Début d'un bac 16L Red Cherry

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Disco92
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2011, 14:13
Contact :

Début d'un bac 16L Red Cherry

Message par Disco92 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le milieu, j'ai bien écumé les articles et les forums pour me renseigner et je souhaiterais quelques spécifications pour le début de mon bac 16l en vue d'y mettre des Red Cherry!

Je suis au courant pour les cycle d'azote, les 3 semaines requises minimum mais étant très débutant et n'ayant pas envie que ce soit trop compliqué et échouer pour mon premier bac, je voudrais ne pas planter du tout !

Pouvez vous m'expliquer si le cycle d'azote doit être quand même de 3 semaines minimum si je ne met que du quartz au sol et des plantes en soie?

Je possède un kit 16l avec un filtre fontaine (est ce que c'est efficace?), une petite lampe fournie et je ne pense pas avoir besoin de chauffer (+21° dans l'appartement)


Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Arcade
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 02 févr. 2011, 09:42
Contact :

Re: Début d'un bac 16L Red Cherry

Message par Arcade »

Disco92 a écrit :Pouvez vous m'expliquer si le cycle d'azote doit être quand même de 3 semaines minimum si je ne met que du quartz au sol et des plantes en soie?
oui au minimum 3 semaine, et le mieux est de tester ton eau pour être sur de la qualité de l'eau.
Disco92 a écrit :Je possède un kit 16l avec un filtre fontaine (est ce que c'est efficace?), une petite lampe fournie
Ça devrait suffire pour des RC.
Disco92 a écrit :je ne pense pas avoir besoin de chauffer (+21° dans l'appartement)
Attention a ne pas couper le chauffage pour les départ prolongé alors ...
Disco92 a écrit :je voudrais ne pas planter du tout !
Si tu veut ne mettre que des RC je te conseille de planter tout de même des vrai plantes.