Mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Tibou
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2009, 08:10
Contact :

Mon aquarium

Message par Tibou »

Salut, je vient d'acheter un bel aquarium hier avec des beaux poissons ! Comment vous le trouvez ? :D

Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue,

Comment dire...

1: Tu l'as acheté hier : donc pas de cyclage du filtre, donc tu auras très prochainement une montée de nitrites qui va tuer tes poissons.

2: Pas de sol, pas de plante naturelles, un petit volume, autant dire un équilibre plus que méga fragile que tu n'arriveras certainement pas à garder (si déjà tu arrives à l'obtenir).

3 : Des poissons qui n'ont rien à faire dans ce volume, qui vont vite être malade (sauf si le 1: les tuent ce que sera très certainement le cas.)


En gros, tu t'es ennuyer un dimanche après midi, tu t'es dis tiens je vais me faire une nouvelle décoration, et tu as acheté ça.
C'est des être vivants que tu as acheté, ça nécessite des contraintes, des aménagements, des connaissances. t'es tu seulement renseigner 3 minutes avant d'en faire l'acquisition ?
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Fwedo »

Simplement pour info : ceci n'est pas un aquarium, mais une boîte de transport pour poissons.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par gabyy69 »

Non mais c'est une blague... même un vendeur n'aurait pas oser vendre de tels poissons pour mettre dans... La dedans quoi... :tete:
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Fwedo »

gabyy69 a écrit :Non mais c'est une blague... même un vendeur n'aurait pas oser vendre de tels poissons pour mettre dans... La dedans quoi... :tete:
Si, si! Ils le font! C'est pas la première fois que je vois ça.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par gabyy69 »

Nan mais sérieusement en plus... où est le plaisir à voir.... Ca... Même si ce serait un Betta à l'intérieur, qui lui, aurait déjà plus de facilité à vivre là dedans... Aucun ésthétisme, c'est laid, c'est inutile. Je sais pas... Je ne comprend pas.
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Loana

Re: Mon aquarium

Message par Loana »

C'est une blague?????
Tibou
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2009, 08:10
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Tibou »

Désolée mais tous le monde ne peut pas être pro dans le domaine de l'aquariophilie ! :(

Le vendeur m'a dit que c'etait parfait pour mettre des poissons et c'est pas la peine de me lyncher comme ca, on est là pour apprendre ... :(

Je pensais que les vendeurs étaient des professionnels dans ce domaine, mais apparemment je me suis trompée ... :?
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Fwedo »

Tibou a écrit :Désolée mais tous le monde ne peut pas être pro dans le domaine de l'aquariophilie ! :(

Le vendeur m'a dit que c'etait parfait pour mettre des poissons et c'est pas la peine de me lyncher comme ca, on est là pour apprendre ... :(

Je pensais que les vendeurs étaient des professionnels dans ce domaine, mais apparemment je me suis trompée ... :?
Exactement! La règle d'or : ne jamais faire confiance au vendeur. Rares sont ceux qui sont de bon conseil (mais il y en a, si si, j'vous jure).

Il ne faut pas te véxer. Nous ne sommes pas spécialement méchants avec toi (ou en tout cas, si c'est l'effet qu'on donne, c'est pas voulu). C'est simplement qu'il n'y a malheureusement rien à redire à cette photo. Et malheureusement, cela ne me surprend plus qu'un vendeur ose dire que c'est parfait pour des poissons.

Nous serons les 1ers à t'aiguiller si besoin est, et ce pour notre plus grand plaisir, mais il est tout simplement impossible d'obtenir quelque chose de viable avec cette boîte de transport :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Nathalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2009, 16:34
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Nathalie »

T'inquiète pas Tibou, ici tu vas trouver des personnes qui vont pouvoir t'aider mais le plus urgent à mon avis c'est de trouver un aquarium d'accueil pour tes poissons. C'est quoi comme espèce ? (Je suis novice aussi).
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par gabyy69 »

Juste pour te montrer un peu ce que cela représente... Tu vois un chat dans une petite cage avec la grille pour "porte d'entrée" que l'on utilise pour transporter le chat chez le vétérinaire etc...

Et bien en gros, ce que tu as, c'est la même chose pour poisson...
Tu te doutes bien qu'un chat ne peut vivre dans une cage de transport, alors il faut se dire que tes poissons non plus, ne le peuvent pas!!

Donc il te reste en gros... Deux solutions:

- Acheter un VRAI aquarium et tout le matériel... (c'est de l'investissement)

- Trouver quelqu'un pour accueillir tes poissons. Quelqu'un possédant un vrai aquarium...

Reste à voir si tu es prêt à te lancer dans l'aquariophilie ou non... Lis les article sur le menu de gauche du site "bien débuter" etc... Ca ne pourra que t'aider...
Modifié en dernier par gabyy69 le 01 sept. 2009, 17:55, modifié 1 fois.
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par TeTRaM78 »

[MODE MODO ON]

Je rappelle aimablement à toutes les personnes qui se sentiront concernées que le lynchage n'est pas de mise sur ce forum...

Autant de réponses pour voir aussi peu de messages constructifs, c'est navrant.

[MODE MODO OFF]
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Fwedo »

Nathalie a écrit :C'est quoi comme espèce ? (Je suis novice aussi).
A première vue, je vois un Tetra Cuivré. Les 3 autres, je ne sais pas, mais ils sont de la même espèce.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Emilie36
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 21 juil. 2009, 05:19
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Emilie36 »

Les 3 autres ressemblent à des Brachydanio rerio. Et si c'est le cas, ils demandent un grand volume, car ils remuent énormément... :?
Le plus important ici semble de leur trouver un vrai aquarium.
C'est navrant de ne pas pouvoir faire confiance aux vendeurs de nos jours :tete: ! Tout le monde n'a pas le temps de faire des heures de recherches sur Internet et le plus souvent ce sont des achats coup de coeur... :bof: Et il est déjà trop tard.
Courage Tibou! C'est difficile au début, mais ça vaut le coup!
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Nathalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2009, 16:34
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Nathalie »

Merci à vous deux pour l'identification des poissons !
tibou251
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2009, 22:58
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par tibou251 »

Bonjour tout le monde!

Désolée pour cette mauvaise blague!!!

Ceci est une mauvaise blague d'une amie, qui a trouvé un malin plaisir à m'afficher avec mon aquarium (qui n'en est pas un...)

Je vous rassure, déjà je ne l'ai pas acheté, je ne l'ai pas depuis longtemps et c'est juste un bac transitoire, le nouvel aquarium (le vrai) va arriver bientôt :wink:
Et sinon pour info, mes poissons sont toujours en vie :wink:

Désolée pour le dérangement!
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par Fwedo »

Troll... troll... troll...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Mon aquarium

Message par maldoror418 »

[*]Ceci est une mauvaise blague d'une amie, qui a trouvé un malin plaisir à m'afficher avec mon aquarium (qui n'en est pas un...)[*]

A les potes :lol: :lol: :lol: , c'était bien vu, c'est un bac à poissons transitoire. :accord8: Tu nous mettras les photos du vrai :mrgreen: :mrgreen:
1 récifal 150 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 48 invités