a l'aide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
sue

a l'aide

Message par sue »

Bonjour

Mon mari a acheter, il y deux ans environs un aquarium en coin 47''x47'' 29 de haut...:shock: vide depuis se temps :cry:
J'aimerais bien savoir comment calculé pour savoir combien de litre cela me donne :?: Car je veux la montée... et je suis débutant en aquarophilie... J'ai plein de question ... À qui puis-je m'adressé

s.vp. aidé moi a amilioré mon salon :wink:

sue
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut, pour ce qui est du volume d'eau, cela depend de la vitre faciale : si est plate, alors tu calcul comme un bac rectangulaire et tu divise par 2 : 47x47x29=64 L brut, => 32L brut pour ton bac, soit environ 25 litre net.

Si la vitre est bombé, tu gagnera quelques litre en plus...

Pour toutes tes questions, je t'invite d'abord a parcourir les site membre dans les rubrique "debutant" tu y trouvera une tonne d'info pour bien demarer ton bac...
A+
Damien
sue

Message par sue »

merci beaucoup de l'info

je vais parcourir les sites avant de posé d'autre question :P
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Est-ce en cm ou en inch? comme tu as utilisé le signe " (comme c'est le signe généralement utilisé pour cette mesure) si c'est des inch la contenance est differente
sue

Message par sue »

allo chris

en effet c'est en pouce... mais j'ai été surfer sur les site recommandé et je crois que j'ai trouvé ...

si mon calcul est exacte 118cm x118cm x74 =(+ou-) 1030 litre /2 = 515 litre

c'est exacte :?

sue
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

47" correspondent plutôt à 120 cm et 29" à 74 cm ce qui fait donc 1066, divisé par 2 cela donne 533 Litres brut, mais une fois que tu auras mis le sol et le decors il y aura un peu moins
sue

Message par sue »

Merci beaucoup :D

cela me situe beaoucoup pour tout le reste...
Car il faut me renseigé maintenat sur le filtre , l'éclairage , combien de gravier ?...

je m'envais surfer ...

sue :wink:
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Ton bac a un beau volume et, comme tu débutes, je te conseille (quand ton bac aura tourné 4 semaines au moins sans poissons d'envisager une population correspondant à ton eau de robinet (il y en a plein :) de possible)
Renseignes-toi bien sur la chimie de l'eau: le PH/KH/GH/NO2/NO3 et achètes des tests pour mesurer ces paramêtres
N'hésites pas à venir sur le FORUM, l'équipe est là pour cela
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
sue

Message par sue »

allo Michel

Oui, en effet je vais attendre de 4 a 5 semain avant de mettre des poissons, mais je suis en train de me renseigné sur les espèces avant de mettre mon sol et les décorations. Car certain aime le sable et d'autre des roches...

Mais si je te comprend bien je devrais montée mon aquarium et ensuite regardé mes paramettres et ensuite choisir mes poissons ?


j'aimerai bien un Pseudotropheus msobo Magunga ou Pseudotropheus saulosi mais je ne suis pas branché encore...

Sue
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Demarre ton bac pour que ton filtre soit opérationnel (4 semaines) pendant ce temps, mesures les paramêtres de l'eau de ton robinet (PH/KH/GH/Nitrates) indique-les nous et nous te filerons un coup de main pour les poissons et les plantes afin que ce soit le +facile, et le + agréable :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
sue

Message par sue »

salut

Je te remercie, je ferais cela.

sue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités