choix du filtre extérieur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Martin B
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2012, 15:09
Contact :

choix du filtre extérieur

Message par Martin B »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon modèle de filtre externe pour mon rio 180.... D'après ce que j'ai compris, les filtre eheim sont de bonne qualités et plutôt silencieux, donc j'ai surtout regardé cette marque. Je peux payer un peu plus cher si c'est pour de la bonne qualité...

Seulement voilà, j'aimerais un filtre externe assez puissant et qui rentre dans le meuble du rio 180! on m'a conseillé le Eheim professionnel 3 350, mais il semble qu'il soit trop gros pour rentrer dans le meuble (les portes du meubles prennent trop de place pour faire entrer un gros volume...). Après une longue recherche infructueuse sur le net, je me tourne donc vers le forum! Connaissez vous un filtre qui rentrerait dans le meuble rio 180 et qui serait suffisamment puissant pour assurer à lui seul la filtration (je planifie, à terme de retirer le filtre interne, une fois que le filtre externe accueillera des bactéries).

Je vous remercie d'avance! Toutes les expériences sont les bienvenues!
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Re: choix du filtre extérieur

Message par maxdu60 »

perso j'ai aussi une rio 180 et il est filtrer par une eheim 2224 de 700l/h est j'en suis pleinement satisfait et celà doit faire 7 ans que ca dure si je me trompe pas .

Juste un nettoyage des tuyau une fois par an pour ne pas trop perdre de débit , mais ca c'est valable pour n'importe quel filtre externe .
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités