100L - Premiers poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par daniel59 »

très bon sujet Elron continue a donner des nouvelles de ton bac :accord12:
Elron
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:40
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par Elron »

Merci pour les compliments!

J'ai quelques nouveaux habitants: 6 otocinclus affinis ! :love:
Introduis hier, les petits nouveaux mangent un peu de partout, ils se sont très bien acclimatés!

Concernant mes paramètres:
GH: 6
KH: 3
pH: 7

Je sais je dois encore faire baisser un peu le pH, mais pas évident de rajouter de la tourbe.
Je voulais en mettre au fond, sur le sable un peu partout, mais les granules flottent? :bof:

Bon, trêve de blabla, quelques photos comme promis.

Vue d'ensemble:
Image

Quelques uns des 6 otocinclus:
Image
Image
Image

Ma femelle rami:
Image

Bon, comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal d'algues filamenteuses dont je n'arrive pas à me débarasser.
J'ai donc pour l'instant coupé le C0² et diminué l'éclairage pour essayer de les éradiquer avant de remettre le CO².
Il faudrait que je me procure quelques tests comme le PO4, car visiblement je n'ai beaucoup de N03 (< 5mg/L)

N'hésitez pas à commenter.
Pour ceux qui trouveraient la population nombreuse, elle est finale et je pense qu'elle utilise plutôt bien le volume et correspond bien aux paramètres mais peut-être me trompe-je? Des avis?
Avatar du membre
Glucose
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 19:02
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par Glucose »

Whaou maintenant que les plantes ont bien poussées, je trouve ton bac franchement très réussi et harmonieux. J'adore l'effet du "petit gazon" au milieu.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par Anomalie »

Le bac rend bien, j'aime beaucoup.

Les granules flottent au début, mais une fois imprégné d'eau ils coulent (du moins les miens)
Avatar du membre
crodrigu
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:15
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par crodrigu »

Bonjour
tout simplement magnifique. :accord8: :accord9: :heureux: :love: (c'est ce que j'éprouve en voyant ton bac )
tu me donne envie de faire pareille avec mon prochain bac (quel est le modèle de ton bac ?désolé si a été déjà dit)le mien sera un juwal rio 125
Christopher membre du club aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
Elron
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:40
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par Elron »

Merci pour les retours positifs. Ca me fait plaisir de voir que ça vous plaît.
Moi aussi il commence à me plaire comme ça, mais il n'est pas encore comme je le voudrais.
Il y a un bosquet de HZ qui doit encore pas mal pousser dans le coin arrière gauche et un autre de rotala rotundifolia juste à côté, plus au centre. Donc patience encore, ça va pas mal évoluer. :)

Sinon mon modèle d'aquarium est un Juwel Rekord 800 avec une galerie d'éclairage faite maison. A l'heure actuelle 2x24 Osram Lumilux 965 (T5).

Voilou
Avatar du membre
crodrigu
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:15
Contact :

Re: 100L - Premiers poissons

Message par crodrigu »

ok merci pour cette précision et
ton rami tu l'as eu ou parce qu'il a de belles couleurs (je voudrais avoir un rami )
Christopher membre du club aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités