un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

pH 5.8 et eau particulièrement ambrée (je distingue quasiment plus mes poissons)...

Le couple semble bien aimer, par contre, les plantes commencent à faire la gueule (manque de lumière sans doute)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Ca sent la repro ca alors si le couple aime bien. :wink:

Nous de notre côte, on hésite à descendre le ph plus bas que ca car le wingei commence à faire la gueule. :? Et j'ai pas de solution pour le déménager de bacs. :tete: donc on ose pas descendre le ph en dessous de 6.5 pour le moment. qu'en pensez vous? on tente malgré tout et on voit ce qu'il advient :bof: ou on post pose un espoir de repro pour le moment? :blanc:
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

Salut,

Chez moi je maintiens des reticulata souche sauvage à PH5.5 sans aucun soucis :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Ouais, mais ici, c'est pas du sauvage... Ou plus en tout cas...

Sinon, depuis le déménagement de mes scalaires dans leur bac de destination, j'ai une cuve de 200L libre à la cave... Si tu veux, je passe te prendre quelques wingei pour préserver ta souche, et tu peux tenter de continuer à descendre le pH...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Salut ,

merci MD pour la réponse,

Et merci tétram pour la proposition mais 200l pour de l'élevage de wingei, ca va être vite plein comme bacs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . et pour le moment comme il tire une drole de Gueule le wingei, je sais pas si on saura le sauvegarder ou pas car on en a perdu un dizaine ces dernier jours de manière inexpliqué ( à moins que la température qui joue au yoyo entre 26 et 30° n'en soit responsable).

on tiens au courant
merci :wink:
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

J'ai l'impression que ma fifille recommencé déjà à frétiller d ela nageoire!!!!

Est-ce possible??? ça me semble bien tôt: les bébés ont été pondus il y a même pas 3 semaines...

GH entre 2 et 3°dH
pH 5
nitrites néant

Tout va bien, RAS
Image
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

Si c'est 3 semaines entre chaque ponte au mini :wink:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

Perso j'ai laissé les alevins avec les parents pendant plus d'un mois sans que la femelle manifeste une envie de pondre, elle avait même une garde parentale exemplaire, par contre dès les alevins disparus elle a remis ça :wink:

Roland
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

bon pour le même prix, des photos du jour...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand je dis qu'elle frétille de la nageaoire, pas certain qu'elle soit prête à s'y remettre de suite, mais jusqu'à présent, elle chassait le mâle violemment, avec des coups de becs... maintenant, elle le "chasse" en venant frétiller devant lui...

Elle laisse aussi beaucoup plus de liberté à ses bébés...

deux futurs bacs de grossissement...

Image

détails du filtre de celui de gauche (filtration sur mousse verticale type "HMF"

Image

je ferai remonter le refoulement au fur et à mesure que le niveau d'eau montera...

Image
Modifié en dernier par Gabrielgab le 24 juil. 2009, 12:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

Bonjour,

Tu as une sacrée installation Gab :shock:
Juste pour info mes baenschi ont remis le couvert et j'ai découvert hier qq alevins (peu) en nage libre, le pH était de 6,3.

Petite photo des alevins (il faut avoir une vue perçante :lol: ) :arrow:

Image

Roland
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Tu as une sacrée installation Gab
N'exagérons rien, j'ai juste 3 abcs à la cave tous montés à la va-vite...

Et une petite batteries de grossissement en attente d'être mise en eau...

Que penses-tu de leur taille pour 3 semaines de ponte, 2 semaines de nage libre... car je ne suis pas certain d'avoir toujours suffisamment nourri... J'ai eu des aléas dans mes éclosions de nauplies...
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

@ Gabriel: tu me demandais l'origine exacte des parents sauvages, pour l'instant je n'ai pas encore contacté Charly mais j'ai trouvé ça :wink:
Cet un article qui doit dater de 2004 et où le pH annoncé n'est pas vraiment celui que l'on peut lire actuellement :?

Roland
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Merci pour cet excellent lien!!!
Image
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par coeur d'ocean »

bon moi ca y est, j'ai pris une autre marque de tourbe et mon ph est a 7, donc je vais changer la tourbe et voir a faire baisser le ph autour de 6 en esperant une ponte..
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Belle photos Roland et Gab..

on espère pouvoir vous en donnez des semblables dans pas longtemps. nous la femelle est super chaude :lol: elle est jaune guêpe arrête pas d'aguiché le mâle et lui cet espèce de #!@... Il comprend rien et fout presque le camp à l'autre bout du bacs. :hein33:

je me demande si il à pas trop cotoyer bagheera... il à l'air en vrac dans sa tête le poipoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: espérons qu'il retrouvera la raison rapidement.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :je me demande si il à pas trop cotoyer bagheera... il à l'air en vrac dans sa tête le poipoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: espérons qu'il retrouvera la raison rapidement.
C'est le mâle de Charly que vous avez donc il a passé très peu de temps avec mon délicieux félin :mrgreen:
Patience ça va viendre :wink:

Roland
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

La filtration HMF est vraiment efficace surtout en bac de grossissement je l'avais utilisé par le passé dans un 120L, mais pour le prochain bac je vais faire un filtre HMF d'angle ce qui permet de garder la même surface de mousse et aussi de mettre ma tourbe derrière :wink:

En gros voilà ce que ça donne (photo de hmf.aquarium.over-blog.fr) :
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Morgan... tu t'es trompé de forum...

:P :tofunny: :tofunny:
Image
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

:oops:

Faut que je fasse un copier / coller :mrgreen:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

L46 a écrit :C'est le mâle de Charly que vous avez donc il a passé très peu de temps avec mon délicieux félin
Patience ça va viendre
Ben alors c'est comme ton mâle filamentosa qui a quand même fini par retrouver la raison
:tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny:
Donc on espère avoir une ponte.

Pour le wingei c'est plus que de la repro un mélange de F1 et F2 nos sauvages sont morts les femelles lors de naissances. Et les mâles dernièrement comme pratiquement tout nos guppys... Il nous reste grand maximum 3 couples... Alors que quand robin et gab sont passés on avait pleins d'alvins et une vingtaine de couple alors bon...

Par contre après diverses recherches, le wingei peut très bien s'adapter à un ph de 6 donc ça n'est pas ça d'autant plus que le ph était déjà diminué avant l'arrivée des apistos. Ou ceux-ci auraient bouffé les alvins et chassé certains qui en seraient morts (on a une fois eu un mâle blessé....) On cherche la cause. Eau et paramètres ok, rien à changé en éclairage. Plante on a juste du se séparer d'une (sais plus le nom ressemble à une salade lol) qui prenait beaucoup de place. Pas de déménagement, ni changement de nourriture.... Je ne vois vraiment pas à part le yoyo de la température quand il y a de grosses chaleurs (pour la belgique hum)

Petite nouveauté apisto, un couple trifasciata F1 arrivé aujourd'hui dans le communautaire. Les photos suivront sur le bon topic (on avait flashé sur ceux de md alors quand on en a vu on a pas résisté...) La faute à md..... car pour le moment ils sont encore petit.... Non mais sérieusement il faut arrêter de nous contaminer ça ne va pas ça hein.....:tofunny:

A très bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 21 invités