Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par PaulDSB »

Bonsoir, voilà, après avoir discuter longuement, et ayant bien réfléchi, j'économise pour acheter un matériel complexe, et adapter pour la population choisie.
J'envisage un aquarium de 390L avec tout cet équipement:
Aquarium: 130*50*60 = 360L avec une vitre d'épaisseur de 10mm avec 12 renforts (de 10cm, haut et bas)
Tapis: Mousse.
Éclairage:
3 x BALLAST ELECTRONIQUE T5 2x54w
3 x JBL - Solar Ultra Natur T5 tube de lumière du jour à spectre complet
3 x JBL - Solar Ultra Tropic T5 tube néon avec spectre solaire complet pour les plantes aquatiques
Filtration: Filtre extérieur Eheim Professionel 3 Thermo 2180
Masse filtrante:
EHEIM - 1 coussin de mousse bleu + 4 coussins d'ouate pour filtre Professionel 3 2180
EHEIM - MediaSet kit complet de masses filtrantes pour filtre Professionel 3 2180
Et pour le confort:
Test de l'eau: JBL - Test Lab coffret de test professionnel pour les analyses d'eau douce
CO2: JBL - ProFlora U402 Kit CO2 avec bouteille jetable pour aquarium de 50 à 400L

Distributeur: EHEIM - 3581 Distributeur automatique de nourriture (Pour les vacances)

Merci énormément de votre aide, j'espères mettre mon projet en oeuvre grâce à vous.

ETAT: TOUT EST TERMINER, AQUARIUM ET MEUBLE, MANQUE COFFRAGE [DANS 2 SEMAINES].
Modifié en dernier par PaulDSB le 25 sept. 2011, 13:35, modifié 13 fois.
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L

Message par erikstras »

salut,
je parlerai juste du Leporinus affinis, tu t´es renseigné sur ce poisson ?
Il devient super gros , au moins 25cm et j´ai vu qu´il bouffait toute les plantes alors ta liste de plantes elle est jolie, mais autant mettre des épinards dans ton bac , il se régalera autant et t´auras moins les boules ! ^^ :09:
A part ca il est magnifique , c´est sûr ! :love:
Je laisserai quelqu´un d´autre t´expliquer pour l´hypancystrus zebra !

Bonne chance pour ta pop :01:
( Tu as bon gout en tout cas ;) )
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L

Message par PaulDSB »

Ok, on remplace le Leporinus affinis par Poecilia reticulata *5 et Aphyocharax anisitsi * 8

Merci pour l'infos, j'avais pas lu sa fiche sur le site !!
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L

Message par erikstras »

Tu devrais choisir UNE espèce de poisson de banc qui colle bien avec tes paramètres et en mettre un VRAI banc ! 5 poissons ou 10 pour une espèce qui vit en banc c est un nombre ridicule, les corydoras tu peux en mettre au moins 8 vu ton litrage si tu veux pas trop forcer sur eux mais beaucoup plus ne serait pas un mal ! Le poisson de banc que tu vas choisir c est à voir mais tu peux partir sur 20 facile et rajouter petit a petit, et tu pourras en rajouter j´en suis sûr !
Je veux pas me prendre en exemple mais puisque j´ai un bac sous la main avec 90 simulans je peux en parler, et ce n´est qu´un 300L le mien. Tu peux jetter un coup d´oeil dans ma signature ( la dernière ) tu verras l´effet que ca fait , c´est pas énorme en fait ...
Pour voir lesquels correspondent le mieux à tes param consulte le maximum de fiches, mais fouille ! Parceque là tu as des incohérences.
Ensuite l´hypancistrus zebra c´est un poisson rare , en voie de disparition, cher aussi d´ailleurs, qui vu son "statut" se maintient plutot en spécifique pour espérer une repro.
On ne peu décemment pas choisir ce poisson comme poisson d´ornement bien que lui aussi soit tout a fait magnifique, on est d´accord !
Les kuhli pourquoi pas mais à savoir qu´ils sont asiatiques, donc ca c´est toi qui voit.
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L

Message par PaulDSB »

Oui je sais bien, je retire hypancistrus zebra et le kuhli de ma suggestion.

Pour ce qui est du banc, je suis d'accord avec toi, mais est-ce que je peux mettre d'autres espèces, il est vraiment que j'aimerais beaucoup avoir plusieurs espèces de poisson dans mon aquarium, pour varier !

Pour le banc, je sais pas encore, mais j'aimerais quelque chose de colorer ça c'est sur.
et de vif, comme les innesi.

Niveau plante, toutes les plantes sont possible ?

Merci pour ton aide.
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L

Message par erikstras »

Pour le banc, je sais pas encore, mais j'aimerais quelque chose de colorer ça c'est sur.
et de vif, comme les innesi.
Tu peux toujours mélanger un groupe de nannostomus avec un banc de paracheirodons, mais si les nannos ont besoin d´une eau à 25degrès , pour les innesis c´est la limite supèrieure ! les cardinalis ou les simulans seraient peut être mieux même si ils peuvent apprecier des températures encore plus hautes.
Sinon en poisson de groupe tu as aussi le copella, qui est également américain. C´est un très joli poisson, pas forcément coloré mais assez élégant et qui a un comportement assez intéressant et très différent dans sa fisionomie que les paracheirodons ou les nannostomus. Mais vraiment je te conseille pas de mettre 12000 espèces de pleine eau qui vont se mélanger ... l´intêret des uns va annuler l´intêret des autres et au final tu ne pourras apprecier les évolutions d´aucune des espèces, tout va se mélanger et perdre son intêret et son individualité.
Mais c´est l´erreur la plus répandue chez les débutants qui veulent tout avoir dans le même bac ! ^^
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L

Message par PaulDSB »

Tu as raison, je vais voir deja pour laquarium et je réfléchirais apres pour l'espèce que j'y introduirais ! Merci beaucoup
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : Achat en cours :D

Message par PaulDSB »

J'ai commencé mes achats, j'ai acheter filtre et quelque trucs sur zooplus.de (moins cher que le site français !) donc j'attend de tout recevoir !!
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : Achat en cours :D

Message par PaulDSB »

J'ai reçu ma commande :D Reste plus qu'a attendre ma cuve maintenant ... j'espères qu'elle arrivera très VITE !!! :D

Image
Image
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : Achat en cours :D

Message par PaulDSB »

J'ai changé mes plan d'aquarium, j'ai mis tous les renforts à 10cm de largeur et fait une découpe pour pouvoir passer les tuyaux (évidement j'avais oublier le principale :P)
Image
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : Achat en cours :D

Message par thibault2604 »

slt très beau projet,

par contre pour ton aquarium, je ne te conseillerais pas de mettre autant de renfort car cela dépend de ton éclairage mais chaque renfort va réduire très fortement ta luminosité je sais plus à combien s’élève les perte, je crois que c'est du 25% lorsque les vitres sont très très propre donc arrivé au sol, suivant les plante que tu aura il n'y aura plus assez.

je sais pas si tous le monde est daccord avec moi. en attente de confirmation.

en tout cas bon projet et daccord avec un vrais banc, je vais passer de 20 cardinalis à 70 :-)
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : Achat en cours :D

Message par PaulDSB »

Achat du verre = 300€, et collage, enfin après 1 mois et demi d'attente ! J'ai terminer (presque) mon aquarium, manque plus que les renforts du haut ! Dimanche prochain avec le meuble ! Voilà les photos:

Image
Image
Image
Image

Voilà, la suite la semaine prochaine... les choses vont avancer vite maintenant, enfin je l'espères :)
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par PaulDSB »

Voilà, le meuble en syporex est terminé, enfin presque car une couche d'enduit fin sera mis par la suite, et des portes.

Image
Image
Image

Et j'ai terminer de coller les renforts sur le haut, manque plus qu'a faire les joints extérieur et de nettoyer les carreaux :)

Image

Maintenant, élaboration deu coffrage pour la mise en disposition des lumières. Je vous tiendrais au courant
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par PaulDSB »

MISE EN EAU TERMINEE, PLANTATION, LUMIERE, SOL NUTRITIF ET DECORS ...

Voici les photo du bac (un peut sale, je doit attendre que tout les dépôts et la filtration face son travail.

Plantes:
1 Alternanthera
3 Anubias
2 Limnophila
1 Glossostigma
1 Echinodorus

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par Fabrizio »

joli travail de collage.
Je ne comprends juste pas pourquoi tu as mis des renforts dans le fond de ton aqua, ni pourquoi tu as mis deux renforts sur toute la longueur.

Avec du 12mm sur seulement 130cm de façade, deux renforts transversaux en haut du bac, tous les 40cm, auraient largement suffit.

C'est pas forcément utile quoi, mais joli boulot :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
PaulDSB
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:29
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par PaulDSB »

Eclaircissement de l'eau petit à petit :)

12/10/2011:
Image
Image

13/10/2011: Aujourd'hui j'ai remuer et aspirer un peut le fond et déjà changer mon filtre ouate pour mieux éclaircir l'eau.
Image
Image
Merci à tous de votre aide.

Mon FLUVAL EDGE
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par Kuma007 »

Bonjour, Ca en est où cette mise en route ?
Image
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: Nouvel objectif: 390L : COLLAGE EN COURS :D

Message par Kuma007 »

Toujours pas de nouvelles ?
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités