Changement de filtre, avis sur Eheim 2073

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Changement de filtre, avis sur Eheim 2073

Message par Damien »

Salut,

Un petit comback ;) Je vois que pas mal de choses ont changé ici.

J'ai des soucis avec mon filtre jble900... ce dernier fuit par la tête... Après plusieurs démontages, toujours pareil... au vu de sa médiocre performance générale et des soucis d'amorçage a chaque nettoyage, je renonce et retourne chez eheim.... Il semblerait que seul le changement de la tête résolve le problème pour mon jbl.

Le 2073 pro 3 me botte pas mal, mais il semble aussi que les 1er modèles ont eu des soucis de fuites semble t'il corrigé ?.

Si je m'écoutais, je partirais sur un classic 2215 ou 2217, J'ai un 2211 qui a 20ans et qui marche toujours avec les pièces (y compris les joints) d'origine. Et une 2213 en peu moins vielles mais elle egalement no soucis. Seul hic, le nettoyage des masses n'est pas très pratique, car pas de paniers... Et on s'y fait vite à ces paniers ;)

Voila, si vous avez un avis sur la question ;) ou une autre proposition de matos dans les 150€ avec des caractéristiques comparables au 2073 (débit et volume de filtration).

Merci ;)
A+
Damien
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: Changement de filtre, avis sur Eheim 2073

Message par xxxvanouxxx »

Salut,

Connait pas la Pro 3 mais je n'ai jamais entendu parlé de problème de fuite sur les modèles Pro 3.
Sinon il y a les Experience (ancienne génération Pro 2 avec deux trois modifs) et les Aquadisio (truffaut) qui sont également des Experience de Eheim.

Mais tout comme toi, j'ai une Pro2 et une Classic, jamais eu un problème, hormis un petit problème de bulle d'aire dans la classic mais rien de méchant, donc mieux vaut partir sur cette marque effectivement.
Sylvain
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Changement de filtre, avis sur Eheim 2073

Message par Damien »

A priori, sur les premiers modèles datant de 2009...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités