[PROJET] petit bébé de 800L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par Kuma007 »

Il est en eau le bac ? :)
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par scalaire92 »

non il est en bas..... je ne suis plus là... :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

lol, non le bac n'est pas encore en eau, on en est au résinage du décor, donc le bac ne sera pas en eau avant 3 a 4 semaines. pour ce qui est de meuble, il est sur le point d’être totalement fini, encore une ou deux retouche de peinture est je pense que se sera bon ^^
a vivement la fin que je puisse enfin mettre les poipoi (pas avant 2 mois au moins -_-').
Bac 600L : communautaire
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

enfin la dernière ligne droite, achat du gravier ce matin, je doit recevoir aussi les plantes aujourd'hui (normalement, mais on sais jamais avec la poste), et si tout se passe bien mise en eau demain ^^ !
Bac 600L : communautaire
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par AngeDesTenebres »

Super on aura droit a une petite photo de l'ensemble apres la mise en eau alors ^^
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

voila enfin le moment attendu : "les photos du bac enfin terminé" (bon il reste encore de toute petites bricoles)
donc voila les photos du jolie n'aquarium ^^

Lors de la mise en eau :
Image

Image

Apres la mise en eau :

Image

Et enfin après la plantation :

Image

Image

donc voila le travail, si vous avez des questions n’hésiter pas !
voili voilou ^^
Bac 600L : communautaire
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par Sa-dadisama »

Bonjour,

Très beau projet :accord12: !
J'ai déjà lus le sujet je me souviens plus si tu as dis ce que tu allais mettre dedans (à part de l'eau :D)?
Et compte-tu y mettre une racine?
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par AngeDesTenebres »

Il est magnifique :accord9: La realisation du meuble est vraiment tres bien faite. Si tu as les plans et le cout des materiaux pour ta realisation je pense que ca pourrait faire un bel article sur ta realisation qui pourrait profiter a beaucoup de monde pour s'en inspirer meme sur de plus petit bacs. Le decor est reussi egalement meme si je n'en utiliserais jamais, j'avoue qu'il rend pas mal la.
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

voila quelques nouvelles photos du bac qui est en eau depuis un bon mois et demi :

Image

Image

avec rajout des racines et des amphores de l'ancien bac de 250L :

Image

Image

Image

je rajouterai d'autre photos plus proche du bac en fin de semaine (car j'ai encore du mal avec les réglages de mon appareil pour prendre des photos nettes ^^)

nous avons aussi rajouter de nouveaux habitants : 40 neons (que nous avons mis en deux fois)
donc après le rajout de ses habitants la population est de : 46 neons, 8 puntuis tretrazona, 15 trigonostigma heteromorpha, 3 carnegialla strigata et 1 ancistrus

ps : j'oubliais pour la question a ange, le coût, juste pour le meuble (et non l'ensemble) est de 200€ ce qui comprend le bois, la laque, etc. apres le bac lui est d'occase (170€ avec la pompe et l'éclairage) et pour finir le décor avec le polystyrène et la résine : 50€ (mais les prix sont approximatif, dsl j'ai pas les factures devant moi ^^) donc le coût total du bac est de approximativement 420/450€
Bac 600L : communautaire
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par AngeDesTenebres »

Pour un meuble en bois aussi bien realise 200€ c'est vraiment un budget abordable. Tu devrais faire un article pour la realisation de ton meuble, pour pouvoir montrer qu'il n'y a pas que les supports metalliques ou siporex que l'on peut faire soi-meme, mais aussi un beau meuble en bois fonctionnel et solide ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par scalaire92 »

Le cadre métallique ou le siporex, ca peut s'habiller de maniére très très belle aussi !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par AngeDesTenebres »

scalaire92 a écrit :Le cadre métallique ou le siporex, ca peut s'habiller de maniére très très belle aussi !!
Bien entendu il n'y a pas de mal a habiller un cadre metallique ou des piliers de siporex. Je disais juste que vu la taille du meuble et le poids qu'il doit supporter, le faire en bois est souvent mis de cote ( y a qu'a regarder les meubles en bois du commerce niveau prix ). La ce meuble est admirablement bien realise avec une finition laquee ( pas evident a faire quand meme la laque ) et ceci pour environ 200€ compare aux 600 € mini du commerce pour un meuble de ce type.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par scalaire92 »

On peut laquer des panneaux de bois, et ensuite les poser... en déco sur siporex. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de laquer parfaitement des panneaux de bois, surtout en grande taille.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

l'ensemble (bac+meuble), dans à peut près le meme litrage que le mien vaut dans les 1000 ou 2000€ dans le commerce :? , alors qu'avec une légère main bricoleuse voila se que cela donne et pour pas chère ^^(et beaucoup de temps aussi :D )
Bac 600L : communautaire
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

le hic lors de la pose de la laque c'est surtout qu'il faut être dans une pièce ou il ne doit pas y avoir le moindre courant d'air et un minimum de poussière, sinon on est bon pour recommencer 10 fois, et il faut aussi que le bois soit lui poncer niquel, sinon bonjours les defauts qui resortent :?
y a aussi la laque en elle même, soit c'est de la m****, soit c'est niquel mais faut y mettre le prix

ps : je ferais peu être une liste de tout le matos qui nous a permis de créer la bête, mais faut d'abord que je retrouve les factures, si elles n'ont pas déjà fini a la poubelle :?
Bac 600L : communautaire
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par scalaire92 »

pour un beau résultat, cela demande beaucoup de soins et beaucoup de temps aussi.

Si je ne souviens bien, il faut poncer au très fin entre chaque couche de peinture à laquer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par AngeDesTenebres »

Je me souviens du prix de mon ancien 600l, l'aqualife 600 de rena. En magasin avec le meuble il valait 1600€. Je l'avais eu pour 450€ avec pas mal d'accessoires. Je suis deg d'avoir du le vendre avec tous mes poipois pour 800€ ( valeur total a la vente environ 2500€ tout compris en se basant sur le prix du bac a 450€ ).
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

slt a tous !
quelques ptites nouvelles de mon ptit bac.
- il y a environ 4 semaines attaque des points blancs après introduction de nouveaux arrivants, branle bas de combat je met les poipois les plus touchés en quarantaines (mais le mal était déjà fait, sur les dizaine de poissons mis en quarantaine un seul a survécu), ensuite je fonce acheté les produits nécessaire et depuis plus de nouvelles des points, résultat : une dizaines de mort (que des néons pour la plupart)
- depuis des nouveaux arrivants ont repris la place et le bac se compose de la population d’écrite dans ma gestion aqua + une vingtaines de neons et 5 scalaires et tout le monde va très bien ^^

voili voilou ^^
Bac 600L : communautaire
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 19 août 2011, 13:52
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par Jonas45 »

salut,

en cas de point blanc tu peut traité au sel de guerande ac à peut prés 30g/l je l'ai fait quand j'ai eu des points blanc sur mes rasboras, en 2 jours il était guérie.
Image
Avatar du membre
miki
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 30 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: [PROJET] petit bébé de 800L

Message par miki »

oui j'avais vu sa sur un autre sujet, mais certaines espèces de poissons ne supportaient pas le sel, donc je n'ai pas voulu essayer, mais bon tout est redevenu en ordre (ça ma pris quand même une bonne ptite semaine pour leurs enlever c'est ptites m**** de points blancs ).
Bac 600L : communautaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités