Filtre sous sable

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
fisherman34140
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2008, 10:31
Contact :

Filtre sous sable

Message par fisherman34140 »

Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un filtre sous gravier (ou sous sable), mais je n'en trouve dans aucune animalerie de ma région (Montpellier).
Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour me communiquer des adresses internet pour ce genre d'article?
Merci de vos réponses,
Amicalement,
zeman
Juvénile
Juvénile
Messages : 398
Enregistré le : 17 mars 2009, 13:59
Contact :

Re: Filtre sous sable

Message par zeman »

prend un filtre interne ou externe il y a en dès trés bon
Pourquoi veux tu un filtre sous sable
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
fisherman34140
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2008, 10:31
Contact :

Re: Filtre sous sable

Message par fisherman34140 »

Bonjour,
En fait je recherche un filtre sous sable pour filter de l'eau de mer pour conserver des crevettes un peu spéciales (pour la pêche) dans un petit bac d'une profondeur de 25 cm environ et je pensais que le filtre sous sable était le meilleur moyen de conserver la salinité de l'eau de la méditerrannée.
Salutations
Avatar du membre
soig
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 17 janv. 2004, 20:04
Contact :

Re: Filtre sous sable

Message par soig »

Je remonte ce topic, car j'aimerais egalement mettre un filtre sous sable, mais j'aimerais savoir s'il serait adapté pour un bac brut de 240l en colonne.

Est ce efficace?
Bac amazonien 450L
Image
fisherman34140
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2008, 10:31
Contact :

Re: Filtre sous sable

Message par fisherman34140 »

Salut,
Je ne sais pas si c'est efficace sur un bac de ce volume, ce que je peux dire, c'est que pour un petit réservoir d'eau de mer comme le mien( environ 50l), c'st super,
Cordialement
Avatar du membre
ichigo
Subadulte
Subadulte
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2009, 13:52
Contact :

Re: Filtre sous sable

Message par ichigo »

Vous pourrez trouver des filtres sous sable dans la section filtre interne eau douce chez http://www.reef-ocean.com

sinon ça se bricole facilement avec des grilles plastique rigides et de la moustiquaire ;)

Pour la personne voulant conserver la salinité de la méditerranée, pense à faire régulièrement un ajout d'eau osmosée pour compléter l'évaporation :P (marque le volume initial ça te fera un repère pour les compléments)
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Avatar du membre
soig
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 17 janv. 2004, 20:04
Contact :

Re: Filtre sous sable

Message par soig »

Merci pr ses infos. Mais je pense en effet, apres avoir fait des recherches en parallele, que pr 240l, c'est trop peu. Je vais pas prendre le risque, car une fois rempli, je suis mal si je suis obliger de tout defaire.
Bac amazonien 450L
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 37 invités