Choix osmoseur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Choix osmoseur

Message par benben92 »

Bonjour,

Je compte m'acheter un osmoseur. Je sais, financièrement ce n'est pas rentable et ça fait un peu gadget vu mes besoins (30L par semaine) mais je l'assume totalement. En plus, j'en ai un peu marre de trimballer des bidons et mon expérience récente, où je me suis fatigué à trimballer de l'eau "osmosée" à KH 5 m'a un peu refroidi. J'ai une question sur la capacité de l'osmoseur. Vu la différence de prix limitée entre les modèles 50/75/100 gallons, à part le confort, y a-t-il un intérêt à en prendre un avec une plus grande capacité ? Genre, à volume tiré donné, un 100 aura-t-il une meilleure longévité qu'un 50 ou est-ce que, en plus de s'user avec le volume d'eau traité, les cartouches et la membrane s'usent de toute façon avec le temps ?

Merci de votre aide.
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Choix osmoseur

Message par clem 10 »

Bonjour,
Il vaut mieux prendre tout de suite un modèle plutôt de bonne qualité et qui débite beaucoup.
Moi, j'ai l'osmose 120 de JBL depuis bientôt 2 ans et je n'ai pas de soucis. Mais il est un peu cher :bof:
@+
Clément
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Choix osmoseur

Message par benben92 »

pas d'autres avis sur la question ?
Image
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Choix osmoseur

Message par cch02 »

benben92 a écrit :pas d'autres avis sur la question ?
Salut,

J'ai les mêmes besoin que toi, c'est à dire environ 30L/sem.
Je pars sur un 50 ou 75 en fonction de ce qui arrivera la semaine prochaine chez mon revendeur de quartier.

Investissement faible, et m'évitera de porter des bidons ;)

Par contre, je pense le contraire, c'est à mon avis toujours plus rentable de faire son eau osmosée que d'aller en chercher (sauf si elle est gratuite et à côté de chez soi)
Image
spootymilk
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:36
Contact :

Re: Choix osmoseur

Message par spootymilk »

surtout vu le prix de l'essence...

j'ai un 100 GDP pour mon rio 180 et je trouve que c'est très bien, je ne dois pas attendre trop longtemps pour remplir un bidon de 20L (2H environ)

En soit, un 50 GDP aurait largement suffit mais il faut être patient, donc en cas de besoin je peux en faire une bonne quantité rapidement et en promo un 100 GDP est pas vraiment plus cher qu'un 50...

voilou !
Avatar du membre
scarcore
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 27 avr. 2012, 13:11
Contact :

Re: Choix osmoseur

Message par scarcore »

OSMOPUR c'est très bien, ne prends pas un modèle qui sort 400L ça ne sert à rien, 150L ça suffit amplement.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités