Démarrage aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

Et ben voila il y avais un mois j'achète deux voiles de chines pour un 20L. Grosse erreur, les voiles sont maintenant en bassin et je recommence mon 20L qui sera pour des red cherry, donc voila avant et maintenant avec tout les bon conseil prodigué sur le forum ^^ merci a vous tous de m'avoir aidé, il reste encore des mousses à mettre ainsi que du décors ^^

avant
Image

Image

après
( désolé pour les bulles d'air mais c'est pris juste après les derniers litres d'eau...)

Image

Image




substrat: Hs aqua, Humalit 5plus
gravier: Hs aqua gravier naturel quartz
les plantes je connais pas tout les noms
une pompe de 200L/H pour un 20l
les paramètres de l'eau viendront plus tard ^^


Merci a tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet ^^
Modifié en dernier par sky-fits-heaven le 04 mai 2010, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12
Contact :

Re: Démarrage d'un nouveaux aquarium

Message par upsight »

Très belle métamorphose.
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage d'un nouveaux aquarium

Message par sky-fits-heaven »

upsight a écrit :Très belle métamorphose.
merci up :D
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: Démarrage d'un nouveaux aquarium

Message par bdl424 »

Beaucoup mieux, les red cherry seront contentes
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage d'un nouveaux aquarium

Message par sky-fits-heaven »

bdl424 a écrit :Beaucoup mieux, les red cherry seront contentes
merci ^^ il manque encore le décors et les mousses et ça sera parfait pour eux ^^
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

Voilà du neuf, j'ai ajouté une pierre et une boule à nitrate (je ne connais pas son vrai nom ainsi que le nom de mes autres plantes si vous pouviez m'aider pour ça ^^ Vous en dites quoi ? ( il est en cycle )

Image

Image

Image
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

Mon aquarium ayant fait son cycle j'ai été chercher les premiers habitants qui pour le moment se limitent à deux red fire qui se portent super bien, quand je les aies achetés au magasin je les trouvaient presque transparente et là en un jour elles ont pris une couleur plus rouge 8) :D
Mes plantes ont bien poussé aussi, ma cabomba va très bien je devrais bientôt la couper, elle prend 1 à 2 cm par jour facilement...J'ai aussi posé du réflecteur sur tout mon couvercle avec de l'aluminium collé sur de la frigolite se qui limite les bruits et les pertes de chaleurs avec aussi un thermo plongeur pour mes futurs poissons qui demandent une température plus haute, et j'ai installé une cloche à Co2 artisanale ^^
Pour la suite, d'autre red fire restent à venir et aussi un trio de guppy endler mâles ^^


Image

Image

Image
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par bdl424 »

Sympa ton nano :accord12:
La boule à nitrate c'est de la cladophora :D

Le lien vers la fiche : https://www.aquariophilie.org/plantes/i ... d_fiche=36
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

bdl424 a écrit :Sympa ton nano :accord12:
La boule à nitrate c'est de la cladophora :D

Le lien vers la fiche : https://www.aquariophilie.org/plantes/i ... d_fiche=36
Merci beaucoup je sais bien que les grandes se sont des cabombas et les herbacées c'est des eustralis stellage ^^ me manque juste le nom de la dernière qui va pas trop bien pour le moment
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par rob1 »

Salut,
beaucoup plus agréable pour l'oeil :wink:
Ta pierre est calcaire je crois, pour info.

:accord8:
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

rob1 a écrit :Salut,
beaucoup plus agréable pour l'oeil :wink:
Ta pierre est calcaire je crois, pour info.

:accord8:
Ben écoute au début je croyais que non parce que avec le teste du vinaigre ça n'a pas moussé, et pour le moment elle ne fait rien à mon eau donc je la laisse, mais quand j'aurais trouvé une autre je changerai mais ça va être dure d'en trouver une autre aussi bien, mes crevettes en sont folle il y a des petites cachettes partout dedans et elles y vont souvent, surtout que y en a une qui reste dans un des trous parce que elle mue, va falloir faire beaucoup de magasins pour en trouver une autre aussi bien :wink:

Merci pour le compliment ^^
Avatar du membre
CôtéBidouilles
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2010, 22:08
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par CôtéBidouilles »

Bonjour ,

Pour tes plantes , eustralis stellage mmh...ca me dit rien , mais je pense plutôt pour Lilaeopsis brasiliensis ;) Et t'a plante qui va mal , c'est bien celle qui à une tige ? Si oui c'est normal ^^ Je pense bien que c'est une Ludwigia palustris .

bonne journée
Image
Image
Projet : 420L : L200 x l60 x h35
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

CôtéBidouilles a écrit :Bonjour ,

Pour tes plantes , eustralis stellage mmh...ca me dit rien , mais je pense plutôt pour Lilaeopsis brasiliensis ;) Et t'a plante qui va mal , c'est bien celle qui à une tige ? Si oui c'est normal ^^ Je pense bien que c'est une Ludwigia palustris .

bonne journée
Pourquoi c'est normal?
Avatar du membre
CôtéBidouilles
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2010, 22:08
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par CôtéBidouilles »

Re. Parce que c'est une plante palustre qui tient difficilement en immerger au-dessus des 22 dégrès.
Image
Image
Projet : 420L : L200 x l60 x h35
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

CôtéBidouilles a écrit :Re. Parce que c'est une plante palustre qui tient difficilement en immerger au-dessus des 22 dégrès.
Oh ben je vais la couper alors, je peux couper à ras du sol pour ne pas avoir une remontée de substrat et laisse les racines comme ça sous le gravier ? je voulais aussi vous demander comment coupée mon herbacée et la cabomba lors de la taille qui va doucement arriver....
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

Voilà 2 petites nouvelles photos de mes crevettes ^^

Image

Image
Avatar du membre
CôtéBidouilles
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2010, 22:08
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par CôtéBidouilles »

Très chouette ces crevettes ! Il y'en aurais eu j'aurais pas pris de crystal red :)

Perso je taille ma lilaeopsis à 3/4cm du sol pour voir ce qu'il y as derrière certes je perd l'aspect rond de la feuilles mais elle trace mieux et repousse suffisamment vite et un peu moins haute après chaque taille ^^
Pour ta palustre , entre le risque de rejets ou pourriture je sais pas. Pour la comboba pareil , je ne l'ai jamais encore tailler :)
Image
Image
Projet : 420L : L200 x l60 x h35
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

CôtéBidouilles a écrit :Très chouette ces crevettes ! Il y'en aurais eu j'aurais pas pris de crystal red :)

Perso je taille ma lilaeopsis à 3/4cm du sol pour voir ce qu'il y as derrière certes je perd l'aspect rond de la feuilles mais elle trace mieux et repousse suffisamment vite et un peu moins haute après chaque taille ^^
Pour ta palustre , entre le risque de rejets ou pourriture je sais pas. Pour la comboba pareil , je ne l'ai jamais encore tailler :)
Ok merci pour tes conseilles, pour ma cabomba je pense que je vais la couper et replanter ce que j'aurais coupé pour avoir un petit massif vers le fond que j'essaierais de faire en dégradé^^
Avatar du membre
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2010, 07:43
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par JennaGuppy »

Sympa ton aquarium ! En effet les voiles de chine étaient bien trop à l'étroit...Un vendeur qui a donné de mauvais conseils ?
Tes crevettes ont l'air d'apprécier la pierre
Avatar du membre
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2010, 01:05
Contact :

Re: Démarrage aquarium

Message par sky-fits-heaven »

JennaGuppy a écrit :Sympa ton aquarium ! En effet les voiles de chine étaient bien trop à l'étroit...Un vendeur qui a donné de mauvais conseils ?
Tes crevettes ont l'air d'apprécier la pierre
Des conseilles le vendeurs de chez Tom&Co (magasin présent partout en Belgique et vendant des animaux et accessoires) il était marqué 8L/poisson juste au dessus des voiles de chines moi je leur faisais confiance maintenant c est fini je ne vais plus là !!!!!!!!!!

Pour mes crevettes elles vont tellement bien que ce matin j'ai eu peur, j'ai cru que y en avait une morte mais non elle avait juste mué donc si elles grandissent c'est que elles vont bien ^^ Mercredi je reçois 10 red cherry par la poste et pour mes endlers pour le moment je vais faire plusieurs magasin parce que je ne trouve pas d'arlequin, le magasin où je vais d'habitude ils n'ont que des tiger ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités