Fabrication de l'éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

Fabrication de l'éclairage

Message par donutz »

Bonjour !

J'ai regardé cet article : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... tanganyika

Très bon article au passage !
Je voudrais savoir, pour un 120litre d'un mètre comme le mien, combien de LED dois-je mettre pour avoir un éclairage assez intense (un équivalent de 1W pour 2L à 1W pour 1,5L serait le mieux) ?

Merci ;)
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Fabrication de l'éclairage

Message par clem 10 »

Les leds sont d'après une étude scientifique(colloque de l'éclairage à l'UTT de Troyes dans l'Aube,10),dangereux car,en les regardant il modifient notre rythme jour/nuit à cause de leur spectre qui agit sur notre cerveau :hein33: (à mon avis pour les poissons aussi :tete: )
Aquariophilement
Clément
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Re: Fabrication de l'éclairage

Message par gibet_b »

clem 10 a écrit :Les leds sont d'après une étude scientifique(colloque de l'éclairage à l'UTT de Troyes dans l'Aube,10),dangereux car,en les regardant il modifient notre rythme jour/nuit à cause de leur spectre qui agit sur notre cerveau :hein33: (à mon avis pour les poissons aussi :tete: )
Aquariophilement
Clément
J'ai une amie qui bosse à l'UTT de Troyes, faudra que je lui demande si elle est allé à ce colloque ou si ça a fait du bruit chez eux :?:
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
donutz
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2010, 14:16
Contact :

Re: Fabrication de l'éclairage

Message par donutz »

Des nouvelles ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités