JBL testlab

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

JBL testlab

Message par juju37 »

Bonjour a tout les membres voilà ma petite question. Avant je fesait mes tests des Paramètres avec des bandelettes 6en1, je c'est que c pas top.
donc voila j'ai investi dans une valise jbl, et je suis un peut perdu dans tout sa j'aurais voulu avoir vos avis sur les paramètres de mon bacs: :aide:

kh:12
ph:7.6
gh:12
nh4:0.05
no2:0.01
no3:1
po4:0.02
fer: été a 0.02 passé a 0.01
co2:12mg

j'aurais voulu savoir ce que je dois diminuer ou augmenter, et comment procéder merci
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: JBL testlab

Message par Ultima Troll »

Clairement, c'est la dureté et le pH qui sont élevés. Mis à part faire tes changements d'eau avec 100% d'eau osmosée ou d'eau de pluie, je vois pas.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: JBL testlab

Message par juju37 »

la se sont les paramètres du bac sans injection de co2, jai remi le co2 en route le ph descend. il arrive a 7.32 le kh va surement bouger
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: JBL testlab

Message par Ultima Troll »

à partir du moment où le pH sera au dessus de 7, ce sera trop pour ta population. Agir sur le KH en usant d'eau osmosée ou de pluie te permettra de réduire la quantité de CO2 à injecter pour atteindre le pH que tu cibles
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: JBL testlab

Message par Fasciatum »

+1 avec ultima descend ton Kh et ton Ph suivra. Actuellement tu n'arriveras pas à atteindre la valeur souhaitée avec un Kh aussi haut. Utilise l'eau osmosé, se sera plus simple et plus rapide. Après se sera à toi de mélanger ton eau de conduite à l'eau osmosé pour rester sur des para convenable pour ta pop.

A titre indicatif si ta pop est bien constituée de discus et ramirezi ton ph devrait être entre 6 et 6.7 donc ton Kh devrait se situer vers 4 voir 6
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: JBL testlab

Message par scalaire92 »

juju37 a écrit :Bonjour a tout les membres voilà ma petite question. Avant je fesait mes tests des Paramètres avec des bandelettes 6en1, je c'est que c pas top.
donc voila j'ai investi dans une valise jbl, et je suis un peut perdu dans tout sa j'aurais voulu avoir vos avis sur les paramètres de mon bacs: :aide:

kh:12
ph:7.6
gh:12
nh4:0.05
no2:0.01
no3:1
po4:0.02
fer: été a 0.02 passé a 0.01
co2:12mg

j'aurais voulu savoir ce que je dois diminuer ou augmenter, et comment procéder merci
C'est bien pour le bac amazonien de 840 L ?


Si oui, et au vu de la population, c'est descendre GH et KH de la moitié. J'y vois 2 avantages. Le premier, les poissons en question, sont physiologiquement plus adapté à l'eau douce qu'à une eau dure/moyenne de 12/12 d'aprés tes tests. En 2, en eau douce/acide, les maladies auront moins de prises sur ces poissons là.

Le CO2 dans le seul but, de faire plonger un pH, n'est pas raisonnable avec un KH 12. Tu va surcharger inutilement l'eau en CO2, à un tel point que les poissons en seront intoxiqués.

Si ton CO2 est introduit sous pression, avec régulation par sonde et pH métre (ce qui est probable avec un 840L), avant que le pH ne decende, tu va consommer une quantité énorme de CO2 de la bouteille sous pression. Et donc saturer l'eau en CO2, ce qui ne serait pas bon pour les poissons.

Bien sur, si on met du CO2, cela implique que l'on a une plantation importante. Parce que le CO2, selon moi, ne doit être utilisé que si l'on a des plantes.

Le GH, tu peux le descendre à 6 (et en dessous), le KH tu peux le descendre à 4 (et en dessous, avec de la tourbe qui te remplacera sa fonction de tampon pH).

Autrement dit par palier, tu peux arriver à un GH 4 / KH 4 avec les poissons de ta signature.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
juju37
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 12 avr. 2012, 23:43
Contact :

Re: JBL testlab

Message par juju37 »

bonjour merci pour c'est info le ph est rendu a 7.2 donc je re controlerais tt les paramètres demain merci de votre aide :accord8:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités