chauffage pour ma fish room

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

chauffage pour ma fish room

Message par cpt flam »

je viens de realiser ma petite piece pour la reproduction de mes poipoi je voudrais savoir a quelle temperature je dois chauffer ma piece pour ne plus avoir de thermoplongeur dans mes bac la piece fait 3.5m de long sur 2m de large et une h de 2.6m . j ai 9 bac de 60litres 1de 300litres 1de 600litre et 3 de 90litres je vous joint une photo la premiere , bien sur cela doit etre long pour chauffer a une temperature de 23c toute l eau ?
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

chauffage pour ma fish room

Message par cpt flam »

coucou j allais oublier le mode de chauffage electricité ou feu a petrole (mais pas les ancien les nouveaux avec detecteur pour le monoxide) merci
Avatar du membre
opex
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:52
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par opex »

:?
ça va être compliqué à chauffer ça !
Je pense qu'un thermoplongeur serait quand même moins coûtant !
Image
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par shan_aya »

je vais repondre bêtement ^^ mais ...23 ?
c'est sur qu'avec le volant thermique de l'eau ca va etre long a se chauffer mais si ta piece reste a 23, tes bacs vont y rester aussi, voir plus avec l'eclairage... non ?

sinon si tes bacs sont en "serie" au niveau de l'alimentation en eau, tu peux prendre un chauffage externe de type hydor a brancher sur pompe pour aider au demarrage et eviter des baisses en cas de panne de chauffage^^
par contre 300 watts maxi
ca ressemble a ca :Image
Chauffage pour aquarium - E.T.H. 300W
[Hydor] 49.90EUR
Plus de resistance chauffante dans l'aquarium, le chauffage E.T.H se place sur la remontée d'eau.

- Aucun danger d'endommagement si l'appareil se trouvait accidentellement sans eau(arret temporaire du filtre ou de la remontée d'eau par ex.)

- Elément chauffant breveté conçu à partir du système exclusif PTC. Les résistances métalliques traditionnelles sont remplacées par une feuille de polyane enduite d'une résine dilatante, sérigraphiée avec un procédé d'encre à "micro-billes" thermo-conductrices.

- Régulation de température contrôlée par circuit électronique avec témoin lumineux de fonctionnement.

- Embouts compatibles avec les tuyaux souples 16/22mm.
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par Pied tendre »

Pour la température de la pièce je dirais 29° si tu reproduis du discus,25° pour certains cichlidés nains,21 pour des crevettes,bref tout dépends de ta pop!
Pour le poêle à pétrole je ne tenterai pas car tu as toujours un peu de dégagement de gaz de combustion et avec les bulleurs ce serait pas top(et même sans bulleur).
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par cpt flam »

salut a tous merci pour vos reponse j ai opté pour un chauffage electrique la piece est a 27 c elle est super bien isolé j ai refait une cloison avec 10cm de laine de roche pour l instant il ne se declenche pas trop souvent (a voir a l hiver) l eau est a 25c je reproduit du malawi donc je pense que cela doit convenir .j ai aussi un petit bac de guppy ,platy , molly pour ma fille ,elle commence un petit bac. une petite question comment peut calculer la consomation electricité du chauffage,je ne suis pas la tout le temps pour voir si il declenche ,pour le reste cela marche en permanent
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par Damien »

cpt flam a écrit :une petite question comment peut calculer la consomation electricité du chauffage,je ne suis pas la tout le temps pour voir si il declenche ,pour le reste cela marche en permanent
Bah, c'est simple, ton chauffage est uniquement la pour compenser la déperdition thermique de ta pièce...

Pour savoir ce que ton chauffage consomme, il faut donc mesurer la déperdition de ta pièce... une paille quoi ! Au mieux tu peux l'évaluer grosso-modo en fonction des différents type de matériaux.

Mais si c'est la solution la plus simple techniquement, ce n'est pas la solution la plus économique energetiquement parlant.

Il vaudrait mieux chauffer les bac individuellement a 25. Et raffinement supplémentaire, coller une fine mousse polyurethane sous chac bac et sur toute les vitres latérales et arrieres.
A+
Damien
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par shan_aya »

a par intercaler un mesureur de conso electrique je vois pas...
quelques exemples ici : http://www.poulpy.com/2010/02/mesure-de ... domotique/

plus simple :
Image
mais faut faire attention au watts max, 3600 généralement pour les prises, a voir si c'est ok pour ton chauffage.
ca enregistre la conso et le temps de déclenchement pour moins de 30€
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par cpt flam »

merci pour le truc (mesurer la consomation de ma fish room) moi qui me faisait tirer les oreilles pour ma consomation electricité je vais pouvoir regarder se que je depense vraiment ,salut. en plus je suis tout pres d un magasin qui en vend
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par cpt flam »

bonjour a tous consomation sur ma piece 2euro par semaine en payant 0.0624e kw pour 10aquarium pour l instant ,la semaine a ete chaude donc pas trop de courant mais je vais mettre un chauffage centrale 1 de plus pour la chaudiere cela na pas d imprtance une photo du commencement des travauxImage
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par loicatch »

Ho un sunsun je pensé que j'étais le seul a en avoir un ! :D en et tu comptant ?

nickel t'a pièce, c'est pour du cichlidés nain ?

:accord12:
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par gibet_b »

Perso, j'aurai mille fois préféré chauffé les bacs individuellement : 27° dans une pièce, ça doit être étouffant et je n'aurai alors aucun plaisir à passer du temps dans ma Fishroom (d'autant que je suis sensible aux changement de chaleur et que ça peut me rendre malade très vite).
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

Re: chauffage pour ma fish room

Message par cpt flam »

salut a tous pour l instant je vais chaufer mes bac a 26c et mettre le chauffage dans la piece a 24c ,oui j ai une sunsun a vrai dire cela n est pas une bonne affaire pour la filtration elle marque 1000l/h je pense quelle se situe au niveau de 600l/h mais elle est tres silencieuse elle n a pas de probleme pour l amorçage donc pour un bac de 250litres cela convient.pour l instant comme repro j ai des auratus des maylandia des labido carelus , venestus ,des nigro des crabro .quand ils sont alevin je les met dans des bac de 60litre et apres 100litre et pour finir je dispose d un 600litres ,cela me passe le temps
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités