Petit sondage rapide.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:38
Contact :

Petit sondage rapide.

Message par Vendéen »

Bonjour,

Je voudrais savoir pour vous lequel de ces deux systèmes à le plus fait ses preuves dans les aquariums d'eau douce (de petite taille jusqu'à 200L) :

A) Filtre interne
B) Décante interne

Si vous voulez développer votre réponse j'accepte volontier. :D

Bien évidemment après 200L les filtres externes sont globalement plus appréciés. :accord9:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Petit sondage rapide.

Message par Advance »

Bonsoir,

C/ Filtre externe.

Je m'explique : un filtre externe permet de gagner du volume et facilite l'entretien. D'autant plus que les aquariums en kit sont souvent sous-équipés, un changement de filtration s'avere alors nécessaire.

Mais à contrario, sur les tres gros bacs, certains passent aux décantes internes, ce qui permet d'éviter d'avoir des monstres sous le bacs, surtout avec leurs prix.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Re: Petit sondage rapide.

Message par maxdu60 »

moi je dit qu'une petite décantation interne bien conçu est super efficace, ce qui n'est pas le cas des kit tout fait vendu en animalerie . Si tu est bricoleur , avec quelques plaque de verre et du silcone tu peut te faire une très bon filtre .

Après comme dit advance , dans ce volume un filtre externe te fait gagner de la place et niveau financier c'est pas le mort . Par contre pour de très gros bac comme celui que j'ai en projet en ce moment c'est même pas la peine de penser filtre externe car celà coute vraiment très cher .
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38
Contact :

Re: Petit sondage rapide.

Message par micheljq »

Vendéen a écrit :
A) Filtre interne
Beuark pour le filtre interne. Ca prends de la place dans le bac, on le voit c'est laid. Quand on l'enlève pour le nettoyer une partie de la merde dedans retombe dans le bac.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités