Je ne sais pas quoi choisir...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:38
Contact :

Je ne sais pas quoi choisir...

Message par Vendéen »

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet peut être traité comme de la pub mais j'essaie quand même, et si je le poste c'est que je ne pense pas car je ne critique aucune marque. Je ne vous demande que vos avis, juste de dire le matériel qui vous satisfait ou ce que vous avez entendu sur certaines marques et que vous approuvez :?

Je souhaite acheter un aquarium de 80L et tout le matériel qui va avec (chauffage, substrat, éclairage, kit de test complet...), c'est un budget assez important c'est pour cela que j'aimerai ne pas me tromper sur la marque des divers élements. Peut être que pour l'aquarium une marque sera bien mais elle ne va pas l'être pour le filtre. Je met surtout ce sujet car pour mon ancien aquarium je n'étais pas vraiment satisfait de mon matériel, trop bruyant, pas très puissant... :tete:

1)Tout d'abord laquel de ces trois marques vous appréciez le plus en global, sur l'ensemble de ces produits : JBL, Rena, Tetra ? Pour info je dis ces marques car se sont les 3 marques les plus nombreuses dans les magasins près de chez moi et je ne les connais pas très bien. :)

Ensuite pour les divers éléments que je vais citer dites moi votre marque "fétiche" :

2) Bac ou ensemble avec meuble, Filtre, Chauffage, Eclairage, Kit de tests, substrat, cloche de nettoyage, engrais.

Vous n'êtes pas obliger de tout dire et cela reste bien sur à titre personnel, chacun aura un avis différent mais j'aimerai me faire une petite idée :D
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par Advance »

Bonsoir,

1/ Eheim :mrgreen:
Dans l'ordre, je dirais Eheim, JBL, Tetra, Rena. Mais bon, les marques allemandes sont en général de bonne facture et il vaut mieux éviter les chinoises pour les éléments importants (chauffage, filtre...)

2/ça va dépendre de ton projet. Les bacs en kit sont souvent sous-éclairés et les décantes internes pas des plus pratiques. Donc un bac nu est pas mal, mais on perd l'avantage de la galerie "subventionnée". Donc partir sur un bac d'occasion peut etre une tres bonne affaire, surtout si on en trouve un équipé comme on le souhaite
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par rowtt »

bonsoir
moi j dirai jbl mais apres il faut savoir ton budjet
cdlt
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:38
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par Vendéen »

Bonjour,
Advance a écrit :1/ Eheim :mrgreen:
Dans l'ordre, je dirais Eheim, JBL, Tetra, Rena. Mais bon, les marques allemandes sont en général de bonne facture et il vaut mieux éviter les chinoises pour les éléments importants (chauffage, filtre...)
C'est vrai qu Eheim c'est la marque de référence mais c'est vraiment cher. Après j'étais partant pour JBL, le peu que je me suis renseigner ma plus donc je pense que je vais opter pour celle-ci concernant l'éclairage, le matériel important.
2/ça va dépendre de ton projet. Les bacs en kit sont souvent sous-éclairés et les décantes internes pas des plus pratiques. Donc un bac nu est pas mal, mais on perd l'avantage de la galerie "subventionnée". Donc partir sur un bac d'occasion peut etre une tres bonne affaire, surtout si on en trouve un équipé comme on le souhaite
Je ne sais pas ou je peux trouver un bac 80L d'occase, j'ai beau chercher mais je n'en voit pas qui me plaise. Il faut tomber sur l'affaire mais elle est rare. Ce qui me gêne dans un bac équipé n'est pas la décante interne, ni le chauffage mais l'éclairage, toujours inadapté et pour un petit volume comme 80L il y a toujours qu'un tube donc il faut en concevoir un autre et moi qui n'est pas très bricoleur ça m'embête. De plus je préférerai avoir des T5 et pour un petit volume comme ça c'est souvent des T8. Connaît tu un bon site ou je pourrais commander un aquarium de 80L ?
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:38
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par Vendéen »

rowtt a écrit :bonsoir
moi j dirai jbl mais apres il faut savoir ton budjet
cdlt
Concernant le budget que je m'étais fixé c'est 400€. Je pense que je peux faire de bonne chose avec ce budget, non ? Après je ne sais pas si j'arriverai à acheter tout le matériel nécessaire pour débuter et entretenir un 80L avec, qu'en pense-tu ?
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par kisscool59 »

JBL j ai jamais ete decu.

Pour les Bac d occas , tu va sur le boncoin, tu va forcement trouver ce qu il te faut et pour pas tres cher. Moi j en ai acheter 2, et super content.
@++
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par Advance »

Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par maxdu60 »

Alors moi pour les marques c'est eheim , aquarium système , jbl , rena .

Pour ce qui est du bac le mieu serait d'en trouver un d'occas ou alors une promo dans ton animalerie . Dernièrement j'ai vu des bacs de 120l aquatlantis complet avec un néon de 30w , filtre a décantation , pompe , chauffage pour seulement 110 euros . Perso j'achète toutes mes cuve nue car je n'ai pas besoin d'éclairage et le filtre je le fait moi même , des moment ca vaut pas vraiment le coup mais au moin la cuve correspond a tes besoins . Mais comme tu n'est pas bricoleur ... c'est toi qui vois ;)
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi choisir...

Message par florent46 »

pour moi eheim sont vraiment au dessus et surtout au niveau des pompes et du matos en général apres moi j'ai un aqua juwel aucun soucis et un pacific ( un poil moin consseillés quand meme car peut fonctionnel ) Mais avec un budget de 400 euros il y a de quoi faire quelque chose de tres bien . pour de l'ocase il faut partir du principe 1litre= 1 euros mais 80 litres il n'y en aura pas des tonnes tu devrais ptt opter pour un 12O litres qui sont bien plus fréquent , de plus plus c'est grand moins on est emmerdé :accord8:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités