96 litres : spécifique tetraodons (enfin !)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: 96 litres : spécifique tetraodons (enfin !)

Message par Rhadamanthe »

Ils mangent enfin les artémias ! Ca a pris le temps !
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: 96 litres : spécifique tetraodons (enfin !)

Message par NathNath »

Comme quoi, avec de la patience...
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: 96 litres : spécifique tetraodons (enfin !)

Message par Rhadamanthe »

Nouveau problème : mes tétraodons n'arrêtent pas de se bagarrer. En général c'est des poursuites et des contre poursuites. Une seule fois il y a eu morsure, le poisson mordu s'est débattu et... a gonflé comme une bulle. On savait que les gros tétraodons gonflaient, j'ai la preuve visuelle que les tétraodons nains gonflent aussi. Vraiment comme une bulle, la peau tendue, translucide et tout, c'était très soudain, c'était très rond, et c'était plein d'eau. Ca n'a duré que quelques secondes, avant qu'il désenfle et ne s'enfuie, pas de temps pour prendre une photo ou filmer.

En fait je crois que j'ai trois mâles dans le lot. Pour une femelle.
Image
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: 96 litres : spécifique tetraodons (enfin !)

Message par Rhadamanthe »

Après une semaine d'extrême violence ils ont un comportement de banc comme au début, à se coller et se suivre sans arrêt. Y a deux heures ils ne pouvaient pas se savoir à moins de 10 cm les uns des autres, et là ils sont en groupe de 4 et aucun ne se sépare des autres à plus de 5cm. Incompréhensible. Ces poissons ont vraiment un comportement étrange.
Image
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: 96 litres : spécifique tetraodons (enfin !)

Message par Rhadamanthe »

Bilan à 6 mois : ils ont compris que les red sakura se mangeaient et sont devenus assez gros pour gober les adultes, même les femelles. Il n'y a plus qu'eux dans l'aquarium. Et quelques mélanoïdes dans le sol. Plus de crevettes.

Ils sont toujours 4 et j'ai refait la déco récemment, changé la racine, changé les 3/4 des plantes, et ajouté des sheiryu stones.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités