[Co2 artisanal] arrêt de production

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

[Co2 artisanal] arrêt de production

Message par donutz »

Bonjour,

Pour mon co2 artisanal, puis-je l'arrêter la nuit en ouvrant ma bouteille (sans aucun risque) ?
A savoir que l'aquarium est dans ma chambre, il y a t-il un risque de m'intoxiquer ou de dégager des odeur ?

Merci
Ethan37
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 20 août 2010, 18:21
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par Ethan37 »

Alors t'intoxiquer je ne pense pas où alors ta chambre est vraiment minuscule avec aucune aération... Par contre les odeurs ça c'est tout à fait possible, car l'odeur est assez franche quand même. Après en ouvrant directement ta bouteille tu peux toujours avoir un risque de débordement de la mousse même si je pense qu'il reste très faible avec l'approvisionnement en oxygène qui se fait. Dans ce cas est-ce que les levures repassent en mode aérobie directement dès qu'elles ont de l'oxygène je ne sais pas (limiterait peut-être l'odeur qui est probablement due au processus de fermentation?).
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par donutz »

Je comptait plutôt ouvrir la bouteille qui nettoie mon co2 pour éviter les odeurs.
Sinon à part ouvrir la bouteille que puis-je faire pour arrêter la production la nuit ?
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par Damien »

Avec le c02 artisanal, il est préferable d'utiliser une cloche a co2 et laisser 24h/24...
A+
Damien
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par donutz »

Je n'ai pas de cloche mais j'ai autre chose dont j'ai perdu le nom !
En fait ca la bulle arrive en bas du système et fait un petit labyrinthe avant d'arriver, réduite, dans une petite cloche...

M'voyez ? :)
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par donutz »

Il fait quand même 50 bulle / minute... ptete qu'il faudrais que je l'arrete cette nuit :s
ZaJ'
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:01
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par ZaJ' »

Si tu doit ouvrir une bouteille, ouvre plutot la première et pas celle qui lave.

J'ai testé, et voilà ce que ça a donné: viewtopic.php?f=5&t=77530
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

Re: [Co2 artisanal] arrêt de production

Message par donutz »

Pour éviter les odeur, j'ai ouvert celle qui lave et... j'ai mis un anti-retour sur le tuyau :)
L'aquarium ne ce vide donc pas :)
Mes plantes poussent et mes poissons vives :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités