Structure racks...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

Ca y est, mes racks sont là... Mais même si ils peuvent tenir dans ma cave, je ne parviens pas à les acheminer jusqu'à leur place...

Il s'agit d'une structure métallique soudée (même principe que pour les bacs monoblocs par exemple), de 1m85 de haut, sur 1m de longueur et 50cm de largeur.

Le premier étage est à 10 cm du sol comprend un bac de 100x50x40; le second est à 70 cm et comprend un bac de 100x50x30 et le dernier étage est à 120 cm, pour un troisième bac identique au premier. La structure est terminée par un 4ème étage, non exploitable.

Pour pouvoir utiliser mes racks tout en conservant la possibilité de disposer 3 bacs par rack, je me demandait si il était envisageable de couper le rack après la 3ème étagère, donc à 1m20. Le dernier bac reposerait donc sur le nouveau "plafond" du rack.

Pensez-vous que ce soit faisable?

J'imagine qu'une photo serait utile, mais je n'en ai pas encore faites... Essayons avec un croquis...

Avant, la structure du track est ceci:

|___________|
|_____3_____|
|___________|
|_____2_____|
|___________|
|_____1_____|
|___________|
|___________|

L'opération consisterait à couper à l'endroit marqué par des "x":

|___________|
|_____3_____|
x___________x
|___________|
|_____2_____|
|___________|
|_____1_____|
|___________|
|___________|

De manière à ce que le rack soit comme ceci à la fin:
|_____3_____|
|___________|
|_____2_____|
|___________|
|_____1_____|
|___________|
|___________|

Avec le dernier bac posé sur la 3ème transversale...

Votre avis?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Structure racks...

Message par XAVIER10 »

aucun espèce de problême pour moi , ça ne changeras strictement rien à la structure de l'étagère .

Je pensais ouvrir un post ce matin pour ça mais ça ressemble tellement au tien ; je recherche partout une étagère sympa (en bois , pour le salon/SAM) pour mettre aussi mes petits bacs :
en partant du bas :
1/bac de 60L : 60X40
2/bac de 60L : 60X40
3/ 2 nanos 10L
si vous avez des idées de modèles,des rèfs à me donner,des photos, merci .

ps: tetram , si tu souhaites que j'ouvre un post à moi , me le dire et je le fais , merci à toi.
mon bac :
Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Véarix »

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta structure est un poil trop haute pour pouvoir l'acheminer jusqu'à sa place définitive.

Quelque chose m'échappe. Comment dans une structure de 1 m de long par 0,50 m on peut glisser un bac de 1m x 0,50.

Quel est la composition de la structure ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

Il y a la place de mettre le bac d'1m entre les montants des racks... Donc en fait, vu que les racks sont fait en tiges carrées d'acier de 4cm (épaisseur de 2 ou 3mm), les racks doivent faire à peu près 109 cm de long...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Véarix »

OK, structure en tube d'acier de 40 x 40 long extérieur 109cm.

+ 1 avec XAVIER tu peux couper comme tu l'indiques dans ton croquis.

Je ne connais pas la hauteur total disponible de l'emplacement définitif...juste pour te dire qu'il est possible de retourner la structure.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

K...

Alors je sais ce que je fais cette AM... ;)

Merci pour les avis...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Gabrielgab »

Et couper le bas pour que le premier bac soit plus bas comme tu l'avais suggéré hier???

En fait, je vais devoir couper aussi!!!

Ma cave fait 2m10... Mais c'est trop juste pour les 2m13 des racks...



Ceci dit, ce n'est pas très pratique des bacs trop bas, près du sol, point de vue maintenance...

Mais si tu coupes au dessus, pourquoi ne pas laisser les 4 départs (environ 10 cm) au dernier étage pour que le bac du dessus reste bien calé???
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

Voilà ce que donne ma "fishroom" avec les racks montés. Il s'agit en fait d'une des caves de la maison, d'où l'aspect "cave", mais j'y suis bien, et elle commence à ressembler à quelque chose...

On y trouve dans l'ordre, et outre les installations de traitement de l'eau (conduite, osmosée et puits):
- un bac de 135L, peuplé de guppys, dans le but de nourrir mes plus gros cichlidés,
- un premier bac de 70L, avec le couple d'A. baenschi et leurs jeunes,
- un second bac de 70L, destiné initialement à accueillir les jeunes A. baenschi,
- les deux racks de 3 bacs chacun, vides pour le moment, mais qui accueilleront vite les A. baenschi, leurs jeunes et les L046 de Mahé
- le bac de 280L qui a servi au grossissement des scalaires que je n'ai toujours pas vidé

et tout le matos...

Les photos maintenant:

Image

Image

Image

D'acc, un coup de peinture ne serait pas superflu, pas bon, ce n'est qu'une cave... Et la peinture n'est pas importante à mes yeux... Et j'ai encore tant d'autres choses à faire dans la maison... Et elle est fonctionnelle tel quel actuellement... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Re: Structure racks...

Message par MD »

Une belle fishroom Robin :wink:

Vivement que je déménage :mrgreen:
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Gabrielgab »

Ce sont tes nouveaux racks là, sur la première photo???
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

oui... Fameusement réduits hein?

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Mahé »

Tiens je connais là :mrgreen:
J'ai toujours ta clé au fait :o
Tu me fais signe quand tu veux pour les zebras :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

;)

Je mets le bac en route cette semaine, vu que j'ai déjà les masses filtrantes, ça devrait aller vite...

Dès que c'est fait, je passe chez toi prendre les zebras, la clé, et t'amener une bouteille... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Structure racks...

Message par scalaire92 »

Milieu humide, un bon coup de peinture, pas pour faire joli, mais pour ne pas corroder le métal avec le temps...

et moins galére à faire, tant que les bacs ne sont pas là avec les poissons...


sauf si c'est un métal qui ne rouille pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Advance »

ya de quoi faire

par contre, si tu montes les bacs vides, va falloir changer de puissance car ta multiprise me semble déjà bien chargée :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

oui il y a de quoi faire...

En fait, l'installation est entre guillemets temporaire... Il faudra un jour envisager un cuvelage de la cave, de manière à l'assainir un minimum, mais ce n'est pas du tout la priorité actuelle dans la maison. Par contre, ce que je dois faire, et ça, ça devient une urgence, c'est l'électricité des caves... Parce qu'effectivement, je ne peux pas continuer à vivre avec ce que j'ai actuellement.

Pour ce qui est de la corrosion du à l'humidité, elle semble limitée sur les supports d'aquariums, puis un coup de peinture ne la réduirait pas suffisamment, vu l'humidité qui y règne. J'attendrai donc pour y faire un petit coup de frais que le cuvelage soit réalisé...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: Structure racks...

Message par Mahé »

Si tu as besoin d'aide pour l'électricité, n'hésite pas, c'est le job de mon mari, ingénieur en electro-mécanique ;)
Pour le reste, tu as eu mon sms?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Structure racks...

Message par TeTRaM78 »

Boarf, j'ai séjà refait l'élec du reste de la maison. Je devrais pouvoir m'en sortir...

Btw, le bac est en eau... Avec des masses déjà colonisée, donc j'attends, juste pour être certain, mais ça devrait aller vite... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités