CO2 artisanal et diffuseur en spiral.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
aurelien590
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 13 juin 2007, 11:36
Contact :

CO2 artisanal et diffuseur en spiral.

Message par aurelien590 »

Bonjour à tous, j'ai un bac communautaire de 100l brut bien planté.

Je viens de faire du CO2 artisanal en gel avec les 2 bouteilles (j'en avais déjà fait dans le passé) et tout se passe bien.

Par contre j'ai branché la sortie du CO2 sur la sortie du bac de décantation, donc ça fait des petites bulles de CO2 qui sont expulsées vers le bas du bac puisque j'ai un coude, ça marchais bien mais pas top selon mes souvenirs.

Alors pour Noël comme ma petite amie ne sait pas quoi m'offrir je me suis dis, comme j'ai envie de reprendre le jardinage aquatique d'une façon un peu plus sérieuse, pourquoi pas un bon diffuseur.

J'ai donc pensé à celui-ci avec tuyauterie CO2:

http://www.reef-ocean.com/produit/JBL-D ... 16109.html

Par contre comme c'est un système artisanal je n'ai pas de contrôle du débit, et donc je me demande si ce type de diffuseur ne va pas justement trop bien dissoudre le CO2 et du coup être néfaste pour ma population.

A noter que le bac est en route depuis 4 ans, je n'ai plus trop de problèmes d'algue et que même si j'avais un peu mis l'aquariophilie de coté je faisais toujours mes changement d'eau toute les semaines, avec syphonnage du gravier et tout le tralala.
aurelien590
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 13 juin 2007, 11:36
Contact :

Re: CO2 artisanal et diffuseur en spiral.

Message par aurelien590 »

Sinon, j'ai également une galerie de 2 x 24w en T5, 2 tubes biolux et j'aimerais changer un des tubes par un tube horticole.

Que me conseillez vous? De préférence une référence qui se trouve sur le site Reef Ocean car je n'habite pas trop loin de chez eux.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: CO2 artisanal et diffuseur en spiral.

Message par urkaos »

Ti risques effectivement d'avoir trop de CO2 dissous dans ton 100l avec la spirale si ta production CO2 s'emballe (ce qui arrive trés facilement avec une production artisanalle. Person pour les prod artisanalle, j'utilisait des cloches.
aurelien590
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 13 juin 2007, 11:36
Contact :

Re: CO2 artisanal et diffuseur en spiral.

Message par aurelien590 »

Ok merci, je vais étudier la question alors :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités