Débutant aquarium a besoin d'aide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Heimdallr
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mai 2009, 19:23
Contact :

Débutant aquarium a besoin d'aide

Message par Heimdallr »

Salutation a tous,

voila je viens d'acquérir un aquarium d'environ 100L et je débute totalement.

ma tante ma montrer comment faire le filtre pour la pompe :

céramique au fond, puis charbon, puis mousses ( fine en premier plus la plus épaisse au dessus ) puis ensuite encore des charbons dans un collant.


puis au fond de l'aquarium j'ai mis mon sable, plus quelques gravillons pour tenir le sable ( qui est assez fin )

puis quelques plantes ( artificielles ) une jarre et un tonneau. ( le tout avais déjà servit, hormis les composants du filtre qui sont neuf ).

et enfin je viens d'ajouté l'eau ( 50% d'eau osmose et 50% du robinet ) j'y est ajouté un produit Tetra AquaSafe qui permet d'utiliser de l'eau du robinet, il est écrit aussi qu'il apporte des agents naturels actifs.

la pompe est en route.

Donc mes question sont :
- j'ai lus qu'il faillais faire un cycle, de combien de temps doit t'il être pour mon cas ?

- quel types de poissons je peut mettre? quand ?

- et pour finir, l'eau est trouble pour le moment, a cause du sable combien de temps va t'elle redevenir transparente ?

en vous remerciant.
Avatar du membre
mjolk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 103
Enregistré le : 19 oct. 2007, 21:49
Contact :

Re: Débutant aquarium a besoin d'aide

Message par mjolk »

Salut.
Déjà tu peux enlever le charbon du filtre, il ne sert qu'en cas de traitement.
Le Tetra AquaSafe ne sert quasiment à rien, mais il ne fait pas de mal non plus.
Pour le cycle de l'azote, attend un mois et tu seras tranquille.
L'eau est troublée, c'est normal lors de la mise en eau, ça va vite redevenir clair.