Qui est l'assassin ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Ramireza
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2012, 16:53
Contact :

Qui est l'assassin ?

Message par Ramireza »

Bonjour à tous,

j'ai créé mon aquarium en décembre, il fait 220 litres et voilà ce qu'il comporte:
- 7 Guppys,
- 6 Mollys,
- 7 Platys,
- 2 Ramirezis,
- 9 Néons,
- 11 Nez rouges,
- 1 Scalaire,
- 5 Coridoras,
- 1 Ancistrus,
- 2 Otocinclus,
- 1 CPO,
- 14 crevettes: 5 cuivrées, 5 caridinas japonicas, 2 bleues du Gabon et 2 red crystal.

Qui selon vous a mangé les pattes d'une crevette cuivrée ? Je suppose que mes crevettes ont peur car je ne les vois plus du tout au fond du bac (j'ignore depuis quand alors je ne sais pas à quoi/qui c'est dû).

Je ne pense pas que ce soit la CPO, elle est petite et pas du tout agressive. Et vous, qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Sophie
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par Nivatakunta »

Bonjour,

Ça ne répondra pas à ta question, mais tu devrais sérieusement revoir la population de ton bac, un scalaire n'a rien à faire dans un 220l et encore moins seul le pauvre ! Pareil pour les nez rouges, bac trop petit et guppy et néon ont besoin d'une eau totalement différente ...
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Ramireza
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2012, 16:53
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par Ramireza »

Même si elle ne répond effectivement pas à ma question, je te remercie pour ta réponse. J'ai demandé conseil aux vendeurs pour constituer mon aquarium et ce sont eux qui m'ont amené à ce résultat. Par exemple, je souhaitais prendre un couple de scalaire et ils m'ont arrêtée en raison du risque de bagarre. En même temps, sauf pour mes crevettes, tout se passe bien dans mon bocal.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par seb_aure »

Bonjour,
Effectivement la population n'est pas adaptée, mais ce n'est pas le sujet.
J'aurai tendance à dire que le scalaire ou tes ramirezi peuvent gentillement se servir des crevette en apéro.
Ramireza
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2012, 16:53
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par Ramireza »

GRRRR qu'il est rageant de lire ça quand on prend la précaution de demander conseil aux vendeurs et qu'ils soutiennent mordicus que ce sont des "poissons communautaires", qu'il n'y a aucun risque pour mes crevettes (j'ai déjà eu le souci avec un botia...). En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Seb_auré.
Ça pourrait effectivement coller car j’ai introduit les ramirezis il y a peu de temps (contrairement au scalaire), mais ils sont rikikis (2,5 cm) alors que ma cuivrée grignotée était assez balaise (je pense qu’ils se seraient peut-être attaqué d’abord aux japonicas).
Mon scalaire est très gourmand et n’hésite pas à se montrer agressif pour attaquer la boîte dans laquelle nage les bébés guppy, mais il n’est pas très gros non plus et auparavant il cohabitait très bien avec les crevettes. Quoi qu’il en soit, il semble qu’il n’ait rien à faire dans mon bac. Sauriez-vous me dire comment il faut s’y prendre pour s’en séparer sur Limoges ?
Merci encore !
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par seb_aure »

LE problème, il ne faut JAMAIS faire confiance à un vendeur. SOn seul objectif, la vente quoiqu'il arrive...
Si tu veux prends tes renseignements ici sur le forum, nous t'aiderons volontiers
Ramireza
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2012, 16:53
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par Ramireza »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Nolan
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 mars 2012, 13:12
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par Nolan »

seb_aure a écrit :LE problème, il ne faut JAMAIS faire confiance à un vendeur. Son seul objectif, la vente quoiqu'il arrive...
Si tu veux prends tes renseignements ici sur le forum, nous t'aiderons volontiers
Je pense que tout le monde sera d'accord avec sa, et le pire c'est quand tu te renseigne avant sur le forum et une fois arrivé en animalerie tu te rend conte que le mec fait que de te proposer des poissons sans trop t'écouter,tu peux lui dire que t'a un 300 litres il te fournira des poissons pour un 600litres et en plus en te confirmant que ton bac sera parfait en population :)
Je pense que tout débutant en aquariophilie qui ne se renseigne pas avant se fait avoir :) moi même étant passer par la comme tu dis "il est rageant de lire ça quand on prend la précaution de demander conseil aux vendeurs et qu'ils soutiennent leur bêtise)

Nolan
Ramireza
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2012, 16:53
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par Ramireza »

En tout cas, la quiétude semble avoir regagné mon aquarium et, même si elles sont restées immobiles et inactives (peut-être par peur), une cuivrée et une japonica sont restées visibles toute la journée sans se faire attaquer. Je pense cependant qu’il y a eu une hécatombe dans mon aquarium : j’estime à 12 le nombre de crevettes disparues. Il ne m’en resterai que 5... :cry:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Qui est l'assassin ?

Message par XAVIER10 »

juste une parenthèse , un poisson communautaire , ça n'existe pas.
mon bac :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 17 invités