quel eclairage choisir pour mon aqua?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
benoit31
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2010, 15:48
Contact :

quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par benoit31 »

bonjour, pendant ces vacances je me suis decider a fabriquer mon premier aquarium, il est actuellement en cours de sechage ce bac fait 110*43*46 soit environ 220l brut.
après de nombreuse recherche mon choix a ete fait en ce qui concerne la population (de type asiatique Trichogaster leerii, Botia lohachata, Rasbora pauciperforata, Caridina japonica) et les plantes (elle aussi de type asiatique), la filtration (eheim pro 2224) et le chauffage (resistance 200 watt)
par contre la ou je seche c'est en ce qui concerne l'eclairage. Donc pour en venir a ma question quelle eclairage choisir en sachant qu'il faut que je me fabrique un support pour l'installer.
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par urkaos »

je ne connais pas trop, mais perso, si je devais créer actuellement une rampe d'éclairage, je me renseignerais sur les LED (longévité, consommation et pas de dégagement de chaleur...). Aprés je ne sais pas si c'est efficace pour les plantes, faut se renseigner.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par XAVIER10 »

tu vas sur aquascape , il a des rampes bien placée en prix , et dont la longueur s'adapte au bac .
mon bac :
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par clem 10 »

Les leds sont nocifs pour notre santé!!! :hein33: ça dérègle notre cycle jour/nuit :tete: (étude faite par des scientifiques)
Comme le dit XAVIER 10 une rampe sur aquascape est le mieux :accord8:
Aquariophilement
Clément
Image
benoit31
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2010, 15:48
Contact :

Re: quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par benoit31 »

merci a tous pour vos conseille
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par urkaos »

clem 10 a écrit :Les leds sont nocifs pour notre santé!!! :hein33: ça dérègle notre cycle jour/nuit :tete: (étude faite par des scientifiques)

Clément
En quoi le remplacement d'un éclairage standard par des LED modifirait-il notre cycle jour/nuit ??
cpt flam
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:48
Contact :

Re: quel eclairage choisir pour mon aqua?

Message par cpt flam »

salut a tous je ne pense pas que les LED sont nocif pour la santé de toute façon d ici 20ans ont serra tous equipé de led pour l eclairage par contre les type basse consomation sont un peu nocif regardez le lien: hommelibre.blog.tdg.ch/.../ampoules-basses-consommation-danger-pour-la-sante.html - enfin voila se que je peu comprendre sur les ampoules pour ma part j ai installé des ampoules a LED dans mes pieces et meme dans ma chambre pour l instant je dort bien et meme mes poisson sont equipé en LED .et le mois prochain j equipe mon malawi de 900l avec une galerie a led .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités