d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par scalaire92 »

Le nom exacte semble être plutot celui-ci : sagittaria platyphylla

Chez Tropica:

Description:
Sagittaria platyphylla : Idéale comme plante d'avant-plan (grands bacs) ou de milieu de décor (petits aquariums). Buisson peu dense. Sol riche recommandé. Signes de chlorose si appauvrissement en éléments nutritifs (bonne indication du niveau de fertilisant). Plante robuste bonne pour démarrer, supporte bien l'eau dure des aquariums européens.

Données:

Famille: Alismataceae
Ikke oversat: Amérique du Nord
Hauteur: 15 cm - 40 cm
Largeur: 10 cm - 25 cm
Mangler: 19 - 26° C
pH: 5,5 - 8
Lumiére: intense
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

oui exactitude.. quel pourrait dont etre la cause de ces feuilles qui jaunissent..

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par scalaire92 »

Lire au dessus l'indication de Tropica.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

appauvrissement en element nitritifs..ce serait donc un manque de fer..qui provoque la chlorose.
que faire a cela...engrais liquide,boulette....mais je suis encore en plein cycle j ai mis en eau que lundi..

je vien de tester mon eau et j ai un ph tres bas..est se du au demaage de l aquarium...
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

recap

Mes sagittaria platyphylla on les feuille qui jaunissent..cela serait du a un appauvrissement du sol nutritif.. que faire..elle va s adapter?? ou dois je ajouter un apport dans le bac..

Mon ph semble avoir baisser en 5 jour depuis la mise en eau.normal? fabuation des bandelettes?
Mes test son merdique et je part dans la journé acheter une valise de test. quel marque conseiller vous?? je n est qu un jardiland en meme temps par chez moi..
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par AngeDesTenebres »

Si tu peux prends une malette jbl ( entre 40 et 50 € en mags ) et complete par la suite avec un test GH. Sinon tu peux trouver la malette sera aussi selon les mags et leurs approvisonements.
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

merci et pour mes plantes qu en pense tu??
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par AngeDesTenebres »

Je ne suis pas cale en plantes mais a voir l'eclairage ( assez puissant ou pas, utilisation de reflecteurs...). Si le sol nutritif est trop pauvre peut-etre voir a y remedier sous forme d'engrais baton ( ou en boule ) a mettre aux pieds des plantes en questions en les enfouissant dans le sol....
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par domyoyo35 »

De toute façon, au début d'un bac, beaucoup de plantes dépérissent ou se portent très mal. Il suffit juste de couper les tiges ou feuilles atteintes, puis après quelques temps, une fois le bac bien en place, commencer à rajouter de l'engrais (liquide, boulettes, ...etc) et éventuellement, en fonction de l'éclairage, ajout de CO2...., des pastilles de fer
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
koulapic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:28
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par koulapic »

etie a écrit :juste une question avec quoi nettoyer vous vos vitre..car sur mon 60 je faisais a l aimant mais sa a tendance a faire de micro raillure.. le gant jbl est il bien? ou autre astuce.
ce gant n'est pas mal (si tu n'as pas des mains de déménageur !!), et si tu fais les vitre régulièrement :vitre: )
mais la carte "type" crédit est super efficace aussi !!
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

merci a tous je vous ferais suivre l évolution du bac.....
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

mise en eau et filtre....

Message par etie »

Tous de deroule bien..
petite question..

la filtration juwel preconise de changer le perlon une fois par semaine...
or etant en rodage de l aqua il ne faut pas le changer..

en regardant ce matin je me suis apercu qu il etait tout marron (poussiere du jbl manado pourtant rincé)..

dois je le laisse et commencer les changement qu apres l aquarium stabilisé????
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par scalaire92 »

lave ta ouate, et si tu n'arrives pas à la faire redevenir blanche, alors jette et met en de la neuve.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

125L analyse apres 15 jours

Message par etie »

1er test avec la malette jbl acheté hier...marre des bandelettes et j apprecie vos conseils donc je les suis..
la mise en eau a 15 jour et toujours pas de monter de nitrites normal??? j ai fait les test consciencieusement
temp 24 degré

kh 5
ph 7.5
no2 0.02
no3 5
fer 0.1


que pensez vous de tous cela??
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

personne???
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par AngeDesTenebres »

disons que c'est le premier test presque complet que tu nous fais ( manque juste le GH ).Avec un taux a 0.02 de nitrites tu es sois en phase montante soit en descendante. Je pencherai plutot pour la premiere idee. Un truc au fait pour le test GH, il se peut que le GH de ton eau du robinet soit moins eleve que dans ton bac. Le coupable en est le manado qui fait monter le GH, j'ai le meme probleme avec ( pour le moment oblige de faire des changemens 100% eau osmosee de mon cote ).

Le manado est impec pour les racines des plantes car il leur permet de bien developper le reseau racinaire grace a sa granulometrie et sa forme ronde. Mais il presente d'autres inconvenients malheureusement tel sa legerete et son augmentation de GH. Por tes nitrites attends 3 jours et recontrole. Si la valeur monte c'est que le cycle se met en place....
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Re: d'un 60 a un 125L.mise en eau ..vos avis.

Message par etie »

tous va bien ..mes analyse sont bonne...
et depuis 5 jour 2 chrossochielus siamensis decouver leur nouveau bac en se regalant des multiples algues...

il y a eu enormement d algue la semaine derniere et apres un gros nettoyage et la mise en bac de mes copain tous se passe a merveille.....

photo a suivre...

avez vous des avis sur le colisa lalia....ceux de mon mag le plus proch sont bleu ..couleur pas naturel il me semble...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités