kit co2 jbl u402

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

kit co2 jbl u402

Message par yannis »

bonjour a tous j'ecris ce petit mot pour comprendre un peu mieux ce que se passe et d'ailleurs peut etre ne se passe -t-il rien.Voila je viens d'acheter un kit co2 ce la fait 4 jours qu'il fonctionne tout se passe bien seulement toutes mes bulles en arrivant en haut du reacteur forme une poche de co2 qui au bout d'un moment sort creant un gros "flop" . ma question est donc, est-ce normal ? la diffusion est elle optimale de cette maniere ou bien les bulles devrait sorti du reacteur en formant une petite colonne de fine bulles
yannis
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 29 oct. 2009, 18:01
Contact :

Re: kit co2 jbl u402

Message par yannis »

alors personne pour me repondre allez les mecs , svp :wink:
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: kit co2 jbl u402

Message par urkaos »

Je supose que c'est la spirale que tu as comme diffuseur ? Logiquement, tu dois voir arriver les bulles et les voir monter en diminuant de taille. Il est indiqué sur la doc que la diffusion du CO2 ne commence vraiment correctement que quelques jours aprés la mise en plece, le temps qu'un "voile biologique" (je ne sais pas ce qu'est ce voile...) se forme dans la spirale. Je n'ai pas trop compris ce que c'était exactement mais chez moi, avec la spirale ça a commencer effectivement à bien se dissoudre qu'au bout de quelques jours.

par contre, si l'accumulation du CO2 persiste en haut de la spireale, c'est peut être que tu as mis un trop gros débit par rapport aux beoins de ton bac.
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: kit co2 jbl u402

Message par Genzo »

+1 , trop de débit ! Tu dois grand max avoir une bulle par spirale.
Amicalement
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités