Probleme Kit CO2 Dennerle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Flowers
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2009, 22:32
Contact :

Probleme Kit CO2 Dennerle

Message par Flowers »

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, j'ai acquis ce week end un kit CO2 Dennerle avec bouteil jetable. J'ai suivis les conseils à la lettre. Il est écrit sur la notice, qu'une fois la manipulation faite, il y a un temps d'attente de 24 à 48h avant que le CO2 se mette en fonctionnement. Cela fait plus de 48H et toujours rien... pas de bulles... pas de préssion dans la bouteille de CO2, le gel bizarre vert/bleu au fond est intacte...

Est ce que cela vous ai déja arrivé?

Avous vous une suggestion a me faire??

Merci.
15 Cardinalis
3 Colisas ( 1M / 2F)
5 Tétras Empereur
4 loches naines
1 Ancistrus
zeman
Juvénile
Juvénile
Messages : 398
Enregistré le : 17 mars 2009, 13:59
Contact :

Re: Probleme Kit CO2 Dennerle

Message par zeman »

oui ça mets déja arrivé attends encore un jour ou deux et tu verra ca devrais arrivé ca depend de la température ambiante sinon remets une pastille de départ de toute façon quand il dise 24 h a 48 h c'est toujours plus long
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: Probleme Kit CO2 Dennerle

Message par CathyB »

Quel kit as-tu ?
J'ai un kit Dennerle avec bouteille jetable. Il est fourni avec un système anti-retour (un embout noir) qu'il faut absolument mettre dans le bon sens (il y a une flèche dessinée dessus qui doit aller de la bouteille vers le bac). Autrement, le gaz ne passe pas.
Les bulles sortent assez vite, quelques minutes à peine. Si tu n'as pas de bulles, c'est que le gaz ne sort pas.
Mon système était vendu avec un gros robinet rond (une sorte d'oeuf) dont le haut se tourne pour régler le débit... J'ai eu un peu de mal à le fixer sur la bouteille. Le premier vissage n'a pas marché, et j'ai du révisser et revisser pour entendre un sifflement, signe que la bouteille était bien amorcée.
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: Probleme Kit CO2 Dennerle

Message par urkaos »

je pense que c'est un kit à fumure CO2. Il arrive souvent que la capsule de bactéries soit HS. Dans ce cas 2 solution :
1 - Retourner en annimalerie ou tu as acheté le produit et ils te rendent une autre capsule.
2 - Mettre (trés peu !) de levude de boulanger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités