Aquarium Aquascaping 800 Litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Philpeps
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:15
Contact :

Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par Philpeps »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. De nombreux posts m'ont aidé à réaliser ce projet un peu fou, avoir un 800 litres dans son salon. Il fait 200x75x65 cm. Afin de remercier tous ceux qui ont pu me fournir des informations mais aussi pour pour partager mes expériences, j'ai fait un blog qui décrira toutes les étapes.

Voici une vu correspondant à l'implantation des roches et des plantes.

Image

et voici le lien du blog

Aquarium-Aquascaping

A+ :-)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par mikapoil »

:accord12: vraiment super!! tu pourrais nous mettre des photo directement sur le forum parce que je n'arrive pas à voir ceux sur ton blog :bof: ...Et aller dans gestion aqua pour qu'on puisse tout connaître dessus!

Édit: j'avais compris que l'aqua était déjà en eau et la plantation déjà faite :bof: ..
Modifié en dernier par mikapoil le 24 mars 2011, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par sebinosaure »

Ouaaaaa super projet !!! :accord12:

Alors qu'as tu prévu comme:

* Eclairage ? 500-600watts ? HQI ?
* Sol nutritif ? Si tu prends du ADA ou un équivalent ca va être hors de prix...
* Système diffusion de CO2 ? Bouteille de 10kg ? Réacteur ?
* Filtration ?
*Budget ? Ca va douiller :mrgreen: ^^

Au niveau du schéma de plantation, j'aurai aimé l'étudier de plus près mais on ne distingue pas les noms des plantes, une photo plus grande serait la bienvenue.

Ton topic m'intéresse fortement, c'est énorme comme projet ;)
stabe
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 15 août 2010, 15:58
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par stabe »

Effectivement très intéressant ! J'ai hâte de voir la suite et l'évolution de ton projet !
En tout cas bonne chance et surtout courage !
PS : comme sebinosaure, une image au plus grand format serait la bienvenue pour lire le nom des plantes :)
max34
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:21
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par max34 »

Tu ne compte meme pas prendre des corydoras pour le fond ???? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon superbe projet.
Image
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par Demondanges »

:shock: Ca promet :o

Quelle folie! 800L aquascapping... Va faloir jardiner :lol: et ca va couter bonbon :mrgreen: Fais peut-être un tour des annonces sur le web. Je pense que ca peut déjà pas mal réduire tes frais ;)

Courage pour la suite! Topic à suivre ;)
Image
Avatar du membre
inoue187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 21 janv. 2011, 17:49
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par inoue187 »

J'aime les aquariums sobres en population/espèces, avec de l'espace.
Les corys ça dépend aussi de la végétation, qui j'ai l'impression sera fournie au sol, donc ça ne me choque pas.
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes
Philpeps
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:15
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par Philpeps »

Oups désolé de ne pas pu vous répondre à tous plus tôt :)

Le projet a bien avancé.

Pour répondre à certaines questions posées

- Pour voir les photos en plus grand sur mon blog il suffit de cliquer dessus.
- Eclairage : 3 HQI 150 W 80000 K et 2 T5 39 W
- Sol a base de Pouzolanne, aquabasis et Manado
- Système CO2 à 2 réacteurs pour une diffusion sur la totalité de l'aquarium
- 2 filtres un Eheim 2080 et un JBL E1500

Budget conséquent. :cry:

J'ai prévu pas mal d'outil de jardinage car effectivement les 55 plantes à entretenir ça va être quelque chose.

Voilà les dernière news

Le lien du blog : http://aquascaping-aquarium.blogspot.com/

Désolé d'avoir ouvert un nouveau post sur le même sujet erreur :roll:
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par L'apprenti »

Re coucou ...

je viens de lire les 12 pages du blog ... à quand la 13ème avec les plantes !?? et les photos !!! :mrgreen:

Euh ... sinon ... 3 remarques (questions) !

j'ai dit remarques ... hein ... pas critiques !? c'est juste ce qui me vient à l'esprit, là, tout de suite ...

1 - tu dis vouloir un bac typé amazonien, tu nous montres des photos d'aquascaping amazonien ...

et tu réalises un hardscape plutôt asiatique à la Amano façon Iwagumi avec roches sans racines !??

2 - je vois qu'avec le Manado tu as essayé de donner une inclinaison de l'arrière vers l'avant ...

mais avec le Manado, ça va devenir plat de chez plat !! ;)

3 - quelle usine à gaz !!?? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !??

A la vue de tout ce matos et des tarifs qui vont avec ...

Moi qui regarde aujourd'hui du côté de "l'aquariophilie à papa" qui a fait ces preuves,

je trouve cela presque ... euh ... TROP, non !??

Bien sur, on parle "aquascaping" et non d'aquariophilie "classique" mais tout de même ...


Bon, alors, cette page n°13 !!! :D

@+
Philpeps
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:15
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par Philpeps »

1 - tu dis vouloir un bac typé amazonien, tu nous montres des photos d'aquascaping amazonien ...
et tu réalises un hardscape plutôt asiatique à la Amano façon Iwagumi avec roches sans racines !??


Je n'ai pas encore les plantes. voici mon schéma d'implantation. Je vais les chercher ce WE.

Image


2 - je vois qu'avec le Manado tu as essayé de donner une inclinaison de l'arrière vers l'avant ...
mais avec le Manado, ça va devenir plat de chez plat !!


C'est la première fois que j'utilise du Manado et je confirme il est extrêmement léger. J'espère qu'avec les roches et les plantes, il va se stabiliser.

3 - quelle usine à gaz !!?? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !??
A la vue de tout ce matos et des tarifs qui vont avec ...
Moi qui regarde aujourd'hui du côté de "l'aquariophilie à papa" qui a fait ces preuves,
je trouve cela presque ... euh ... TROP, non !??


Image

Oui et non :D

Ne pouvant pas avoir de bac de décantation sous l'aquarium, j'ai été obligé de procéder ainsi.

2 filtres : vu la taille de l'aquarium (200x75x65) difficile de n'en avoir qu'un. l'un des filtre à deux entrées.

1 pompe : pour ne pas "essouffler" les filtres j'ai mis une pompe annexe pour le CO2 et le filtre UV.

2 réacteurs CO2 : un aurait pu suffire je pense, mais vu la plantation de mon aquarium j'ai voulu une diffusion homogène de tout le CO2 sur toute la longueur de l'aquarium.

2 bulleurs : pour équilibrer les deux circuit et mesurer la quantité de CO2 fournit.

1 filtre UV : on me l'a donné alors je le mets au cas où j'en aurait besoin en cas d'une eau verte.

2 contrôleurs (PH et chauffahe/lumière) et 3 sondes : peut être pas forcément nécessaire mais cela améliore la stabilité et le confort d'entretien. Toujours en rapport avec la plantation, le câble chauffant sert essentiellement à la circulation des nutriment dans le sol. Mais pour cela il faut une différence de température entre l'eau et le sol. Le contrôleur va m'aider à gérer cela automatiquement sans surchauffer l'aquarium. Ce contrôleur contrôle en même temps les lumières. Le contrôleur PH m'aidera à économiser le CO2 et à stabiliser l'aquarium. Ce sont des prototypes que je vais tester (aquatronic.fr).

je veux de belles plante donc je mets tous les atouts de mon côté pour en avoir. J'en fait peut-être trop mais vu les posts sur les forum, j'ai un peu suivi ce que font les autres qui ont cette taille d'aquarium.

Il y a du matériel de recup ou d'occasion. Par exemple la rampe de lumière je l'ai eu à 250 euros au lieu de 1500 neuve. Elle est en parfait état. C'est pour cela que j'ai mis autant de temps à le mettre en eau (3 mois). C'est un gros budget que j'avais mis de côté depuis longtemps. Mais j'ai essayé de ne pas acheter du neuf car nombreux sont les aquariophiles qui vendent leur matériel de bonne qualité.

En tout cas merci pour tes remarques, il est toujours bien d'avoir des avis différents :)

@+
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Aquarium Aquascaping 800 Litres

Message par Kuma007 »

Salut, Ca en est où tout ça ?
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités