Questions sur le demarrage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
malachi
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2004, 16:58
Contact :

Questions sur le demarrage

Message par malachi »

Bonjour: :wink:


J'ai mis samedi, un substrat que j'ai composé de 10 % d'argile, 40 % d'humus, 50 % de sable et une bonne pincée de calcium !
J'ai ensuite recouver ceci avec des graviers selon la hauteur necessaire puis j'ai attendu puisqu'il parait qu'il faut attendre avant de mettre les plantes :roll:
Dimanche je me suis inquièté car mon eau dans mon aqua de 120 litres était toute trouble (comme si elle avait été remué, elle était brune; en tous cas pas blanchatre...) et j'ai pourtant un filtre adapté à l'aqua avec un bon débit (sans charbon).
Résultat: j'ai changé l'eau :oops: :? :( , apparement il ne fallait pas puisque aujourd'hui c'est toujours pareil: ça n'évolue pas et il parait qu'il faut mettre les plantes quand l'eau est claire.

Comment faire ? Si il y a quelque chose à faire...
Faut il attendre sans rien toucher ? Combien de temps ?
Est ce vrai pour les plantes ?

Quand j'aurais mis les plantes je devrais attendre 3 semaines pour mettre les poissons, seulement c'est ce que je compte faire mais j'ai déjâ mis 4 poissons (2 danios, 2 néons bleu) dans l'aqua car je pouvais pas faire autrement (c'était mon ancien aquarium, tout petit où tout allait bien): ils vont apparement très bien, ils s'amusent avec le rejet d'eau.
Enfin :wink: mes tests d'eau sont satisfaisant mais j'ai quand même le nitrite qui me parait bien élevé (un peu trop tout comme le Ph); est ce que tous ça evolue favorablement avec la mise en place de l'équilibre ou faut il faire quelque chose ?

C'est un peu long, mais si quelques uns peuvent m'aider
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

salut!

c'est un peu brouillon tout ça...

ton bac est en eau depuis peu, il est normal que l'eau se trouble, le cycle se met en 'route'. par contre, tes poissons risquent de ne pas supporter le pic de nitrites qu'il va y avoir!
si tu es bien renseigné, tu devrais savoir que les nitrites vont 'exploser' à un moment précis, et que les poissons ne résistent pas! donc, confie-les à quelqu'un pendant 3 bonnes semaines!
ne change plus l'eau, laisse la se faire... ne touche plus à rien. pour les plantes, il faut attendre le pic de nitrites pour les mettre me semble-t-il...

pour bien suivre l'évolution, teste régulièrement ton eau, et fais un petit graphique des nitrites, ainsi, quand un test sera moins important que le précédent, c'est que le pic est passé...

j'espère avoir été assez claire dans mes explications??...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Ton "ancien" aqua est-il toujours en eau ou bien arrêté depuis peu ? Si oui, mets vite la masse filtrante de cet ancien aqua dans le filtre de ton nouvel aqua ; ça limitera les dégâts en apportant des bactéries qu'on espère encore viables.


Note aux modérateurs : c'est ici que je voulais poster ce message, pas du tout sous "Eau trouble". Merci de supprimer l'autre si c'est possible. Désolé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités