teste en goute a l'aide!!!help my

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
klone
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:55
Contact :

teste en goute a l'aide!!!help my

Message par klone »

Donc voila j'ai enfin acheté le teste en goute (félicitation me diriez vous) et au final je suis larguer!!!!help my :( :blanc:
Donc j'ai un aquarium d'environ 110l avec poisson environ 12 et avec plantes avec algues filamenteuse(impossible a détruire)

Voici les donner que j'ai su relever
ph/7.5mg/l
no2/0.3mg/l
et la par nombre de goutte jusqu'à apparition de couleur total dans l'éprouvette!!
Kh7(bleu)
gm9(rouge)

Alors est ce correcte dans l'ensemble ou la je suis dans la merde et vraiment nul mais je ne désespére pas :aide:
fannyco
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:30
Contact :

Re: teste en goute a l'aide!!!help my

Message par fannyco »

bon la ou t largué c'est en anglais surtout!! : help me, pas my !!lol :mrgreen: :D

ta quoi comme poissons, parce que l'intérêt s'est de reporté les paramètres aux poissons pour voir si ça leur convient!!
les no2 c mieux d'avoir 0
le reste je laisse le spro en parler, je ne préfère pas m'aventurer

mais il n'y a pas à être largué ou pas, tt dépen des poissons!!
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Re: teste en goute a l'aide!!!help my

Message par manfried »

Bonjour,

Quel est ton problème exactement : les tests à goutte ou les algues :?: ?

Si ce sont les algues, il faut que tu nous dises :
- quelles espèces de poissons vivent dans ton aquarium, et en quelle quantité.
- quelles plantes tu as, et combien de pied de chaque.
- une photo de l'ensemble du bac pour qu'on se fasse une idée aiderait bien aussi.
- quel est l'éclairage du bac (nombre de tubes et leur puissance) et sa durée dans la journée.
- depuis combien de temps le bac est en eau.
- si tu as mis des produits dans l'eau.

Le no2 à 0.3 c'est pas bon signe, il faut avoir zéro, j'ai souvent remarqué que les algues apparaissaient lors des pics de nitrites suite à la mise en eau d'un aquarium.

Enfin, les algues ne sont nécessairement anormales dans un bac, il faut attendre environ 6 mois avant qu'un aquarium ne s'équilibre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 20 invités