JBL e901 +e700 pour 180L, raisonnable ou pas

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

JBL e901 +e700 pour 180L, raisonnable ou pas

Message par benben92 »

Bonjour,

J'ai eu un petit souci de filtre (mon jbl e901) cette semaine : en rentrant le soir, j'ai constaté qu'il était arrêté. Il m'a suffit de le débrancher/rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre (probablement un truc coincé dans le rotor) et qu'il recrache au passage pas mal de saletés. Sauf que j'ai eu droit à une montée de nitrites dans la foulée, l'arrêt du filtre ayant du se prolonger un peu trop.
D'où mon idée d'ajouter un 2ème filtre pour me prémunir de ce genre d'incident. Ce qui tombe bien, c'est que j'ai un filtre jbl e700 qui dort à la cave, donc ça ne me couterait rien.

Mais j'ai un peu peur que ces 2 filtres pour un volume de 180L (je fais de l'amazonien), ça ne fasse trop de débit... Qu'en pensez-vous ?

Merci
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: JBL e901 +e700 pour 180L, raisonnable ou pas

Message par scalaire92 »

A mon avis, ta montée de nitrites provient du filtre lui même et non du bac.

Autrement dit, il aurait fallu, ouvrir ton filtre, le nettoyer, et le remettre en fonction. En même temps, on aurait tous tendance à juste le remettre en route sans rien faire, et c'est une petite erreur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: JBL e901 +e700 pour 180L, raisonnable ou pas

Message par erikstras »

benben92 a écrit :Mais j'ai un peu peur que ces 2 filtres pour un volume de 180L (je fais de l'amazonien), ça ne fasse trop de débit... Qu'en pensez-vous
Tu peux essayer de voir ce que ca donne et au pire, l´avantage avec ces filtres c´est que tu peux régler le débit ...
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: JBL e901 +e700 pour 180L, raisonnable ou pas

Message par benben92 »

alors j'essaierai dès que pourrais et je vous raconterais si j'obtiens une belle eau pour mes poissons ou un écoulement laminaire qui lessive tout, y compris les pensionnaires...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités