20L,50L et bientot un 150L^^

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

20L,50L et bientot un 150L^^

Message par kakugo »

Bonjour,

Donc voila,j'ai un 20l récupérer pour ma femme que j'ai mis en eau depuis quelques jours,il n'y a pas grand chose dedans a part en plantes une Cladophora aegagrophila et une touffe de Fontinalis antipyretica,j'attends que tout les parametres soit pres mais je voulais quelques petits renseignements avant de me décider de ce que je voudrais mettre dedans.
Au début elle voulait mettre quelques crevettes et un combattant,mais on m'a dis (ici meme^^) que le combattant n'allait pas du tout avec les crevettes dans un petit aquarium (dans mon 50l avec le combattant,les neons,les crevettes japonica et l'ancistrus ca ne pose pas de problemes),donc je peut mettre quoi ? soit le combattant avec autre chose ? (ca fait un peut vide tout seul...) ou les crevettes avec quels genre de poissons ?
merci d'avance
Modifié en dernier par kakugo le 10 août 2011, 21:20, modifié 1 fois.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par fcgbboy2 »

Tu peux mettre des Killies avec les crevettes.
Tu as quoi comme paramètres ?
Une photo du bac ?
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par kakugo »

fcgbboy2 a écrit :Tu peux mettre des Killies avec les crevettes.
Tu as quoi comme paramètres ?
Une photo du bac ?
Merci pour ta réponse,j'ai été voir a quoi cela ressemblait,ils m'ont l'air sympa ces Killies ;)
Pour le moment je n'ai pas encore fait les tests d'eau (un peut trop tot peut etre...?) mais j'ai fait la meme chose que pour mon 50l (mis en eau avec les plantes et de l'Aquasafe pour le chlore et tout ca...) et j'avais attendu une bonne dizaine de jours avant de faire les test d'eau.
Photo bientot (meme si ca ressemble a rien pour le moment^^) sinon le bac c'est un X-Cube 26 litres.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par fcgbboy2 »

Tu peux tester ton eau du robinet pour te faire une idée.
Les Killies les plus faciles à trouver ce sont les Pseudepiplatys annulatus.
Avatar du membre
sam14
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 02 juil. 2011, 12:35
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par sam14 »

Salut, il existe de nombreuses variétés de killies :) , tu en trouveras sûrement pour ton eau ;) ... Enfin si tu les trouvent! La tâche est rude!! :oops:
Il te faudra les commander (par correspondance je ne suis pas pour car on choisit pas vraiment les couleurs de ses poissons), donc à commander en animalerie, la truffe et le pays du jardin le font, quand il y en a de dispo, donc soit pas pressé pour ça ;) il faut savoir que ce sont des poissons annuels souvent capturés sauvages, et qui donc, ne vivront guère plus d'un an.

Peu de courant également, ils aiment les eaux stagnantes.

J'en cherhche aussi ! :tete:
30L red cherry viewtopic.php?f=9&t=82289

Image

Un peitit commentaire ça fait toujours plaisir :p
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par kakugo »

Oki,merci pour vos renseignements,je vais me documenter un peut dessus et je vous tiens au courant si j'en trouve ;)
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par Pacu »

Salut,

pour débuter il vaut mieux prendre une espèce non annuelle.
Les non annuels vivent plus longtemps et sont généralement de maintenance plus facile. (ceux qu'on trouve "facilement" dans le commerce du moins)
Le Pseudepiplatys annulatus est de petite taille, mais la plupart des espèces de killis sont de plus grande taille et risquent de goûter les crevettes !
jonathan83100
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 01 sept. 2007, 19:46
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par jonathan83100 »

bonjour
aquarium couvert obligatoire pour les killies car se sont de tres bon sauteur,
a+
mon aquarium et mes boutures sur: www.recif83.fr
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par kakugo »

jonathan83100 a écrit :bonjour
aquarium couvert obligatoire pour les killies car se sont de tres bon sauteur,
a+
oui,j'ai lu ca,heuresement le miens est couvert^^
Merci


Sinon j'ai pus voir que ca vivait entre 1 et 3ans...a peut pres comme un combattant finalement.

Si vous avez d'autres especes ca m'interesse aussi ;)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par fcgbboy2 »

De toute façon avec les crevettes, le choix est vite fait c'est Killies (P.annulatus) ou rien.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par Pacu »

Pour l'observation du bac c'est mieux de laisser les crevettes seules, elles ont un comportement beaucoup moins timides et nagent en pleines eau comme des poissons.
S'il y a des poissons avec elles, elles sont beaucoup plus souvent cachées. Parfois, même si les poissons ne les mangent pas, on ne les voit plus du tout, elles sont cachées dans les plantes.
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L que mettre ?

Message par kakugo »

Image

Voila a quoi ressemble le 20L pour le moment,j'ai rajouter une plante gazonnante (mais je ne sait pas le nom...)

J'ai fait un test d'eau chez moi et un test en animalerie (bandelettes pour les deux) et tout est bon sauf les Nitrites,mais je pense que c'est normal puisque ca ne fait qu'ne semaine qu'il est mis en route^^
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par mikapoil »

Salut, c'est quoi la plante en massif dans le fond??

Ah j'allais oblier, sympa ton bac!! :accord8: ...Sauf la tige toute seule à droite complètement..perso je trouve que sa serait beaucoup mieu sans elle (surtout que son vert est trop 'flash'' comparée au autre.

Bonne journée!

Édit: J'ai observer de plus près et je trouve que la pousse d'élodée est également de trop!! :mrgreen:
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par kakugo »

mikapoil a écrit :Salut, c'est quoi la plante en massif dans le fond??

Ah j'allais oblier, sympa ton bac!! :accord8: ...Sauf la tige toute seule à droite complètement..perso je trouve que sa serait beaucoup mieu sans elle (surtout que son vert est trop 'flash'' comparée au autre.

Bonne journée!

Édit: J'ai observer de plus près et je trouve que la pousse d'élodée est également de trop!! :mrgreen:
Oui,je sait pour les deux plantes "en trop" c'est un surplus que j'avais d'un lot de plante et qui faisait "de trop" dans mon 50L c'est surtout en attendant le 150L que je les ai mises la ;)

Pour la plante en massif c'est de la Fontinalis antipyretica (mousse aquatique)

dailleurs voici mon 50L (qui ne ressemble pas a grand chose...c'est mon 1er aquarium^^

Image

Avec...

Image
un Betta

Image
4 crevettes Japonica

Image
15 Neons

et un Ancistrus (mais ca c'est plus dur a prendre en photo^^)
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par clairoon »

50 litres, c'est trop petit pour des néons et un ancistrus.

Il faudrait mieux qu'ils aillent dans le 150 litres.
Et comment donc Houston !
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par fcgbboy2 »

clairoon a écrit :50 litres, c'est trop petit pour des néons et un ancistrus.

Il faudrait mieux qu'ils aillent dans le 150 litres.
Tu m'as devancé...

Tu comptes mettre quoi dans le 150L ?
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par kakugo »

fcgbboy2 a écrit :
clairoon a écrit :50 litres, c'est trop petit pour des néons et un ancistrus.

Il faudrait mieux qu'ils aillent dans le 150 litres.
Tu m'as devancé...

Tu comptes mettre quoi dans le 150L ?
Bah,justement tout le p'tit monde que j'ai dans le 50L ;)
et peut etre rajouter des Sillure de Verre et un ancistrus (histoire que celle que j'ai ne se sente pas trop seule :D )

Dailleurs je vais avoir besoin de vos lumieres,
Donc je vais récuperer un bac d'environ 150L avec 2 neons pour la lumiere (j'ai pas plus d'infos je vais le recuperer fin Aout on me le donne...),il n'y a pas de filtre,donc je pense mettre un filtre extérieur mais lequel ? y-a plusieurs marques et plusieurs puissances,j'ai vu qu'il fallait au moins 2 fois le débit par rapport au bac et j'aimerais un truc de qualité et qui dure ;) avez-vous des suggestions ?
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par clairoon »

Dans, le 150 litres, je ne mettrais pas d'autre ancistrus, tout seul il sera bien.

Pour les silure de verre, il faut qu'ils soient en groupe de 8-10, et dans un bac de 360 litres minimum...

Pour le filtre extérieur, je te conseille la marque EHEIM.

Pour tes néons, il faut déjà voir la galerie est en T8 ou T5.
Et comment donc Houston !
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par kakugo »

clairoon a écrit :Dans, le 150 litres, je ne mettrais pas d'autre ancistrus, tout seul il sera bien.

Pour les silure de verre, il faut qu'ils soient en groupe de 8-10, et dans un bac de 360 litres minimum...

Pour le filtre extérieur, je te conseille la marque EHEIM.

Pour tes néons, il faut déjà voir la galerie est en T8 ou T5.
Ok,merci

J'attends d'avoir le bac entre les mains,je vous dirais ce qu'il possede ;)

Pour le filtre il faut une puissance particuliere ? si je prends pour un 200/300L pour mon 150L c'est suffisant ? ou prendre plus puissant est mieux ?
Avatar du membre
kakugo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Contact :

Re: 20L,50L et bientot un 150L^^

Message par kakugo »

Quelques news...bon ca ce précise pour mon nouveau "grand" aquarium,je vais surement pouvoir prendre un 200L,je pense pouvoir faire des trucs sympa dedans (déja transferer la population du 50L dedans...) donc je scrute les petites annonces sur leboncoin^^

Sinon...

Image
Un Ancistrus Albinos,j'ai pas pus resister on en voit pas souvent en animalerie,je sait que du coup ca m'en fait 2 dans mon 50L (un noir et un blanc) mais bon,c'est temporaire ;)

Et j'avais fait le test de mettre quelques Red Cherry avec le Combattant et bah...

Image
Tout vas bien,elles ont meme grossi :D
Et le combattant n'en a rien a faire,il fait ses allez et retour tranquille :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités