Aide Choisir les différent poisson !

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
oxxy
Oeuf
Oeuf

Aide Choisir les différent poisson !

Message par oxxy »

Bonsoir a tous

Voila je vient de me lancer dans aquariophilie j'ai a qui des Guppy & Néon
Mes je voulait savoir si un des membre pourrait me Donner Tout Les Sortes
de poisson que je peut associé avec les Guppy & Néon
Car j'ai un Aqua de 150L j'ai en Gros 20 Guppy et 2 Néon

Ha Aussi Quelle plante je Pourrait Mettre ?

Voici Mon Aquarium de 150L :

Image
Image
Merci Du ou des Membres Qui vont Dresse la Liste des Poissons Approprier

Cordialement Oxxy

XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Aide Choisir les différent poisson !

Message par XAVIER10 »

sans un minimum de paramètres de ton eau , on ne peut te donner une "bonne" liste de poissons.

sur ta 1ère photo j'ai l'impression que tu as femelle guppy pas trop en forme avec son dos tout tordu :(
mon bac :
Image

oxxy
Oeuf
Oeuf

Message par oxxy »

XAVIER10 a écrit :sans un minimum de paramètres de ton eau , on ne peut te donner une "bonne" liste de poissons.

sur ta 1ère photo j'ai l'impression que tu as femelle guppy pas trop en forme avec son dos tout tordu :(
Tu veut dire quoi par les paramètre de ton eau ?
pour etre un peu clair c'est de l'eau du robinet désoler je connais pas les terme je vient de commencer
on ma dit de Faire cela qu'il n'avait pas de souci mes avec une température de 22°c

XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

cela veut dire tester ton eau pour en connaitre les caractéristiques car il y a beaucoup de type d'eau et chacune ne convient pas forcément à tous les poissons(par exemple une eau dure conviendra à des poissons des lacs africains).

soit tu souhaites investir et tu achètes une malette de tests de chez jbl par exemple

soit tu as un ami aquariophile qui va te faire ça

soit tu demandes en animalerie de te le faire en y allant avec un échantillon d'eau dans une petite bouteille , et là tu notes les résultats sur un papier , si le vendeur te dit : Oui votre eau est bonne : c'est un nul . et surtout n'écoutes jamais les vendeurs s'il te plait , ils te vendraient une baleine pour un saladier.
mon bac :
Image

Répondre