Comment filtrez-vous ?

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Comment filtrez-vous ?

Message par Hey Jo! »

Hello!!

J'ai une questions concernant votre façon de mettre vos cannes d'aspiration et de rejets de vos filtres.
J'ai beaucoup de mal a faire un choix!
Quels est le mieux et dans quels situation ?? Vous utilisé une canne percé ou autre choses ?

Perso j'ai l'aspiration au fond sur le coté et le rejet dans l'autre coin a l'aide d'une sorte de tube écrasé comme un bec de canard en fait. Avant j'utilisé une canne percé mais je trouve qu'elle se bouché assez rapidement et diminuer alors le débit.
Je dirige le rejet vers la vitre avant un peu decalé vers le centre du bac.

Meme question consernant un filtre interne.
Dans ce cas le filtre est dans un coin et je dirige le rejet (a l'aide du bec de canard toujours) vers le coin opposé.

Merci de votre contribution!!

Jo
RR*
Nageur libre
Nageur libre

Re: Comment filtrez-vous ?

Message par RR* »

A la mode de chez nous !

EDIT : ok, la vanne est facile et (un peu) nulle :bof: . Je sors :arrow: .
Mais pour répondre, à propos du filtre interne, canne percée (pas de rejet direct du bec du filtreur) dirigée vers le bas contre la vitre du fond afin de limiter les remous (bac avec betta splendens), le filtre est dans un coin de l'aquarium au débit le plus faible.
Répondre