Projet achat 180L après un 54L( aie eau difficile )

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Pooshygirly
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:37
Contact :

Projet achat 180L après un 54L( aie eau difficile )

Message par Pooshygirly »

Bonjour,

Après un 54L démarré l'an dernier (grace à vos conseils)....

Je viens de flasher sur un 180L tout compris en magasin mais je sais pas si le matériel et l'installation sera nécessaire.

Rio 180 juwel
eclairage 2x30W
juwel set 600 (filtration interne)
chauffage 200w

101x40x50 pour 199€.

Je rajoute que j'aimerais un bac bien planté.

Point de vue population, j'ai pas encore d'idées pour l'instant.

Par avance, merci.
Modifié en dernier par Pooshygirly le 26 févr. 2011, 13:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
corcor
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:03
Contact :

Re: Projet achat 180L après un 54L

Message par corcor »

Alors là c'est fort :D je regarde actuellement pour ce bac je l'ai vu à 249e mais par contre 2 * 45w, c'est bizarre ça...
j'ai fait un post nommé "un peu perdue dans mon choix" où des membres ont donné leurs avis, n'hésite pas à aller voir
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
Avatar du membre
Pooshygirly
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:37
Contact :

Re: Projet achat 180L après un 54L

Message par Pooshygirly »

Merci bien,

Les réponses sur la filtration, sont ce que j'allais faire, j'ai une décante dans mon 54L et avec une eaux robinet très dure, c'est pas le top pour stabiliser mon eau cette filtration.

Bon c'est repartit.
Avatar du membre
Pooshygirly
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:37
Contact :

Re: Projet achat 180L après un 54L

Message par Pooshygirly »

Bonjour,

Changement de projet je suis tombé sur un joli 240L d'occaz dans le coin, cependant, voilà, j'ai déménagé et j'ai testé mon eau de conduite.

Je vous donne les résultats:

ph: 7.5
GH: 21 ( et oui, c'est énorme)
KH: 10

Voilà, j'ai calculé en gros que pour la mise en eau il me faudra 50 l d'eau osmosée et pour les changement d'eau d'entretien a peu près 5/6 L.

Pensez vous qu'un investissement dans un osmoseur serai utile ou inutile?

Merci.
alimae
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2009, 20:23
Contact :

Re: Projet achat 180L après un 54L( aie eau difficile )

Message par alimae »

Tu te bases sur quoi comme paramètres pour dire 5 ou 6 litres d'eau osmosée? (ca me parait peu en comptant 20litres d'eau changée par semaine)

Tu as une idée précise de biotope? déjà des habitants dans le 54L que tu veux remettre dans le 240L?

Je pense que dans ton cas un osmoseur est un bon investissement, pas de corvée pour aller chercher une eau osmosée (qui avec un peu de chance n'est pas vraiment de l'eau osmosée...), pas de bidons à trimballer, si jamais il y a un probleme tu peux en produire assez rapidement meme un dimanche...

Apres évidemment il y a un "gros" inconvénient : tu gaspilles beaucoup d'eau pour en produire quelques litres. Tu peux certes utiliser le rejet pour arroser tes plantes ou ton jardin mais bon... faut avoir un jardin ou des plantes :D
Avatar du membre
Pooshygirly
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:37
Contact :

Re: Projet achat 180L après un 54L( aie eau difficile )

Message par Pooshygirly »

Bonsoir,

Alors, je voudrais tourné autour de 15 GH donc j'ai calculé que j'ai 70% robinet 30% osmosée sur 200L réel a peu près.

Sinon, je conserve mon bac 54L tel qu'il est et je ne sais absolument pas sur quoi partir sur mon 240L.

Je voudrais dans un premier temps me concentrer sur une bonne plantation.

Sinon, c'est vrai que je me suis fais avoir plusieurs fois sur l'achat d'osmosée qui ne l'étais pas. Je pense que je vais investir un peu, et oui, mes plantes et mon jardins seront heureux et peut etre un peu plus arrosé.... :D

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités