conseil pour un bac amazonien svp

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Invité

conseil pour un bac amazonien svp

Message par Invité »

bien le bonjour a vous tous.
voila voila ,j'ai un bac de 300 litres vide de chez vide(enfin presque:je possede deja un cable chauffant rena 50watts,filtre interieur avec une pompe de 550l/h,le chauffage interieur de 300 watts,45 kg de quartz noire,2 racines de tourbiere et bientot le sol nutritif mais le quel prendre pour une bonne croissance des plantes?

pour les poissons:6 scalaires,40 cardinalis,10 ou plus poisson crayons,6 corydoras,4 ancistrus et apres plein d'idées mais bon je n'ai pas envie de faire d'erreur j'ai bien des proposition a faire:1 couple d'apistogramma cacatuoides rouges,tetra citron,ramirezi,neon ect ect du momment qu'ils sont bien du bassin amazonien!

pour les plantes:30 brins de lymnophilia sessiliflora,8 pots de cryptocoryne walkeri,8 pots de cryptocoryne species.

voila voila pour le reste j'attend vos sugestions sur ce sujet pour faire des modif ou alors des economies lol.

amicalement a vous tous totof31
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

re le sujet est de moi totof31 mais je ne me suis pas identifie oups.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

aquarium amazonien

Message par Nicolas »

Bonjour totof31,

Pour le peuplement de votre bac, je le trouve très bien. Je n'ajouterai rien d'autre. Personnelement je préfére limitter le nombre d'espèces dans un bac car je ne penses pas qu'un aquarium doit-être une vitrine ou un tableau de chasse avec un maximum de d'espèces :poisson1:

Pour le sol nutritif, je ne vais pas vous conseiller une marque en particulier sinon on vas dire que je j'ai des actions chez eux :wink:
Faites attention que l'épaisseur du substrat nutritif soit d'environ 5 cm.

Je fait un peu de pub pour mon site ... pour plus d'infos je vous invite à consulter la page suivante :
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_sol.php

Dans votre description de votre bac, vous ne parlez pas de l'éclairage :couleur: Faites attention car c'est un éléments important pour avoir de belle plantes.

Ce qui me fait parler des plantes :plante:. Vous pouvez mettre 10 pots de Echinodorus Tenellus pour recouvrir le sol et du Riccia accroché dans un filet sur vos racines.

Aquatiquement.,
Image
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

bonjour nicolas.

pour la population,je vais reste sur cette densite mais au lieu de mettre des poissons grayon par exemple y mettre une autre espece comme site dans les exemples que j'ai fournis.c'est sur que plus il y a d'especes et plus c'est le bor... enfin vous comprenez. :D

pour l'eclairage:tu a tous a fait raison j'ai oublié de le sité.alors je repart cette faute ce sont 2 tubes de chez philips aquarelle je ne sais pas du tout si cela confient mais bon vu qu'ils onts etait fournis avec le bac cela serait dommage de ne pas les utilisés ou alors en garder un des 2 puis mettre un tube different pour le bien fonde des plante ou alors pour faire resortire les couleurs de nes poissons je ne sais pas mais je pense que cela serait le mieux.

pour le sol:je suis aller voir le lien que tu ma filler et que j'avais deja vu.cela n'est pas grave comme cela au moins tu fait ton job a plein temps et tres consciensieusement cela est tout a ton honneur....!!!!!!! :wink:

merci encore pour toutes les infos que tu m'as faite sur ce sujet.
amicalement totof31
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

aquarium amazonien éclairage peuplement

Message par Nicolas »

Re-bonjour !

Je les trouve bien les poissons crayon, sinon vous pouvez les remplacer par un banc de téra citron ou par 2 males + 4 femelles ramirezi.

Pour votre éclairage, ce n'est pas facile mais si vous pouvez ajouter un troisième tubes dans votre galerie, vos plantes vous remercierons ! Il existe dans le commerce des kits pret à l'emploi à visser ou coller dans les galeries d'éclairage. L'éclairage est le gros point noir des aquariums vendu en kit.

Aquatiquement, :salut:
Image
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

re slt nicolas

pour les poisson:
oui j'avais penser a des ramirezi mais leur condition de vie sont tres dur a respecter ce sont des poissons avec les quel on n'a pas le droit a l'erreur. :?
enfin on verra ca au momment de mettre les poissons en eau.

pour l'eclairage:
j'ai plein de place a croire que cela etait prevu part le fabricant,toi tu me conseille un tube special pour les plantes par ce que dans mon 96l j'ai mis un aqua-glo avec un spectre de 18000 k et 55 de lux et dans le bac j'ai maintenent des plantes superbe et qui pousse qui pousse :D je ne peux plus les arrete je suis vraiement content de ce produit et de plus il rehausse la couleur des poissons.

voila voila pour tout ca
ps:tu n'est pas obligé de me vouvoyé le tutoiement me va tres bien alors profites en :P
amicalement et pour de prochaine aventure totof31
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Pas plus de 1cm de poisson ADULTE par litre d'eau réellement conteue dans le bac
Compter 30L par Scalaire et un groupe de 5 ou 7 individus
Pour les Cardinalis: 5L/Poisson

Ton eau de vra être douce et acide (PH 6.7/6.8 KH 4/5)

La population dont tu parles me semble bien nombreuse pour ton bac :)

Commencer toujours par peupler avec les poissons de fond puis les petits et, enfin les plus gros , en tout cas tou ceux qui peuvent prendre les petits pour de la nourriture

Avant toute chose 4 semaines MINI pour que le Cycle des Nitrites se fasse
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

bonsoir michel

je pense garder le nombre de scalaire (6)car cet une espece que ma femme et moi affectionnons particulierement pour le reste c'est vrais que cela fait un peut beaucoup surtout pour les cardinalis il faut le divisé part 2 (20 ou 15)serons sufisant.j'ai bien envie de mettre des ramirezis(1 ou 2 male et 4 ou 5 femelle)pour les poissons de fond on reste dans ces proportion.
enfin il y a tellement de possibilité qu'il me faudrais 5 ou 6 bac de 300 litres mais la,ma femme ne va pas etre ok sur la chose.

pour les parametres:
faudra t'il que je filtre sur tourbe ou alors un ajout de co2(qui est deja prevu),pas de ponpe a air pour ne pas augmenté le kh ou quoi d'autre.
je possede deja un bac de 96 litre du meme type et j'ai du mal a garder le ph a 7 voire moins il tourne autour de 7.5

pour le cycle de nitrites pas de probléme je laisserai la nature faire les chose comme il faut.

merci michel pour la population de ce bac que j'ai hate de voir tourné,mais bon il va falloir que je demmenage avant de faire quoi que ce soit.
amicalement totof31
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Personnellement, j'essaie toujoiurs d'avoir les PH et KH que je t'ai indiqué en évitant d'utiliser autre chose que de l'eau osmosée(tout dépend des caractéristiques de ton eau de robinet :) )

Le CO2 me permettant seulement de "fumer" mon bac pour aider la pousse de mes plantes sans que celle-ci n'altère mon KH et mon PH (par voie de conséquence)

L'usage de la toube nécessite des eaux très douces (kh bas de ~3) que je trouve plus difficile à maintenir constantes
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités