aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
celine760
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2012, 11:06
Contact :

aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par celine760 »

bonjour,
j ai mis mon aquarium de 40L en service il y a 3 jours et cette nuit ma femelle guppy a eu des petits!!
j'en ai compté 8: 3 dans le bac et 5 qui sont parti se cacher derriere le système de pompe et de chauffage! ils sont avant le filtre et reste à coté du chauffage les malins! est ce que je peux les laisser là pour ne pas qu il se fasse dévorer par les autres? et quoi leur donner à manger?
merci de vos réponses!
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par benben92 »

Bonjour,
J'aurais tendance à conseiller de laisser faire la nature : d'expérience, avec les guppys, le problème c'est plus la prolifération que la reproduction !
Et, au passage, j'espère qu'il fallait lire que les poissons ont été introduits il y a 3 jours et non mis en service il y a 3 jours sinon le problème pour les alevins, ce ne sera pas la prédation mais l'ammoniac et les nitrites... :(
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par myzebra »

.. Si l'aquarium est bien cyclé et que tu n'as que des guppys ou poissons de fond, tu peux laisser les petits avec les adultes. Les parents ne mangent qu'accidentellement leurs petits, sauf s'ils sont affamés.. MyZ
celine760
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2012, 11:06
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par celine760 »

oui les poissons ont été introduit il y 3 jours , j'ai fait tester mon eau et la qualité est bonne
j'avais mis l aquarium en eau il y a un peu plus de 15 jours
j'ai des néons aussi avec mes guppy et un pleco
malheureusement je n'arrive pas à récupérer les 4 qui sont bloqués derriere!
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par myzebra »

.."Cyclé" depuis 15jrs seulement?.. C'est risqué, d'autant que dans 40 litres(?!) tu as un Pléco, des Guppys et Néons :o ..

Les problèmes sont pour très bientôt, je le crains.. MyZ
celine760
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2012, 11:06
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par celine760 »

des problèmes a quel niveau?
je suis débutante!
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par kisscool59 »

au niveau de ton cycle de l eau, en 15 jours c est cours, en plus dans un 40litres, je trouve que la population est deja importante...

Tu va avoir un pic de nitrite et tu va voir ta pop descendre a mon avis...

A la limite, tu n a plus qu a changer toute les semaines 30% de ton volume afin de limiter une trop forte hausse des nitrites. a voir ...
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par myzebra »

..Dans ce volume on ne peut raisonnablement garder en bon état que quelques Guppys. le reste il faut le placer ailleurs, au plus vite.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par scalaire92 »

Le pleco c'est 40 cm à l'age adulte, je pense que tu vois le souci de suite... avec ton 40 L...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par domyoyo35 »

En ce qui concerne les néons, ils leur faut une assez grande longueur de nage, donc, idem que le pléco, volume non adapté.

Quand tu parles de paramètres bons, tu entends quoi ? Est ce que tu as fait tester ton eau dans une animalerie. Car à ce moment là, il faut que tu récupères les résultats de ces test, c'est mieux. Je dirai qu'au vue de ta population choisie, les résultats ne t'apporteront pas forcément plus d'indications, mais c'est un début pour comprendre le fonctionnement d'un bac.

En gros, dans ton volume (40 L), que des guppys, et tu peux laisser les repro se faire naturellement.

Etant débutante, je t'encourage à lire pas mal de docs sur différents sites sur le net, et à lire les fiches du site dans la colonne de gauche.

Bon courage pour la suite
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
celine760
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2012, 11:06
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par celine760 »

merci pour tes conseils.
J'avais fait testé mon eau dans une animalerie avant de mettre les poissons, j'y avais été le matin pour acheter les poisssons, le vendeur n'a pas voulu car je n'avais testé mon eau avant.... du coup j'y suis retourné l'après midi avec un échantillon, le même vendeur l'a testé et m'as dit que c'était ok. du coup j'ai pris guppy, néon et placo ( parce que j'aime bien mais le vendeur ne m'a pas demandé le volume de mon aquarium.... donc je pensais que c'était bon)
après une semaine j'ai deux femelles guppy qui sont mortes, je suis donc retourné dans l'animalerie en question pour acheter des tests, résultats = un peu trop de NO3....
du coup j'ai enlevé de l'eau pour la remplacer
pour l'instant une semaine apres pas d'autre perte, toujours 9 petits guppys qui grandissent dans l'aquarium!!
mais c'est vrai que quand on commence on ne s'imagine pas tout ce qu il y a à vérifier en fait.... mais c'est bien de pouvoir compter sur les conseils de ceux qui ont débuté il y a qq temps et les fiches du site sont très bien faites
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: aquarium en service depuis 3 jours et alvins!

Message par AngeDesTenebres »

Il faudrait que tu nous donne le nombre exact de tes poissons par especes ( combien de neons, de guppy). Ensuite le pleco malheureusement a part le rapporter en animalerie ( ou il te le reprendront gratuitement bien sur) ou le donner a qqun qui a un bassin ( oui le pleco s adapte tres bien dans les eaux froides avec des carpes koï ) ou un grand bac. Deja sa taille en bac atteint facilement les 50 cm ( dans de bons volumes certes) et jusqu'a 1 mètre dans la nature ( il est d ailleurs peche adulte pour preparer de bons repas dans sa region d origine).

Ensuite les tests en animalerie ne sont pas tres fiable, ils donne juste une tendance car ceux-ci sont effectues avec des bandelettes. L'ideal etant des test en goutte pour obtenir des resultats precis. Si tu aimes vraiment les neons, pourquoi ne pas essayer de donner, voir de revendre a la moitie du prix tes neons et de voir plutot d ici quelques temps pour des simulans? Ce sont des neons miniatures pour faire bref et une dizaine irait bien dans ton 40L. Les guppys je te conseille de ne garder que des males des que tu pourras les differencier si tu ne veux pas te retrouver avec une centaine de poissons dan ton bac.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités