Mes débuts d'aquariophilie !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
sarahk
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2012, 15:01
Contact :

Mes débuts d'aquariophilie !

Message par sarahk »

Bonjour à tous, toutes !

J'ai démarré hier mon premier aquarium. C'est un aquarium 25L avec pompe et chauffage.
Je n'ai malheureusement pas pu commencer plus gros à cause d'un manque d'argent et surtout de place étant étudiante et ayant un petit appartement ! J'espère quand même pouvoir me faire plaisir avec cet aquarium.

Voici à quoi ressemble mon aquarium après sa mise en place.

Je vais attendre trois semaines au moins avant de rajouter quelque poisson que ce soit. Quels sont vos conseils pour avoir un joli aquarium (j'aimerai un ou plusieurs poissons colorés) mais je ne veux pas choisir n'importe quoi surtout pour ne pas faire souffrir les poissons.

De plus est-il nécessaire de mettre stress zyme ou stress coat ? J'ai préféré attendre plusieurs avis avant de me décider !

J'attends vos remarques avec impatience :)

Bonne après midi !
Aiseant
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 21:18
Contact :

Re: Mes débuts d'aquariophilie !

Message par Aiseant »

Salut

Je vois pas d'image, donc je peux pas bien dire ^^
Je fais partie de la bande des "pas de chimie dans mon bac", donc je ne te conseillerai rien d'autre que de laisser faire le temps pour le rodage de ton bac.

Dans un petit volume comme ça, moi je ferais des crevettes :) On se lasse pas de les regarder (et on fait pas ses DM, vécu ...), selon les espèces, ca pardonne plutôt bien les gaffes de débutant et c'est prolifique.
emilie pom
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 31 août 2012, 18:20
Contact :

Re: Mes débuts d'aquariophilie !

Message par emilie pom »

coucou
je suis d'accord pour les crevettes c'est vraiment super à regarder surtout des colorées comme les red chery par exemple ! ensuite si tu veux un poisson coloré moi je te conseille de prendre un mâle betta ( combattant ). ils sont vraiment magnifiques avec le jolies couleurs et leur queue de voile. Il cohabite bien avec les crevettes en plus ! :D
sinon je n'en suis pas sure, donc info à vérifier, mais tu peux certainement mettre trois femelles platy ( attention à bien prendre seulement des femelles et pas un couple ^^ ) C'est aussi sympa mais un peu fragile, contrairement aux propos des vendeurs ...

j'espère t'avoir un peu aidé ! et bon démarrage d'aqua ! ;)
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Mes débuts d'aquariophilie !

Message par erikstras »

Mettre un betta avec des red cherry c´est prendre le risque qu´il les bouffe ! Ca peu bien se passer, comme il peu les bouffer ou les tuer, ca dépend des bettas ...
Le platys c´est pas pour un volume de 20L, c´est bien trop petit !!!

*Un betta seul ( si tu veux tenter la cohabitation avec des red cherry, libre à toi, mais tu connais les risques)
*Un bac spécifique crevettes red cherry
*Un trio de killies, mais ca demande un effort sur la qualité de l´eau et le nourrissage qu´un débutant n´est pas toujours prêt à fournir, donc à voir selon ta motivation et tes désirs face à l´idée d´avoir un aquarium !
adèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2012, 12:05
Contact :

Re: Mes débuts d'aquariophilie !

Message par adèle »

Idem, je dirais un combattant, c'est très sympa à observer, et ils sont super beaux. De plus c'est un poisson assez simple à maintenir, et qui salit très peu.

Par contre il te faut un couvercle sur ton bac, car ce sont des poissons qui peuvent sauter en dehors de l'eau.
Adèle - 15L Combattant et Amazonien 140L
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mes débuts d'aquariophilie !

Message par scalaire92 »

Si on met des femelles de Platy, il y a fort à parier que l'on verra très vite des alevins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités