population pour un 300l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
marmotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2012, 15:28
Contact :

population pour un 300l

Message par marmotte »

bonjours,
je souhaite créer un aquarium amazonien et je m'intéroge sur la population.
voici ce qui me fait envie, dites moi ce que vous en penser et si tous ces poissons sont bien compatibles

4 scalaires
6 corydoras pandas
10 hemigrammus bleheri (nez rouges)
10 cardinalis
1 ancistrus

j'ai entendu dire que les nez rouges doit etres la seules especes qui nages au millieu pour etre bien, est ce vrai?
merci d'avance
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: population pour un 300l

Message par XAVIER10 »

à mon avis et seulement par goût personnel je mettrai juste un banc d'une trentaine de cardinalis , ils sont juste magnifiques quand ils sont nombreux (j'ai un banc d'une soixantaine et je vais bientôt en rajouter 20).
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour un 300l

Message par scalaire92 »

marmotte a écrit :bonjours,
je souhaite créer un aquarium amazonien et je m'intéroge sur la population.
voici ce qui me fait envie, dites moi ce que vous en penser et si tous ces poissons sont bien compatibles

4 scalaires
6 corydoras pandas
10 hemigrammus bleheri (nez rouges)
10 cardinalis
1 ancistrus

j'ai entendu dire que les nez rouges doit etres la seules especes qui nages au millieu pour etre bien, est ce vrai?
merci d'avance
Le tout est cohérent et possible.

ancistrus ? Parce que tu aimes cet espéce là en particulier ? sinon y en a d'autres avec une ventouse, qui sont plus rares mais aussi beaucoup plus beau. Avec un 300L, certains poissons à ventouses te sont possibles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
marmotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2012, 15:28
Contact :

Re: population pour un 300l

Message par marmotte »

oui en effet j'aime bien les ancistrus,je les trouve facinant
merci de vos reponses
Celenys
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2012, 15:31
Contact :

Re: population pour un 300l

Message par Celenys »

Bonjour,

dites-moi si je me trompe, mais Cardinalis et Scalaires font vraiment bon ménage dans un tel volume ?
(Je pose surtout la question car j'ai le même type de projet en cours et j'avais cru lire que les Scalaires allaient tout particulièrement "apprécier" les Cardinalis).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population pour un 300l

Message par scalaire92 »

Celenys a écrit :Bonjour,

dites-moi si je me trompe, mais Cardinalis et Scalaires font vraiment bon ménage dans un tel volume ?
(Je pose surtout la question car j'ai le même type de projet en cours et j'avais cru lire que les Scalaires allaient tout particulièrement "apprécier" les Cardinalis).
Si les cardinalis sont trop petits, par rapport aux scalaires, y a possibilité qu'ils se fassent avaler tout rond. Elever ensemble jeune, en général les seconds ne considérent pas les premiers comme de la nourriture.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités