste faire un maximum d economie donc acheter du sable moitier prix au lieu de 17 euro les 13kg j ai fais un calcule depuis ce matin entre diverse connerie si je peu dire donc sable filtre ect ect j en suis deja a 300 euro plus une pompe 70 euro et des petit 30 euro par ci par la

mais bon chaque passion a ses inconveniant et c est toujour le meme le budjet mais on a que une vie donc profiton en
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Véarix »

Quand on part dans des gros volumes, il devient nécessaire de réfléchir a deux fois avant d'investir. Fini les produits pour améliorer la qualité de l'eau neuve, et tous les produits "miracles"
dont on sait qu'ils ne sont pas indispensables.

Pour un bac destiné au guppy et platy, une température de 22 à 23° est suffisante. Donc si la pièce dans lequel l'aquarium sera en fonction est déjà chauffé a 20° un appoint par un chauffage traditionnel ne devrait pas être excessivement coûteux. A savoir que les platy peuvent supporter des T° encore plus bases de l'ordre de 18 à 20° temporairement.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

merci pour le conseil la pieces dans lesquel l aqua est installer a une temprerature constante aussi bien en ete que en hiver sauf lorsque la fenetre est ouverte mais elle est de 23° il sagis d une pieces semi enterrer pour le chauffage je pense que je vais opter pour un chauffage electrique et puis tans pis pour l electricite on verra bien
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par Véarix »

Si la pièce est a 23° tu n'a pas besoin de chauffage. A prévoir quand même en cas de besoin. Moi je maintiens mes poissons à 23° sans aucun souci.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
nono42580
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2009, 23:35
Contact :

Re: besoin d aide pour mise en route 1350 litres

Message par nono42580 »

merci pour tout esce que vous auriez des idee pour planter ce bac sachan que je ne veu pas utiliser de terraux :aide: car trop de probleme avant depuis que je reste planter dans le sable tout ce passe bien :accord12: donc je veu continuer mais des idee de presentation serai les bienvenus car la je bloque :tete: :tete:
un aquarium un jour et une passion pour toujour
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités