Refaire un 2OO L / Besoin de conseils

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Refaire un 2OO L / Besoin de conseils

Message par asadar »

Voilà, je dispose d'un bac de 200L de marque aquadisio.

Il est équipé de deux filtres externes : une Eheim professionnel 2224 et une Eheim 2213, l'aspiration de chacun des filtres et dans un angle du fond du bac inversé avec le rejet des pompes qui sont situé à côté (je sais pas si je suis clair là?)...Le rejet ce fait par le bec simple fournit avec les pompes...La 2213 rejet sous la surface et l'autre enntre deux eaux.

L'éclairage est constitué de deux tubes de 14 w type aqua-glo mis un devant et un derrière centré par rapport au côté du bac. Il y a sur la rampe de 30W d'origine : devant un solar Tropic et derrière un Flora-glo.

Comme sol, il y a aqualite puis aquabasis plus et sable de loire par dessus.

Je souhaiterais refaire cet aquarium pour remédier à mon soucis d'algues filamenteuses et cornes de cerfs, pour en faire un bac planté type naturel aussi j'aurais besoin de votre expérience et de vos connaissances pour me conseiller en type de matériel à choisir et comment le positionner...Pour info, je suis pas trop fan du très technique avec CO2 et fertilisation à gogo...Pour moi c'est sans CO2 et une fertilsation simple pra jour ou semaine...

D'avance merci pour votre aide.
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Refaire un 2OO L / Besoin de conseils

Message par asadar »

Pour info, il reçoit le soleil de la fin de journée sur la moitié de la face avant et cela surtout en été :tete:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Refaire un 2OO L / Besoin de conseils

Message par Pied tendre »

Pourquoi tu veux le refaire?La base paraît correct.
A par rajouter de l'éclairage,je ne vois pas l'intérêt de tout recommencer.
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Re: Refaire un 2OO L / Besoin de conseils

Message par mickelie »

salut,
en effet la base semble correcte mais sais tu vers quel type de bac tu veux te diriger?
ensuite connais tu les parametres de l'eau que tu va mettre dans ce bac?
@+ mick
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: Refaire un 2OO L / Besoin de conseils

Message par asadar »

Pour l'instant les paramêtres sont :
Ph : 7 / GH : 19 / KH : 6 / NO2 inf à 0,3 mg/l

Je souhaite encore baisser mon ph pour cela je vais augmenter mon ratio d'eau osmosée pour descendre mon kh en dessous de 4...

Pour l'éclairage : que pensez vous si j'enlève les deux 14 w pour mettre un 30 w derrière? par contre, je sais pas du tout quoi mettre comme type de néons...

Puis je remplacer la 2213 par une pompe de brassage genre koralia 1 car actuellement j'ai l'impression que le brassage est faible...
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités