Tourbe dans l'aquarium.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Tourbe dans l'aquarium.

Message par mikapoil »

Bonjours, voilà j'ai un petit problème avec mon pH...je veux le maintenir au alentour de 6.8-7.0 mais il ne veux pas descendre en bas de 7.2 pour la plupart du temps et l,autre jours avec un problème avec ma bouteille de CO2 et bien il étais à 7.5. De plus depuis le changement de mon sol il y a quelques temps (environ le 12 décembre..changement du gravier naturel pour du Flourite red) mon KH et mon GH semblent augmenter et je ne sais pas pourquoi ...donc mon GH est passer de 7 (celui de mon robinet..) à maintenant 13 puis pour le KH de 2-3 (celui de mon robinet) à 4-5 mais lui semble se miantenir tendit que le GH à tranquillement monter...je voudrait remettre KH à 2-3 pui GH à 6-7.

Donc pour en revenir au pH si je met de la tourbe direct dans l'aquarium au lieu de dans le filtre est-ce que il y a la même ''fiabilité'' pour descendre la pH?? est-il dangereux si mes cory en mange??Dois-je le changer souvent et en mettre en quelle quantité??

Donc voilà merci si jamais vous avez déjà essayer cette technique avec la tourbe svp faite moi part de vos expérience et si jamais vous avez des piste pour mon GH et KH merci de m'aider également!!

Merci d'avance!!
Avatar du membre
Max08
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:08
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par Max08 »

Les sol technique augmentent le gh et le kh au début, la seul façon dis remédier est de faire changement d'eau réguliers en attendant que ça se calme.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par Flintstones »

la tourbe directe dans le bac ca fonctionne bien.
cela crée même des gachettes pour les petits et une µfaune s'y developpe.

Par contre l'aspect esthetique c'est pas vraiment ça :?
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par mikapoil »

Bon alors merci beaucoup de vos réponse! Pour ce qui est du sol technique le Flourite n'est pas censer influencer les paramètres d'après ce qui est écrit sur le sac...mais bon je vais continuer de faire des changement d'eau pour redescendre mon GH...à quelle fréquence et pour quelle volume se serait l'idéal sachant qu'il est peupler??

Pour la tourbe dans l'aqua si sa marche tant mieu!! pur ce qui est de l'esthetique c'est pas si grave...je vais essayer et si j'aime vraiment pas sa je la mettrais dans le filtreur comme c'est supposer...Mais quelle quantité je devrais mettre pour commencer?? et à quelle fréquence je doit la changer?? (j'ai un 125l) Pour ce qui est de ambrer l'eau est-ce que c'est de beaucoup ou seulement un peut??

Voilà merci encore!!
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par Flintstones »

pour la tourbe, en gros faut renouveler tout les 2 mois environs quand le ph remonte.
Sinon pour la quantité, bah ca dépend de ta tourbe, des paramètres de départ et ceux que tu souhaites.
Je te conseille la tourbe fibreuse hobby (pas cher) et environ un demi-paquet au démarrage et attendre une 10aine de jours pour que le ph se stabilise.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par mikapoil »

okk merci beaucoup je vais vous tennir au courrant!! Mais la tourbe on achète sa en magasin aquariophile ou dans d'autre type de magasin??

Pour mon KH et GH je le fait descendre avec des changement d'eau de quelle quantité et sur quelle fréquence??

Merci!!
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par Flintstones »

pour l'eau, moi j'y vais cool j'ajuste chaque semaine avec le changement d'eau.
C'est une simple moyenne entre l'eau osmosée (normalement tout les para sont à 0) et ton eau de conduite.

Pour la tourbe regarde ici : http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=13939

mais on peut également utiliser la tourbe en sac de 25L en jardinerie, celle qui est indiqué ph 4.5 dessus.
Le probleme de celle-ci c'est qu'elle réduite en petits morceaux qui ont tendance à boucher le filtre.
Le mieux avec celle ci, c'est de la placer dans un vieux bas, esthétiquement c'est très moche :roll:
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par mikapoil »

D'accord pour les changement d'eau je vais adapter mais moi j'utilkse 100% eau robinet...avec KH à 2 et GH à 6-7 donc je vais surement pouvoir redescendre mes paramètres.

Pour la tourbe merci pour le lien mais reste à voir s'il livre au Québec. Sinon je vais aller voir en magasin de jardinerie.
Avatar du membre
jonathankempeniere
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2010, 19:36
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par jonathankempeniere »

salut c est vrai que ca marche tres bien pour le ph,

fait attention que ca colore facilement l eau ca donne bien dans certain bac comme des amazoniens avec des racines...

juste une question de gou

;)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par mikapoil »

Donc voilà je vien d'acheter de la Eheim Torf pellets avec un petit sac pour a mettre dedans...je vais donc essayer et vous tiendrais au courrant!!
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Tourbe dans l'aquarium.

Message par mikapoil »

Donc voilà je vien de mettre la tourbe...dans mon filtreur finalement parce que point de vue esthétique c'étais vraiment pas l'idéal...Sur mon aqua j'ai 2 eheim 2213 et j'en ai mit seulement dans un des deux et ce comme dernière masse filtrante pour ne pas devoir changer ma ouate tout les semaine puisqu'elle retiendrais trop le tanin...Donc avec un filtre sans tourbe je croit que mon eau ne devrais pas trop se coloré..qu'en pensez-vous??

De plus j'ai mit environ 2.5 cm d'épaisseur dans le petit sac fournis avec la tourbe..d'après moi c'est une bonne quantité pour ne pas trop faire descendre mon pH étant donner qu'il est à 7.2 en ce moment et je vise 6.6-6.8.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités