un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

TeTRaM78 a écrit : J'ai en tout cas bon espoir... ;)

Nous aussi on croise les doigts.... esperons que tout va rentré dans l'ordre maintenant... envoye nous des photos dès que tout lemonde ira mieux.... :wink:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

question : que donne le wingei à ces paramètres ? ils vivent bien ?
car j'aimerais bien par la suite mettre des vivipares avec mes scalaires et peut-être un des couples apistos acrensis (vu que j'en ai deux à priori), mais dur dur d'en trouver qui aiment une eau douce et acide...
qqun aurait une espèce à me conseiller ?
(ps. quand on fera le trajet jusque chez stéphane, vous allez avoir des apistos pleins les mirettes quand il nous montrera sa fishroom ;) )
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Salut MIss,

Le wingei se comportent tout à fait normalement et est prolifique ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Si tu as besoin et que tu penses mettre du wingei... va pas en acheter au magasin du coin, on en a une fulltitude dont on ne sait que faire...

je ne sais pas qui est ce stéphane dont tu parles... mais si il aimes les apistos, ce sera vite un grand copain ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :lol:
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

C'est une bonne nouvelle Robin,
par contre perso j'aurais mis progressivement la tourbe pour éviter une chute brutale du PH avec à la clé une éventuelle acidose :?
Chez moi dans un bac similaire au tiens je descend à PH 3,9 avec la même dose de tourbe.......
seb_aure a écrit :je ne sais pas qui est ce stéphane dont tu parles... mais si il aimes les apistos, ce sera vite un grand copain ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :lol:
il ne fait que dans l'amazonien et en plus il a de très belle (et rares) espèces d'apistos en plus d'ici octobre il aura terminé la réorganisation de sa fishroom :accord8:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Je surveille en permanence la descente de ph. En cas de chute trop brutale, je suis en mesure de réagir...

Pour l'instant, ça continue à descendre doucement... Et plus ça descend, plus les apistos retrouvent un comportement habituel (le pH est à 7 pour l'instant)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par coeur d'ocean »

L46 a écrit : Ça pour moi c'est une première vu l'instinct territorial des Cichlidés, ça doit être super à observer en tout cas :wink:
Tiens nous au jus pour une éventuelle repro, car comme le dit Gab ça serait le top d'avoir un maximum d'infos à recouper.

Roland
je pense que c'est du temporaire car les petits baenschi commencent a essayer de faire leur loi et comme mon couple de maroniis a commencer a pondre (une ponte deja) je pense que quand la prochaine ponte va arriver, ca va a nouveau changer.
ceci dit, pour l'instant mes maroniis ne sont pas h24 dans la racine non plus. du moins quand les maroniis et les baenschi se retrouvent dans la meme cuvette de la racine pour l'instant ca va.
au pire j'ai rajouté deux ou trois noix de coco dans le fond du 450l donc les baenschi pourront s'y isoler
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

seb_aure a écrit : Si tu as besoin et que tu penses mettre du wingei... va pas en acheter au magasin du coin, on en a une fulltitude dont on ne sait que faire...

je ne sais pas qui est ce stéphane dont tu parles... mais si il aimes les apistos, ce sera vite un grand copain ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :lol:
md a bien répondu...
pour les wingei j'y penserai quand les poissons iront dans leur nouvelle maison enfin...
c'est une souche certifiée afv ? (car quitte à avoir des vivipares, autant avoir une souche que je pourrai diffuser par la suite auprès d'autres passionnés)
Pecky
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Le pH du bac est arrivé à 6.9... Ce qui est déjà mieux... Mais je ne sais pas si il descendra encore de beaucoup... Il y a vraiment un truc bizarre dans ce bac avec le pH...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

Souvent avec la tourbe Actizoo j'ai mon PH définitif 24h après introduction et ce pour un bon mois.

Tu as des grosses racines de mangroves dans ton bac ?

J'ai le cas avec le bac initialement prévu pour des discrossus filamentosus la racine est très imposante au vu des dimensions du bac et elle a aussi un fort pouvoir tampon du coup j'ai du mal à descendre en dessous de 5 et si je vire la tourbe l'eau tamponne à 6 via la racine :shock:
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Contrôle des paramètres
pH5 (test gouttes sera)
temp : 27°C
Nitrites au plus bas de l'échelle du test JBL (je contrôle car bac rodé à la sauvage, et quelques anubias se décomposent, elles doivent avoir mal supporté la trempette dans le permanganate de potassium ou dans l'alun)

ça grouille toujours dans la cachette au cetre du bac...

Nage libre attendue très prochainement...
j'ai déjà fait ma première distrib de nauplies et de micro bestioles d'eau douce (de mares)
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Première sortie bronzette des bébés aujourd'hui... On ne peut pas vraiment parler de nage libre... elle les a juste sorti un peu à la plage pour qu'ils "prennent l'air"

Voilà en photos...

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Génial... Par contre, sur les clichés, j'ai du mal à voir les petits... ;)

Le mâle que tu avais, c'était celui de Charly? Ou un de ceux de Roland?

Sinon, chez moi, le pH a encore diminué durant la nuit, je suis actuellement à pH 6.69... Descente tranquille, mais qui semble vraiment plaire au couple...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par RiCoLaS »

Magnifique la femelle, Cest vrai quil est un peu tot pour que l'on puisse bien apercevoir les alevins, mais bon, on va attendre encore un peu et ca ira mieu :D :accord8:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

Bonjour,
TeTRaM78 a écrit :Le mâle que tu avais, c'était celui de Charly? Ou un de ceux de Roland?
C'est un de mes jeunes mâles :wink:
Content pour toi Robin que le scénario catastrophe se termine enfin et pour toi Gab qui voit ton rêve se réaliser et puis content également pour mes petits qui "fondent une famille" à 1200 km de leur lieu de naissance (que dire de leurs parents qui eux ont fait Pérou/France) :D

Roland
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Par contre, sur les clichés, j'ai du mal à voir les petits...
Tu as de mauvais yeux... On ne voit que ça sur les photos... :love: :lol:
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

ouf tout s'arrange*

regardez moi ce papa gâteau, bien sûr qu'il les voit ses petits ;)
Pecky
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Je suis gaga avec mes bébés pechons!!!!

Je vous inonde de photos...

Nouvelle sortie aujourd'hui, et premier vrai repas de nauplies...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

Yeah,

Là on les voit les bb :D
Il faut qu'ils aient le ventre rond et rose suite à la distribution de nauplies :wink:

Roland
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

petit aparté pour dire que le sujet pour la commande de sacs respirants est ouvert dans la section papotte, deadline pour la commande 25 juillet.
Pecky
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Ah ouiiiiiiiiii...

Là, c'est plus clair...

:accord8: :accord9: :accord12:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités