réacteur CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

réacteur CO2

Message par nidjilaro »

voila aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un kit CO2 JBL Proflora u402.

je voulais savoir s'il fallait placer le reacteur dans une partie avec ou sans trop de courant????
je pensais que les bulles devaient être dissoute avant d'arriver en haut se n'est pas la cas est-ce normal????
Avatar du membre
benede
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:50
Contact :

Re: réacteur CO2

Message par benede »

salut

il vaut mieux le mettre dans un endroit sans trop de courant, et ce n'est pas un problème pour les bulles si elles ne sont pas dissoute
elles vont quand même jouer leurs rôles

par contre tu dois avoir de petites bulles en sortie du diffuseurs si tu l'as bien mis elles sont plus petites qu'à l'entrée du diffuseurs.
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)

le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: réacteur CO2

Message par nidjilaro »

ok pour l'emplacement.

pour les bulles oui elle retrecissent bien tout le long du diffuseur et arrive en haut bien plus petite qu'en bas!!!!
parcontre si j'augmente trop le debit le CO2 s'accumule en haut et fini par sortir en proutant....donc c qu'il se dissout pas assez enfin je pense????
si j'augmente la taille (hauteur) du diffuseur cela fait quoi?????? (les bulles ne se diffuserait pas mieux avec un debit plus important???)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités