Galerie foutue

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
Jey
Subadulte
Subadulte

Galerie foutue

Message par Jey »

Salut,

Petit pepin bien pénible quand même : ma galerie a rendu l'ame.
C'est un aqua MP de 1 mètre avec galerie 2*30, pas de starter car ballast electronique
Comment savoir quelle pièce est foutue ?
Que feriez-vous ? réparation ? nouvelle galerie ? passage au Leds ?

Merci de vos lumières ;-)

XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Galerie foutue

Message par XAVIER10 »

y'aurait pas un systême de fusible là-dessus ? :bof:
mon bac :
Image

loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

y'aurait pas un systême de fusible là-dessus ? :bof:
je ne pense pas mais à vérifier.

Elle ne s'allume plus du tous ?

Il faut la démonté après testé avec un testeur l'arrivé du fil électrique sur le ballast et aussi à la sortie, pour ma part je la réparé car à part le câblage à refaire ou le ballast à changer sa te coutera au max le prix du ballast ;)

Regarde aussi, si tu es sur programmateur que c'est pas lui qui et rendue l'âme.
Image

Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Merci pour vos réponses.
Alors, non pas de fusible.
La première chose a été de virer le programmateur.
C'est étrange, quand je la branche 1 des 2 tube s'allume une demi seconde puis s'éteint. Par contre, ça ne le fait pas à chaque fois.
J'ai démonté la galerie ( les plastiques sont soudés donc démontage coton) et vérifié l'ensemble des connections. Faut que j'emprunte un Metrix pour vérifier si c'est le ballast ... Si je change le ballast, ça se trouve uniquement en aquario ou je peux trouver ça en grande surface de bricolage ?

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Commence par vérifier que les contact des douilles et picots sont bon (passer un petit coup de gratte gratte au besoin) et que les tubes fluo sont en bon état. J'ai eu le cas une fois avec un ballast electro un peu tatillon...

Les tubes s'allumaient avec ballast conventionnel mais pas balalst electro. Apres changement des tubes tout refonctionnait...

Ensuite s'il s'avère qu'avec des tubes neuf la panne est toujours présente, alors change le ballast et installe le en dehors de la galerie...
A+
Damien

Répondre