aquarium 120 litre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
platy62
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:15
Contact :

aquarium 120 litre

Message par platy62 »

bonjour voila j'ai un aquarium de 120 litre que je voudrai mettre en eau je sais quil faut que j'attende 1 mois avant de mettre mes poissons mais j'aimerai avoir quelque conseille pour mon filtre je sais quil ne faut pas mettre de charbon j'acheter des nouille ceramiques mais ensuite en magasin on trouve de la mousse bleue epaisse ensuite de la tres fine il y a de la ouate et des granules de tourbe il y a tellement de chose que je ne voudrait pas faire de betise donc si vous pouvais m'aider a bien debuter???? ce sera sympa merci

ensuite mon sol sera en gravier et j'aimerai savoir quelle plantes pousse sur se type de sol ??? en sachant que je mettrait des boules engrais au pied

voila
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: aquarium 120 litre

Message par TeTRaM78 »

En gros, le principe d'un filtre est simple. 3 actions différentes sont à noter:
- filtration mécanique: filtre les dépots et déchets
- filtration biologique: dépollue l'eau grâce à différentes colonies de bactéries
- filtration chimique: influe sur les paramètres physicochimiques de l'eau.

Au niveau mécanique, on utilise des pains de mousse de différentes granulométrie (mousse et perlon). Pour la filtration biologique, on dispose dans le filtre des supports favorisant la colonisation par les bactéries (nouilles par exemple). Pour influer sur les paramètres physicochimiques, il convient d'utiliser des matériaux différents et étudiés pour remplir une fonction spécifique (tourve pour adoucir l'eau, résines pour influer par exemple sur les ph4, charbon pour épurer l'eau, etc).

Dans ton cas, il convient de travailler avec les deux premiers types de filtration, en disposant dans l'ordre filtration mécanique (pain de mousse large -> pain de mousse fin -> perlon) puis filtration biologique (nouilles en céramiques dans un fillet).

Lorsque tu auras fait un choix sur ta population future, et en fonction des paramètres de ton eau de conduite, on verra si il te faudra travailler sur les paramètres physicochimiques. Mais dans la plupart des cas, filtration mécanique + biologique sont suffisantes.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
platy62
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:15
Contact :

Re: aquarium 120 litre

Message par platy62 »

merci bcp !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités