Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

D'accord merci!
J'ai comme but que, dès que j'ai l'argent ^^', j'aggrandit mon banc de corydoras.
Mais je ne crois pas le faire toute suite vue tout les problèmes entre mes scalaires.
(Si vous avez des idées de quels poissons mettre aussi dans le bac, parce que..un banc peut être, mais sa fait vide..)

Sinon merci vraiment de votre aide, je suis en train de préparé l'aquarium pour transféré mes deux scalaires noirs. (car parfois ils va le rejoindre et ils se sauvent ensemble alors j'aime mieux les faires grandirs/manger ensemble, a part.)

Merci !

ps: J'ai deux scalaire 'Forme voile' dans mon bac. Se pourrait-il que leurs modifications *voile* puisses les rendres plus aggressifs? Je les trouves VRAIMENT plus territoriaux que tout les autres, ils sautent sur mon scalaire adulte pour manger devant lui.. :|
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par Romain31AB »

Chez certaines espèces animales plus le voilage est long et plus l'animal a une position de dominant dans la hiérarchie. Mais le voilage ne peut prendre une forme plus grande qu'une fois le mâle affirmé en dominant.
Tes poissons issus de sélection artificielle ne sont pas les dominants naturels de ton bac, mais sont peut être reconnus comme tel par les autres scalaires du fait de leur voilage plus long.

Ce n'est qu'une hypothèse, parce que je ne pense pas qu'un caractère violent, aggressif est été sélectionné en même temps que la taille des nageoires.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par scalaire92 »

Le caractére n'est pas fonction d'une forme. Mais pour obtenir et garder une forme voilé, ils ont été consanguins et sélectionner en même temps pour avoir cette forme là. Mais ce n'est pas lié spécialement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

C'est intéressant à savoir, merci! Je vous redonne des nouvelles s'il y a du nouveau.
Bonne soirée :cercle:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par scalaire92 »

Le voilé est une déviance qui est éliminé par la nature, parce que moins rapide, parce que plus repérable, et donc par le jeu des prédateurs et maladies, ils se reproduisent moins et donc ils ne persistent pas en milieu naturel.

pour péréniser le caractére voilé, y a plus ou moins de consanguinité forcé, pour accroitre la taille des voiles, et que cela dure de génération en génération, l'idéal étant d'obtenir des parents voilés qui vont tous donner des jeunes voilés. Idéal pour ceux qui veulent selectionner et vendre ces lignées qui s'écartent du standart.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Aquarium 100 gallons (380 litres) à Restauré.

Message par TelescopeBlack »

Perso je les adore pas, les apparences est trop artificiel en effet. Mais je les ai acheté vraiment petit et donc ils ont vraiment changé en grandissant.
C'est pas grave, je les aime quand même mes petites écailles.
Merci :P
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités