Bactinette

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Bactinette

Message par thor13010 »

Bnonjour,

j'ai un 120 litres et depuis quelques jurs mes nitrite sont montée a 0.05
j'ai verifier si y'avait des poisson mort et des cadavre qui trainée , mais tous les poisson sont la et aucune cadavre
je nourri mes poisson qu'un jours sur deux
et je siphone le sol 2 fois par semaines.
et j'ai changer 10 % d'eau
ce matin j'ai acheter une dose de bactinette fraiche
mais la moitier de l'autocollant et illisible car mal imprimée

donc j'aurai voulu savoir comment cela s'utilise

merci
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Bactinette

Message par ethan »

Avec de la vaseline...


Plus sérieusement, je ne crois pas du tout en ce genre de produit, tu risques plus d'introduire tout un tas de bactéries mortes, et donc accentuer ton pic, qu'autre chose..


Dans un bac, il ne faut pas couper le filtre sinon les bactéries meurent par manque d'oxygénation, mais dans un petit flacon, elles survivraient des semaines?Par quel miracle?
Avatar du membre
Scal
Alevin
Alevin
Messages : 86
Enregistré le : 30 mai 2010, 19:12
Contact :

Re: Bactinette

Message par Scal »

ethan a écrit :Dans un bac, il ne faut pas couper le filtre sinon les bactéries meurent par manque d'oxygénation, mais dans un petit flacon, elles survivraient des semaines?Par quel miracle?
:accord8:
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48
Contact :

Re: Bactinette

Message par rob1 »

j'ai un 120 litres et depuis quelques jours mes nitrite sont montée a 0.05
et t' as déjà mis des poissons :hein33:
...y' en a qui vont encore gueuler. :cry:
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48
Contact :

Re: Bactinette

Message par rob1 »

a non sorry j'ai mal lu.
tent mieux.
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Re: Bactinette

Message par thor13010 »

et donc j'en fait koi de la dose de bactinette , je la jette apres l'avoir payer 7.90 ?
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: Bactinette

Message par kamo »

thor13010 a écrit :et donc j'en fait koi de la dose de bactinette , je la jette apres l'avoir payer 7.90 ?
Il aurait peut-être fallu se renseigner avant.
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Re: Bactinette

Message par thor13010 »

et bien je m'etait renseigner et on m'avait parler de changer l'eau
de sihponer le sol et de rajouter des bacteries lol
donc c'est ce que j'ai fait, mais bon je vais quand meme mettre les bacterie et on verra bien .

merci
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: Bactinette

Message par kamo »

Pour les bactéries on a du mal te renseigner. Beaucoup de marques ont été testées par des membres de ce forum (et site) et selon les résultats ca ne change rien.

Ton bac est-il planté? Si oui, dis nous si il est planté densément, moyennement, un peu, etc. :wink:
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Re: Bactinette

Message par thor13010 »

bon j'ai quand meme mis la dose de bactinette
pour la plantation il est moyennement planter

1 hygrophila qui c'est tres bien developper
3 rotala
2 Alternanthera
2 echinodorus
1 anubias
et 2 pied de vallisneria spiralis et un pied de vallisneria gigantea .

voila
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: Bactinette

Message par kamo »

Parce que je t'aurais dis d'ajouter des plantes afin de consommer les nitrites, mais la je sèche... :?
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Re: Bactinette

Message par thor13010 »

a j'ai peut etre une idée

j'ai mis de la tourbe dans le filtre, pour rendre une couleur ambrée a l'eau et faire un peu descendre mon ph

peut etre que cela vient de la
c'est la tourbe de marque eheim
j'ai suivi le faite qu'il fallait pas tout mettre d'un coup mais en mettre petit a petit pour pas qu'il y est un changement de ph trop brutal
Avatar du membre
kamo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 15 mai 2010, 15:59
Contact :

Re: Bactinette

Message par kamo »

J'utilise la même tourbe (Eheim) et j'ai mis un bon tiers les deux ou trois premiers jours et mon taux de nitrites n'a augmenté qu'après. Je ne crois pas que cela ait un rapport.
thor13010
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:49
Contact :

Re: Bactinette

Message par thor13010 »

bon et bien je vais attendre une peu et continuer a changer l'eau et refaire des test en goutte et voir un peu, en esperant que les bacterie ajouter m'aideron un peu lol
schistura
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2010, 21:27
Contact :

Re: Bactinette

Message par schistura »

Les bactéries vivantes marchent très bien et, dans une si petite bouteille, sont en fait en état d'hibernation car les conditions de vie sont hostiles. Quand ont mets les bactéries dans l'eau, les conditions sont réunies pour la vie des bactéries: oxygène et chaleur, elles se réveillent en quelques heures et s'installent dans le filtre et le sable.
J'utilisais moi aussi bactinette mais celui avec de grosses billes noires dans le fond, idéal pour les nouveaux aquas, le pic passe très vite. :) Installe un bulleur et surtout, brasse l'eau, tu sauveras tes poissons d'une mort lente et douloureuse... Le mieux est, que, quand ton pic dépassera les 1.5mg litres, de mettre de l'oxypur dans l'eau tu apportera l'oxygène nécessaire à la survie de tes poissons. :?
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Bactinette

Message par coeur d'ocean »

la dessus je ne suis pas d'accord, pour rester vivantes les bacteries ont besoin de nourriture, de mouvement de l'eau (une coupure de courant d'une heure peut suffire a tuer les bacteries)
en fait, ca coute cher c'est tout
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Bactinette

Message par coeur d'ocean »

schistura a écrit :Les bactéries vivantes marchent très bien et, dans une si petite bouteille, sont en fait en état d'hibernation car les conditions de vie sont hostiles.
elles dorment alors que les conditions de vie leur sont hostiles ???

Quand ont mets les bactéries dans l'eau, les conditions sont réunies pour la vie des bactéries: oxygène et chaleur, elles se réveillent en quelques heures et s'installent dans le filtre et le sable.
J'utilisais moi aussi bactinette mais celui avec de grosses billes noires dans le fond, idéal pour les nouveaux aquas, le pic passe très vite. :)
permet moi de te dire que l'aquariophilie c'est de la patience et rien, j'ai bien dis rien, n'evite le pic de nitrites ni ne le fait passer plus vite desolee

Installe un bulleur ca oui avec un changement d'eau et pas de nourriture pour quelques jours, tes poissons n'en souffriront pas et ca permet de limiter la pollution et surtout, brasse l'eau, tu sauveras tes poissons d'une mort lente et douloureuse... Le mieux est, que, quand ton pic dépassera les 1.5mg litres, de mettre de l'oxypur dans l'eau tu apportera l'oxygène nécessaire à la survie de tes poissons. :?
ca non plus de poudre de perlimpinpin qui coute cher et ne fait rien de plus voire cause plus de tords, il faut faire des changements d'eau de moitié une fois par jours, ne plus nourrir pendant quelques jours et bien surveiller le taux de nitrites tout en oxygenant l'eau avec un bulleur c'est tout
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Bactinette

Message par ethan »

C'est là qu'on voit toute la puissance du marketing..l'art de rendre des choses totalement inutiles indispensables..

Chez moi, aucun produit, aucune nourriture spécifique, je n'utilise même plus de masses filtrantes (vous savez, les p'tits machins, parfois en simple plastique, à 16/17€ le litre..)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités